Recherche Filtre jaune 0 ou 1 maxi Summitar 2/5cm1950.

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
Pelloche35
    Pour Summitar Filtre jaune.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour à Vous Tous,

Je recherche un filtre jaune pour objectif SUMMITAR 2/5cm 1949/1950. N°0 ou 1 maxi.
Sur ce site," Matériel", on annonce que le filtre de l'Elmar A36, va également sur le Summitar, et j'ai lu aussi que c'est faux!!
Je demande avis sur de sujet..
En vous remerciant.
Pelloche35.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
ADG
    Re: Recherche Filtre jaune 0 ou 1 maxi Summitar 2/5cm1950.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1326
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Bonjour,
je dois avoir cela en stock mais il faut me laisser le temps de fouiller :wink:
David
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
OK, Merci à Vous.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
ADG
    Re: Recherche Filtre jaune 0 ou 1 maxi Summitar 2/5cm1950.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1326
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Bonsoir j'ai retrouvé celui-ci, c'est un "0" , je dois également avoir la boite, je poursuis mes recherches...






David
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour ADG,

Cela me va parfaitement, en effet le N° 0 jaune est très léger en densité, le coef.doit être 1/2 diaphragme!!

Il faut que je redécouvre ce Summitar que j'ai longtemps laissé de côté!!, j'aime bien ces anciennes optiques dont le rendu me plait davantage que les asphériques...
Bonne journée à Vous.
Pelloche35 en Bretagne.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
ADG
    Re: Recherche Filtre jaune 0 ou 1 maxi Summitar 2/5cm1950.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1326
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Bonjour
J'ai testé le filtre sur mon Summitar, le pas de vis est endommagé et forcer sa mise en place risquerai de détruire le pas de vis de l'objectif. Celui-ci n'est pas utilisable en l'état. Désolé.
Il existe une solution qui consiste a utiliser un filtre Jaune E339 classique via un adaptateur qui permet de fournir un pas de vis E39 et qui permet également d 'utiliser tous les filtres E39 en s'affranchissant de la spécificité du Summitar.
Vous pouvez trouver une copie de cet adaptateur sur eBay pour une dizaine d'euros.
David
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour,

Dommage, car vu les photos, il paraissait en très bon état.
Je vous remercie de tous ces renseignements pour pouvoir adapter un autre filtre, je crois que je vais poursuivre sur Summilux mes recherches.
Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes photos..
Merci encore..
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour,
Je demande à un administrateur de supprimer ce message entièrement, car j'ai renouvelé ce message.
Merci à Vous.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités