D-Lux 7

kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Pfff !
Vous me faites rire
On achète ce produit pour faire des photos sans prétention genre photo de famille
Avec un zoom de ce style comment se tromper !
Celui qui veut comparer un brave d lux avec un Cl ou un M ..... :non: :arrow-anim:
Christian
J’M le CL … et les autres !
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je viens d’effectuer un voyage d’une semaine avec mes élèves en Provence .
J’avais le seul dlux 7 (pas pris le M car pas le temps de me concentrer sur la MAP )
Maintenant que j emaitrise les fonctions de bases du boîtier :
pas mal, pas mal.
En automatique (ergonomique , contrairement au Sony 6000 ) ça marche fort
Le copain avait un Lumix hybride équipé d’un gros zoom:
En comparant les résultats , certe le mien manque de capacité en zoom mais j’ai été surpris d’être capable de différencier les photos typées :leica:
Les fonctions que j’ai retenu me vont bien et je continue de trouver ce boîtier bien pensé par un photographe.
Simplement attention au pb de batteries 2 jours par batterie en éteignant et rallumant le boîtier tt le temps
Christian
J’M le CL … et les autres !
Nicci78
    Re: D-Lux 7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Il existe un avantage supplémentaire aux Panasonic rebadgés Leica. Ils sont compatibles avec l’app Fotos, qui est bien plus pratique et esthétique que celle de Panasonic
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
C’est exact mon cher Watson :content-anim:
et j’ai bien utilisé cette possibilité pour envoyer des photos en quasi simultané depuis mon phone
Christian
J’M le CL … et les autres !
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
J’ai lu attentivement vos échanges au sujet du D-lux 7, qui me faisait de l’œil pour compléter mon M en espérant y trouver mieux que mon « vieux » D-lux 5. Quelle déception à l’examen des quelques raw disponibles en ligne ! Le crop a 100% donne du mou même à faible sensibilité. Le piqué de mon D-lux 5 me semble supérieur. Il m’avait impressionné lorsque j’avais fait des tirages en A 3. Je crains de ne pas pouvoir obtenir un résultat analogue avec le petit dernier de la famille. Le CL et son Vario-Elmar 18-56 me semblent faire beaucoup mieux que le D-lux 7, même si l’on perd en ouverture.
l'essentiel est invisible pour les yeux
Nicci78
    Re: D-Lux 7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Autant acheter le CL qui servira également de télé convertisseur 1,5x pour les optiques M.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
CoulierD
Habitué
Messages : 355
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Bonjour, oui, mais le prix n'est pas le même, (D7 - CL), qu'en pensez-vous ?
Nicci78
    Re: D-Lux 7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Oui mais l’un est authentique Leica : conception technique, design et fabrication à Wetzlar. (À partir de pièces fabriquées dans l’usine portugaise de Leica) Avec menu et ergonomie typiquement Leica. Le CL produit des DNG open source. Comme tous les Leica made in Germany.
Et l’autre est un authentique Panasonic : conception technique et design au Japon et fabrication en Chine. Avec une contribution de Leica proche du 0%. Avec menu et ergonomie typiquement Panasonic. Le D-Lux 7 produit des RWL propriétaires. Comme tous les Panasonic.

Au choix. Personnellement je n’achète pas de Panasonic rebadgé.
Si je veux un Pana, j’achète directement un Lumix. En l’occurrence le LX100 II.

Et surtout je préfère l’ergonomie de Leica. Donc le Leica le moins cher actuellement en vente est le TL2, suivi du CL, puis du Q2.
Tous les trois représentent l’entrée de gamme de la marque.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
On trouve aujourd’hui des promos intéressantes sur le cl, qui font sérieusement réfléchir. Pour ma part, j’ai trouvé que même s’il était 100% japonais, mon d-lux 5 s’inscrivait dans un «  esprit Leica ». Plusieurs personnes qui ont vu les A3 qui j’avais tirés de mon compact m’ont demandé quel pouvait être le reflex qui offrait un si beau piqué. Le bokeh, bien sur, était plus difficile à obtenir, mais les macros que j’ai faites au d-lux 5 étaient superbes. Je n’ai rien trouvé de semblable dans les photos prises au d-lux 7, même dans les galeries LFI. C’est dommage, car il offre un beau bokeh, mais dès qu’on scrolle, ce que l’on croit net devient sérieusement mou du genou.
l'essentiel est invisible pour les yeux
Nicci78
    Re: D-Lux 7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Je pense juste que Panasonic sait faire de très bons appareils photos.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Oui, mais la course aux pixels ne leur jouerait elle pas de mauvais tours par rapport à leurs optiques ?
l'essentiel est invisible pour les yeux
Nicci78
    Re: D-Lux 7
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
passer de 12 à 16MP n'est pas de jouer à la course aux pixels lorsque d'autres se battent sur 42 ; 45 ; 47 ou 60 MP



Ensuite, il faut voir que l'usine chinoise de Panasonic a plein de problème en matière de variation sur la qualité de fabrication.
On peut avoir une super version à côté d'une problématique. C'est la loterie chez Panasonic en ce moment.
Et d'après ce que j'ai compris, ce n'est toujours pas réglé.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Ok. Je m’explique enfin ce que j’ai cru prendre pour une régression qualitative dans la conception.
l'essentiel est invisible pour les yeux
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF



On voit ici la différence de culture entre Leica et Panasonic :
LX100 II - D-Lux 7 : 1 déclencheur + 15 boutons + 1 interrupteur + 1 bascule + 3 molettes
CL : 1 déclencheur + 6 boutons + 1 interrupteur + 2 molettes
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5413
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Disons que Panasonic ne s'est pas foulé il a juste remplacé le capteur 16MP recadré en permanence en 12MP par le capteur 20MP recadré en permanence en 16MP.
L'optique est la même. Ni plus ni moins.

12MP c'était pas beaucoup. 16MP non plus.

24MP c'est parfait.

Le CL est aujourd'hui disponible avec les optiques Sigma f/1,4 DC DN. Ils sont fabuleux, pas chers, qualité d'image excellente, compacts et ils couvrent tous les besoins : 16mm (24mm) 30mm (45mm) et 56mm (85mm)

Le CL est hyper polyvalent. On peut lui monter du riquiqui Elmarit-TL 18mm au gros Lumix S Pro 70-200 f/2,8 sans problème en passant par un Summilux-M 50mm asph.
En gros n'importe quelle optiques TL, SL, M, R ou Lumix S ou Sigma DC DN - DG DN - DG HSM et c'est vraiment fun.

Le D-lux 7 n'est pas assez compact pour être réellement pratique. Un Ricoh GR III est bien plus pratique car beaucoup plus fin et plus compact.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités