[RECH]Olympus Pen F

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain d'avoir le droit de poster ici une recherche pour du matériel non Leica... Je prie donc par avance la modération d'excuser mon éventuel impair.

Pas de souci. Bonne recherche!

Le titre dit tout ou presque.
Je suis à la recherche d'un Pen F ou FT surmonté de son 38mm. Dans un état de fonctionnement irréprochable, l'état cosmétique n'étant pas déterminant.

Si vous avez cela qui dort au fond d'un tiroir, je serai ravi de vous lire.
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Vraiment personne ?
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonjour,

Si vous cherchez un Pen F ou FT (ou même FV), vous aurez plus vite fait de vous rapprocher de quelqu'un qui va au Japon de temps en temps, car ils sont très difficiles à trouver en France mais très faciles à trouver là bas à tous les prix et dans tous les états, dont certains presque neufs. De plus, les prix seront bien plus bas. Et si on les trouve sur eBay Japon, avec les frais d'envoi et la douane, le prix double à l'arrivée.

Il est très probable que je ne vous apprenne rien, mais j'ai passé pas mal de temps à trouver ce que vous cherchez, et il y a souvent quelques soucis à réparer -notamment de cellule pour le FT et de nettoyage de prisme pour les deux- ce qui ne les rend pas facilement abordables en très bon état de fonctionnement.
Un détail important : Si vous trouvez un Pen FT avec un 38mm, vérifiez bien que l'objectif a bien sa bague de diaph à double inscription, sinon la cellule sera inutilisable car elle fonctionne avec les chiffres de 0 à 7 sur la seconde inscription, et ceux conçus pour le Pen F ne l'ont pas.

Ces superbes petites bêtes à dyptiques et tryptiques sont rares ici et leurs qualités sont souvent peu connues.

Bonne chance dans vos recherches.

Victor
La réponse est oui
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Merci Victor pour ces précisions.

J'ai effectivement oublié le Pen FV qui, si j'ai bien compris, est la dernière itération dans la gamme et qui en fait un Pen FT sans cellule avec une visée plus claire comme celle du Pen F, un simple armement et un retardateur.
C'est sans doute le modèle qui me siérait le mieux.

Pour les optiques, là encore depuis que je me suis penché sur le sujet, je crois qu'un 25 ne serait pas pour me déplaire, agrémenté d'un 38 Auto Macro... quitte à chercher l'introuvable !

Et oui, ebay japon regorge de ces joujous mais les différentes taxes et l'éloignement géographique me freinent...

Ceci étant, je ne perds pas espoir !
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Bonjour à tous,

Je réoriente un poil ma recherche en me concentrant sur un (voire plusieurs) objectif(s) prévu(s) pour pouvoir utiliser la cellule du FT (double échelle).
38mm F.Zuiko Auto-S
25mm E.Zuiko Auto-W ou G.Zuiko Auto-W
38mm E.Zuiko Auto-Macro
40mm G.Zuiko Auto-S

À vous lire,
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
Je déterre...

Je suis tombé amoureux du demi-format et lorsque l'on aime on ne compte pas.
Je cherche donc un second boitier : un FV.
Si vous avez ça qui traine dans un tiroir, un placard ou une poche, n'hésitez pas à vous manifester !

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités