recherche boitier argentique compact

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
rigaud jean pierre
Messages : 84
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonjour
je recherche un boitier argentique compact,semi auto, focale fixe 35 ou 28.
cela pour une ado qui souhaite démarrer la photo argentique.
bien à vous
JP Rigaud
ORNITHO
Régulier
Messages : 111
Depuis le 26 nov 2016
Nivigne et Suran 01250
Bonjour ,

Peut-être préciser si il s'agit d'un compact et si oui AF ou non AF ou d'un reflex très compact ..? pour info j'ai deux Minox 35 GT et GTX de mémoire un noir et un gris avec flash indépendant et divers accessoire filtre , étui , pare-soleil, selon le modèle me contacter en mp pour les prix


Gilles
rigaud jean pierre
Messages : 84
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonsoir
effectivement j'ai omis de préciser cela.
du fait que cette jeune fille n'a jamais fait de photo, je pense que avec AF et priorité ouverte serait bien.
JPR
ORNITHO
    Re: recherche boitier argentique compact
Régulier
Messages : 111
Depuis le 26 nov 2016
Nivigne et Suran 01250
Donc malheureusement cela ne correspond pas aux caractéristiques des Minox 35 (non AF) même si avec l'hyperfocale* d'un 35mm pardonne beaucoup il faudra tout de même tourner cette mini bague de mise au point sur ce repère et diaphragmer un peu f/5.6 afin d'éviter de devoir le refaire à chaque changement de distance
Voilà pour l'explication complémentaire !
Gilles

(*qui est symbolisé sur l'objectif )
rigaud jean pierre
Messages : 84
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonjour
je vous remercie
je vais discuter de cela avec cette jeune fille.
lui expliquer les plus et les moins des types appareil (af ou non af)
JPR
lechat78
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 203
Depuis le 1 mars 2013
Yvelines
Bonjour,
Si je peux me permettre un avis tout-à-fait personnel, je pense que l'AF ne permet pas de bien maîtriser la mise au point et son corolaire la profondeur de champ.
De mon point de vue c'est un peu comme l'utilisation prématurée et abusive de la calculatrice en maths qui est un frein à la bonne maîtrise des règles de base du calcul (priorité des opérations ....).
Un Minox ou un Rollei 35 sont, à mon humble avis, parfaits pour s'initier à la photo argentique.
Pierre
rigaud jean pierre
Messages : 84
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
merci à vous tous
j'attend le retour de vacances de l'ado pour faire le point avec elle.
pour l'instance ma recherche est en attente.
JPR
fredtravers
    Re: recherche boitier argentique compact
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Vous avez les petits olympus mju , belle qualité optique, ouverture et mise au point automatiques, et débrayables.
Les prix sont modestes, et les résultats excellents. Le but de la photo pour un ado, c'est de faire des images, pas de faire de la technologie avec profondeur de champs, etc etc. Ensuite, on peut s'interesser à la technique ...
J'ai fait commencer mes 4 enfants avec ces petits appareils débrayables. Et les résultats satisfaisants, chacun s'adaptant ou pas aux fonctions manuelles.
Existe en focale fixe, et en zoom.
Un exemple =
https://www.ateliers-marinette.fr/fr/ap ... 96321.html
:)
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
+1 pour le mju. Dire que j’en ai acheté un « neuf » pour 5€ il y’a quelques années…
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
ORNITHO
Régulier
Messages : 111
Depuis le 26 nov 2016
Nivigne et Suran 01250
Je laisse ce lien très intéressant pour les tests des compacts et autres 35mm ici le Minox 35 GT-E

https://www.35mmc.com/02/02/2021/minox- ... -yakovlev/

bonne lecture

Gilles
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9234
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
je suis un peu étonné de rechercher un compact pour s'initier à la photo...
Personnellement, j'ai commencé à 12 ans avec un Nikon FM et cela ne m'a pas paru si compliqué que cela...
...et je fais toujours de la photo aujourd'hui, 40 ans après...
Je pense que la maîtrise/contrôle des automatismes demande une + grande connaissance technique qu'utiliser un appareil manuel...
Suivant le "biotope" photographique de l'ado (c.a.d les optiques susceptibles d'être prêtées par la famille) mon choix irait vers un Nikormat FT3, un Leica SL-2, un Pentax K-1000, un Fuji ST-701, un Yashica 103, le tout avec un 50F1.7~2.0 ou un 35F2.8
En cherchant bien, on trouve cela pas très cher.
Si l'ado a de toutes petites mains, le Nikon FG ou F-301, le Fuji ST-701 et le Yashica 103 sont plein d’attrait...
Tous sont facile à maîtriser, offrent une belle visée et leur optiques 50F1.7~2.0 ou 35F2.8 sont très qualitatives...
Parce que, de mon point de vue, un petit compact certes "assistant" le photographe par ses automatismes risque de décevoir par sa qualité optique ou ses possibilités limitées...
J.Ph.
rigaud jean pierre
    Re: recherche boitier argentique compact
Messages : 84
Depuis le 28 nov 2015
saint etienne
bonsoir
merci à tous.
pour le moment la recherche est en attente
JPR

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités