Recherche Bouchon supérieur de cette cuve Leitz 35mm à bande gauffrée.Année 50/6

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
Pelloche35
    Pièce de cuve Leitz 35mm année 50/60 en recherche.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour à Vous Tous,

Ayant acheté cette cuve Leitz 35mm des années 50/60 il y a une dizaine d'année à un Summiluxien, malheureusement, cette m'a été livrée NON Complète, car il manque cet accèssoire, le bouchon supérieur qui ferme la cuve et permet de donner quelques tours pendant le développement.

Donc, je n'ai jamais pu m'en servir, j'ai essayé avec des accessoires d'autres marques de cuve, mais rien ne fonctionnait!!

Les années ont passées, et j'avais laissé "tomber" cette cuve.!!

Si parmi vous, quelqu'un possédait cette cuve, même non fonctionnelle, mais avec cette pièce manquante, je suis preneur...

Je vous remercie à l'avance...




:iboitier: samsung SM-A510F
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
joel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 363
Depuis le 23 août 2021
liège
Une piste sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/image_son/2122071736.htm
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour Joël,

Grand Merci pour votre mail, et excusez moi de n'avoir répondu aussitôt!!

Je m'empresse de contacter...

Cordialement.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour à Vous,

Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur ce lien du " Bon Coin", cette pièce manquante à ma cuve Leitz à savoir, le bouton supérieur de cette cuve qui permet d'agiter la spire pendant le développement, car la cuve présentée, n'était pas la même que la mienne, je pense plus ancienne!!

Désormais je poursuis ma recherche..

Parmi vous, par rapport aux photos jointes, pourriez-vous me dire, quelle forme à cette pièce manquante, et peut-être quelle dimension fait-elle,ou mieux, une photo de cette pièce!! de façon peut-être à en fabriquer une!! ou d'en trouver une!!

Merci à Vous Tous.;

Cordialement;
:iboitier: samsung SM-A510F


:iboitier: samsung SM-A510F


:iboitier: samsung SM-A510F
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
fredtravers
    Re: Recherche Bouchon supérieur de cette cuve Leitz 35mm à bande gauffrée.Année 50/6
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
question idiote de ma part peut etre, avec vous essayé de mettre un bouchon de cartouche de trix ou autres pellicules argentiques ?
:)
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
Bonjour Fred,

Je ne comprends pas trop votre question, au sujet du bouchon de la cartouche, de Tri-x!!

Il faudrait qu'on puisse tourner le film 135 pendant le développement, pour cela, si quelqu'un possédait ce modèle de cuve, de nous présenter une photo de cette pièce manquante!!

Merci à Vous..
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Ok désolé, je ne savais pas qu'il fallait tourner le film justement avec ce bouchon perdu ... ;)
Dans les cuves Paterson, on se contente de retourner ladite cuve une dizaine de fois toutes les minutes.
Dans les cuves Rondinax de Agfa, on se contente de tourner le film une dizaine de tours toutes les minutes.
Courage pour votre recherche !
:)
Pelloche35
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 318
Depuis le 20 mars 2008
Vitré Bretagne
C'est vrai, j'avais cette habitude de tourner le film avec l'axe!!, et je faisais toujours comme cela !! Mais ce serait une autre solution..!!
Bonne journée.
" le Grand Art, consiste à faire de la couleur avec des Gris.." journal de Delacroix.

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités