digilux 2

sophie
    digilux 2
Bonsoir à tous,

J'ai acheté le Leica Digilux samedi et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit lison.

Je l'ai testé ce week-end et je ne regrette pas cet achat. Je suis photographe professionnel, j'ai 2 CONTAX (137 et 139) que je ne vendrais pour rien au monde. C'est mon premier numérique et mon premier Leica. Je l'ai acheté pour "m'amuser" un peu et le prendre qd je pars à l'étranger, en vacances, pour faire des économies de pellicules ( au Japon en 2001 j'en avais fait 51 de 36 P) et surtout avoir un boitier un peu plus léger. De plus je pense qu'il faut vivre avec son temps.

Par contre connaissez-vous le prix du Panasonic (qui doit sortir plus tard pour ne pas faire d'ombre au Leica) qui d'aprés "Réponse Photo" sera son frère jumeaux ?

Bonne nuit à tous. :P
Invité
Acheté où ?????
Car je croyais qu'il n'était pas encore sorti en France !
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
ça y est, c'est disponible ?

Alors, ce viseur, qu'est-ce que cela donne ? et tout le reste ?

:-)
sophie
    digilux 2
Bonjour,

Je l'ai acheté chez BIP à Montrouge, ds les hauts-de-seine, mais il faut être sur liste d'attente, et j'ai la chance d'avoir un ami qui est revendeur et qui l'avait commendé "pour lui".
Le viseur est merdique, tout le reste est trés trés bien. L'objectif est ultra lumineux, l'écran est trés grand et le poid ...plume est trés appréciable. Je suis professionnelle et j'en ai assez du matériel trés lourd. J'ai 2 contax (137 et 139).
Esthétiquement, il est trés beau et a une excellente prise en main. Le mode "raffale" permet 4 photos/seconde. Ce qui permet le reportage. La manipulation de l'objectif (pour passer en manuel) est trés facile ainsi que les réglages du programme. Je n'ai pas encore la notice en français, mais je n'ai eu aucun problème.

Les photos sont de trés grande qualité. Que vous dire d'autre ? J'attends vos questions auxquelles je répondrai avec plaisir.