Euh... non, sur le site de Panasonic mais ils expliquent comment ça se passe : Panasonic a l'entière maitrise de la conception & de la fabrication. Leica se cantone à un rôle de conseil. Ils regardent les images qui sortent de l'appareil et ils jugent s'il est digne de porter le sigle de la marque ou pas (sachant que cela leur rapportera des royalties dont ils peuvent difficilement se passer en ce moment...). Si ce n'est pas le cas, Panasonic a alors deux possibilités : soit écrire Panasonic sur l'objectif, comme c'est le cas sur certains de leurs produits, soit revoir leur copie.
De toute façon pour les optiques qui équipent les appareils Lumix, c'est à dire très courte focale (à cause des tous petits capteurs), zoom de grande amplitude avec plus de 10 lentilles et stabilisation d'image, la technologie est beaucoup plus proche de celle des camescopes vidéo que de la photo 35mm et dans ce domaine Panasonic a quelques décennies d'avance sur Leica. Le rôle de Leica est donc simplement de guider les ingés japonais sur les choix qui peuvent influer sur le rendu photographique.
Les infos sur le site Panasonic sont ici :
http://panasonic.co.jp/pavc/global/lumi ... /vol3.html
C'est marrant de voir d'ailleurs que pour le même genre de manoeuvres marketing Sony a eu chaud : ils griffent leurs produits bas de gamme de la marque Zeiss, mais leur gamme optique haut de gamme (sur les reflex Alpha) risquait d'être uniquement constituée d'optiques Minolta rebadgées Sony... Heureusement les optiques Zeiss de la gamme NX vont être recyclées en monture Minolta...