Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?

Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il n’y aura jamais de X3.
Leica a résilié son contrat en 2014 avec la compagnie ODM Japonaise qui s’occupait de la conception et de la fabrication des X pour le compte de Leica.

Les X arrivaient pré assemblées depuis le Japon avec un dernier assemblage et vérification pour avoir le droit à la mention made in Germany.

Leica a annoncé publiquement en 2015, qu’il ne souhaitait plus procédé ainsi. Depuis lors tout est fabriqué en interne par Leica.
Mais c’est la fin du X du coup.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
CL+18TL ou CL+23TL = X3.
CL+18-56TL = X Vario 2
Leica l’avait présenté ainsi en 2017.

Le design des X1 et X2 venait des premiers vissants Leica. Et celui du CL également.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
alainmila a écrit :
oui mais à prix fois 2 !



Ça les vaut largement. Car on fait tellement plus de choses avec le CL, qu’avec les X.
On peut y monter toutes les optiques TL, SL, M, R, Lumix S, Sigma DG DN & DC DN. Tout juste génial.
Et le tout avec un superbe viseur électronique intégré.

Je dirai même que le remplaçant ultime des X ou X Vario, c’est le Q2.
Oui c’est beaucoup plus cher. Mais encore une fois ça les vaut largement

Le Q2 est même actuellement le Leica avec le meilleur rapport qualité prix avec le CL.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
La différence entre un TL2 ou CL avec un X2, X, X Vario, T ou TL est évidente à partir de 800 ISO.
On peut même utiliser les TL2 et CL à 25000 ISO. Ce qui génial et extrêmement utile.

Le TL2 est un très bon choix. Il lui manque juste un viseur électronique intégré
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Je viens d'acheter un CL + 18 + 18-56 en remplacement du X Vario.
Je reconnais en effet que le viseur de ce CL est réellement superbe. Quel régal !

Guy
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je trouve dommage de se limiter à 400 ISO. Le numérique n’est pas le film. Inutile de se limiter.
Je suis content d’utiliser le CL à 25000 ISO.
Car ce qui compte c’est avoir une vitesse d’obturation suffisante et utiliser l’ouverture que l’ont veut.

Je me sens libéré de ne pas avoir à tout prendre à pleine ouverture et à 1/30ème de sec.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Du coup l’affaire est réglée. Si le X2 fonctionne toujours pas de problème. Inutile d’attendre un nouveau modèle.

Après tout Leica a abandonné le format du X2 il y a bien longtemps, en juin 2013, lorqu’il annonçait le X Vario. Tendance confirmé par le X typ 113 en septembre 2014. Ce tout dernier X réutilisant le boîtier du X Vario pour accueillir un nouveau Summilux 23mm f/1,7

En quelque sorte Leica avait prévenu dès 2014 qu’il n’y aura pas de remplaçant direct au X2. Mais autre chose : X et X Vario. Et cet autre chose est devenu le CL. Décidément on s’éloigne de plus en plus du X3 tant rêvé.

En gros inutile d’espérer. Leica a déjà oublié les X d’origine.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
La gamme X est décédée :mrgreen2:
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
alainmila a écrit :
et comme le TL2 va probablement disparaître restera plus que le CL a son prix astronomique ! ...


Oui je sais Alain, ça ne remplace pas l'appareil dont tu souhaites voir le jour, mais on peut aussi trouver de bonnes occases en CL avec un tarif plus serré :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1895483464.htm
https://www.leboncoin.fr/image_son/1896221360.htm

En ce qui me concerne, je viens d'acheter très récemment sur Leboncoin un CL + 18 mm + zoom 18-56 mm + repose pouce Leica + poignée Leica + filtre UV Leica + courroie corde Leica.
Le tout rigoureusement neuf, sous garantie avec toutes les boîtes et documents d'origine pour 2500 € !

Si j'ajoute que mon X Vario a été bien vendu après seulement une journée d'annonce, je n'ai pas trop à me plaindre sur ce coup... :grin:


Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
GuyM82 a écrit :
alainmila a écrit :
et comme le TL2 va probablement disparaître restera plus que le CL a son prix astronomique ! ...


Oui je sais Alain, ça ne remplace pas l'appareil dont tu souhaites voir le jour, mais on peut aussi trouver de bonnes occases en CL avec un tarif plus serré :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1895483464.htm
https://www.leboncoin.fr/image_son/1896221360.htm

En ce qui me concerne, je viens d'acheter très récemment sur Leboncoin un CL + 18 mm + zoom 18-56 mm + repose pouce Leica + poignée Leica + filtre UV Leica + courroie corde Leica.
Le tout rigoureusement neuf, sous garantie avec toutes les boîtes et documents d'origine pour 2500 € !

Si j'ajoute que mon X Vario a été bien vendu après seulement une journée d'annonce, je n'ai pas trop à me plaindre sur ce coup...
C'était Noël avant l'heure ! :grin:


Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Excellent Noël à toi aussi ainsi qu'à tous les habitués du forum. :grin: :grin: :grin:

Guy
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Le CL2 devrait sortir en mars avril 2021

pas de remplaçant au TL2, c’est acté depuis 2018. De toute façon, ça fait des années que le TL2 n’est plus fabriqué.

La gamme APS-C continuera donc avec le seul CL2.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Aucune idée pour l’instant. C’est Leica qui distille les rumeurs. On aura plus de détails dans 2 ou 3 mois. Le temps que le SL2-S se vende d’abord.

Il y aura tous ces choix multiples possibles :
- Viseur OLED 3,6 millions de points
- Capteur Sony 26MP BSI
- écran 3,2” orientable ou non.
- stabilisation du capteur
- tropicalisation
- nouveau boîtier
- joystick à la place du trèfle directionnel
- un bouton de fonction supplémentaire sous le pouce. Notamment pour servir de AF-ON
- fonctionnalités vidéos professionnelles
- batterie sur SL/Q2/SL2/SL2-S
- AF hybride phase + contraste.
- autres surprises...

Tout est possible. Mais vu qu’on sera sur 3,5 ans après la sortie du CL. Et vu la concurrence des Fuji X-T4 et Sony A6600. Je pense que ça sera au moins les 90% de cette liste.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Ne pas s’attendre à ce que ça soit à 1500€. Leica ne vend plus rien à ce tarif depuis le X1 en 2009...
Tous les autres X ont été de plus en plus chers.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: Y aura t’il en 2021 un remplaçant à la gamme X ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Ça n’arrivera pas.
Le CL2 sera moitié prix par rapport au SL2-S soit au mieux 2250€
Mais je pense que Leica restera sur 2500€ boîtier nu.

Car je préfère un CL2 avec IBIS et tropicalisation et 26MP BSI à 2500€
Qu’un CL2 à 2000€ avec le même 24MP FSI sans IBIS ni tropicalisation. Dans ce cas. Inutile de sortir le CL2.

Mais il est vrai que Leica devrait arrêter les faux Leica
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron