Leica m6

Règles du forum "Occasions - Recherches" :
Si vous souhaitez passer une annonce de recherche de matériel photographique, c'est ici que cela se passe.
:content:
baapt
Messages : 30
Depuis le 23 déc 2018
lille
Bonjour les summiluxiens

je suis à la recherche d’un Leica m6 non ttl
de préférence baroudeur et viseur 0,85 mais je lirai avec plaisir toutes les autres propositions de m6

L’idée est d’y mettre un summicron 40 ainsi qu’un dual range donc si vous avez des retours d’expériences avec un 0,72 ou 0,58 avec ou sans loupe, je suis preneur aussi (ps: je ne porte pas de lunette)

Merci !
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Les prix de M6 grimpent, par exemple, ici en lien

un autre choix chez Photo Suffren
...

J'ai un M6 Classic 0.85 (que je ne vends pas ! ), son viseur est bien mais en contre-jour/lumière vive de côté, le patch du télémètre disparait (recentrer l'oeil pour y remédier).
En viseur 0.72, ça arrive moins souvent, on peut y ajouter une loupe x1.25 si l'on veut utiliser un 50/75/90 mais avec 40mm, à voir.
baapt
Messages : 30
Depuis le 23 déc 2018
lille
Oui effectivement les prix sont dingues mais les chances d’en trouver un pour pas grand chose l’est tout autant …

Du moment que le prix est en fonction de l’état, s’il a été révisé ou non, avec boîte etc

Des retours sur le combo viseur 0,72 + loupe + 50mm ?
On s’approche d’un viseur m3 non ?
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Pour en savoir plus sur la loupe, aller voir ce fil-ci
viewtopic.php?f=12&t=94473

0,72 x 1,25 =0,9... en théorie oui, mais à voir en pratique.

Un M3 a ce superbe viseur conçu pour 50mm et plus, le cadre 50 arrondi reste toujours visible, ce qui peut être un avantage ou inconvénient, c'est selon.
L'avantage du M3, je suis utilisateur de tous les M, depuis longtemps ou son point faible étant son viseur.
Avec l'âge, soit il devient "aveugle" ( séparation de prismes) soit le contraste devient "discret".

Pour moi, un M6 plus moderne est un meilleur choix actuel :!:

nota:
les M6 Classic HM x0,85 sont rares ( 3000 fabriqués ) et les propriétaires les gardent jalousement

Bonne chance

Retourner vers Occasions - Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités