Les minilux et CM ne méritent il pas une descendance ?

172287
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 27 déc 2005
marseille
Bonjour

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que les compacts haut de gamme mériteraient une descendance ...

On dit que le vinyle a enterré le CD mais on refabrique de vinyle à tout va ...

Or si on veut que la photo argentique revienne sur le devant de la scène, il faut qu'une offre en appareil neuf existe ...

Un leica CM date de 2002 ...

Ne pensez vous pas qu'il y aurait un marché pour ce type d'appareil en 2021 ?

Certes il existe le leica MP , le MA mais plus rien chez la concurrence et si on voulait redemocratiser la photo argentique, un compact bien fini aurait sa place je trouve ...
Nicci78
    Re: Les minilux et CM ne méritent il pas une descendance ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Pourquoi pas ?
Mais serais tu près à acheter un CM2 à 2500 € ?

Mais sincèrement si quelqu’un a plus de légitimité pour relancer cette niche, ça sera Zeiss avec ses Contax T. Ou encore Ricoh avec son GR
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
alexandret
    Re: Les minilux et CM ne méritent il pas une descendance ?
Régulier
Messages : 209
Depuis le 27 mai 2003
Paris
Bonjour,
J'ai revendu récemment un CM et un nikon 28ti, boitiers que je n'avais pas utilisés depuis longtemps.

J'ai été sidéré par l'étroitesse de la visée, et du coup, du confort d'utilisation. Et pourtant, ces viseurs étaient considérés comme bons à l'époque. Une visée numérique actuelle est tellement meilleure que ces trous de souris !
Invictus
    Re: Les minilux et CM ne méritent il pas une descendance ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 30 déc 2013
France/Loire-Atlantique
Il n'y a pas moyen d'avoir un compact avec un bon viseur?

Moi je serais partant, pas forcément de marque Leica à 2500€, mais je serais prêt à mettre quelques centaines d'euro pour un argentique compact, focale fixe 35mm f2.8 (ou moins), tropicalisé (entendre de pouvoir l'utiliser sous une grosse pluie), solide et baroudeur (pas de plastique), en option mesure spot, bouton AEL, mise au point auto avec possibilité manuel, correction d'expo via molette de mini -2 à +2, viseur un minimum agréable avec quelques indications...
Xenophon
    Viseur de compact
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 27 oct 2014
Val d'Oise
citation :
Il n'y a pas moyen d'avoir un compact avec un bon viseur?


Tous les compacts argentiques n'avaient pas un viseur minable. Celui des Rollei 35, par exemple, est plutôt confortable.
"+1" de la part de : Leicavit

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités