digilux 2

sophie
    digilux 2
Bonsoir à tous,

J'ai acheté le Leica Digilux samedi et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit lison.

Je l'ai testé ce week-end et je ne regrette pas cet achat. Je suis photographe professionnel, j'ai 2 CONTAX (137 et 139) que je ne vendrais pour rien au monde. C'est mon premier numérique et mon premier Leica. Je l'ai acheté pour "m'amuser" un peu et le prendre qd je pars à l'étranger, en vacances, pour faire des économies de pellicules ( au Japon en 2001 j'en avais fait 51 de 36 P) et surtout avoir un boitier un peu plus léger. De plus je pense qu'il faut vivre avec son temps.

Par contre connaissez-vous le prix du Panasonic (qui doit sortir plus tard pour ne pas faire d'ombre au Leica) qui d'aprés "Réponse Photo" sera son frère jumeaux ?

Bonne nuit à tous. :P
Invité
Acheté où ?????
Car je croyais qu'il n'était pas encore sorti en France !
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
ça y est, c'est disponible ?

Alors, ce viseur, qu'est-ce que cela donne ? et tout le reste ?

:-)
sophie
    digilux 2
Bonjour,

Je l'ai acheté chez BIP à Montrouge, ds les hauts-de-seine, mais il faut être sur liste d'attente, et j'ai la chance d'avoir un ami qui est revendeur et qui l'avait commendé "pour lui".
Le viseur est merdique, tout le reste est trés trés bien. L'objectif est ultra lumineux, l'écran est trés grand et le poid ...plume est trés appréciable. Je suis professionnelle et j'en ai assez du matériel trés lourd. J'ai 2 contax (137 et 139).
Esthétiquement, il est trés beau et a une excellente prise en main. Le mode "raffale" permet 4 photos/seconde. Ce qui permet le reportage. La manipulation de l'objectif (pour passer en manuel) est trés facile ainsi que les réglages du programme. Je n'ai pas encore la notice en français, mais je n'ai eu aucun problème.

Les photos sont de trés grande qualité. Que vous dire d'autre ? J'attends vos questions auxquelles je répondrai avec plaisir.
Bonne journée à tous les deux. :) :) :)
Vinaro
    Digilux 2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 31 oct 2003
Londres
Je vous envie vraiment d'un tel achat, c'est un des rares appareils numérique qui ressemble vraiment à un appareil photo avec une véritable optique. Je suis curieux du prix ainsi que des exemples de la qualité de ses images, serait il possible ?

Cordialement,

Vinaro
alain.besancon
    prudence?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
D'abord une dame, the first lady, on lui dit "bienvenue" (ah, heureusement que je veille!!)
Juste une "suspicion" Sophie: j'attends avec impatience mon Contax 300 SR, parfait clone de luxe (100 E de plus) du Kyocera ... mais personne n'arrive à me dire si les optiques sont strictement identiques, l'une marquée Carl Zeiss et l'autre Kyocera.
Pour le Digilux / Panasonic J'OSE espérer que le client du Leica en aura "plus" ... et je pensais justement à l'optique ...
... alors je ne suis pas aussi c... que j'en ai l'air: gogo je fus et gogo je suis peut etre encore mais je veux croire que, si c'était le cas, de telles tromperies commerciales finiraient par etre éventées et personnellement, dans la mesure de mes modestes moyens, je m'y attacherais.
En dehors de quelques abrutis, je pense que le client Leica cherche autre chose qu'un nom et un flatteur allignement de "0" sur un chèque :P

Alain
dominiq
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 30 déc 2003
Mâcon
Bonjour Sophie,
Une question me taraude... Comment allez vous faire vous, lors de votre prochain voyage, pour stocker avec le digilux l'équivalent argentique de...51 films de 36 poses?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
dominiq a écrit :
Bonjour Sophie,
Une question me taraude... Comment allez vous faire vous, lors de votre prochain voyage, pour stocker avec le digilux l'équivalent argentique de...51 films de 36 poses?


AMHA, il y a plusieurs solutions :
Dépenser une petite fortune dans plusieurs cartes.
Dépenser une petite fortune dans une grosses cartes.
Ne pas oublier le stock de piles pour pouvoir remplir toutes ces cartes.
Ou éventuellement ne pas prendre beaucoup de cartes, mais amener un ordinateur portable avec soi de manière à pouvoir vider les cartes régulièrement.
Pour l'ordi, ne pas oublier la prise adaptatrice pour les séjours à l'étrangé.
Cordialement.
olufsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 22
Depuis le 22 fév 2004
Chartres
citation :
AMHA, il y a plusieurs solutions :
Dépenser une petite fortune dans plusieurs cartes.
Dépenser une petite fortune dans une grosses cartes.
Ne pas oublier le stock de piles pour pouvoir remplir toutes ces cartes.
Ou éventuellement ne pas prendre beaucoup de cartes, mais amener un ordinateur portable avec soi de manière à pouvoir vider les cartes régulièrement.
Pour l'ordi, ne pas oublier la prise adaptatrice pour les séjours à l'étrangé.


Une dernière solution si je puis me permettre d'avancer une hypothèse consiste à :
1- soit transférer les fichiers sur un CD ROM (on trouve cela en France dans n'importe quel CAMARA et meme à la FNAC !)
2- soit aller dans un cybercafé et tout balancer sur un site perso (on a maintenant 100Mo pour rien du tout - FREE, CEGETEL,...)

Ben oui, quoi, faut vivre avec son temps, non ?... :oops:


Et puis c'est vrai, mes hommages du soir à la seule personne en France qui a un D2 entre les mains au jour d'aujourd'hui...


:twisted: :twisted: :twisted: :lol: :?
Dès qu'on sent qu'on s'fait d'l'effet, on s'cache des choses !
alain.besancon
    sympa
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Allez, soyons sympa avec Sophie et j'espère qu'elle nous fera partager ses trucs et astuces.
En effet, si l'on pense pays très exotiques, contrées très reculées ... on voit mal meilleur choix que l'argentique; à moins que d'avoir coulis et chameaux mais surtout énergie comment stocker vos clichés? Il m'a semblé apercevoir un minidisque dur pour décharger les cartes, mais ...
AMHA le numérique est parfait, le must pour couvrir une manifestation style JO dans une ville de haute technicité, mais pour le Sahara ou l'Himalaya ....
Reste évidemment UNE solution, de pur vieux c...: rationnaliser ses prises de vue et faire un tri impitoyable juste après (difficile sans un ordi) .... or ce qui serait possible en numérique et non en argentique va à l'encontre de la mode, de l'usage et je le dis, de la dérive numérique mitraillante.
N'avez vous jamais trouvé de la jouissance en serrant le M (qui, sans aucun moteur est tout sauf une mitraillete) et en vous disant je vais faire LA photo .... meme si après ce n'est pas terrible; je n'ai pas l'outre cuidance de parler "d'instant décisif" à mon égard, mais ce concept est terriblement motivant ... plus que la "famille pixels", non :?:

Alain
edoirt
    digilux 2
Bonsoir Sophie
La présentation est très allechante . Il serait très interressant de voir quelques clichés en 100 200 et 400 iso et de nous faire part de tes impressions "à l'usage " .
Par avance merci
Edoirt
lucd
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 239
Depuis le 26 fév 2004
Belgique (Jodoigne)
Je serais curieux aussi de voir une photo à "f2" comparée avec une argentique à "f2"...
Du à la taille réduite du capteur, la profondeur de champs est fortement modifiée....
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Deux petites indications, lorsque j'avais un appareil num & hic en 2 millions de pixels, si je prenait la meilleur qualité chaque photo faisait 1Mo, donc on peut arriver très vite à saturer un site perso, surtout s'il y a dessus (ce qui parait logique) déjà des photos.
Le transfert sur cédérom ne doit pas pouvoir se faire immédiatement, si on est en vacances pour une petite semaine cela peut poser des problèmes.
Le 5 mars j'ai rendez-vous pour essayer ce D2, j'essairais de faire quelques photos test, à 100 iso à 400 iso au GA au télé etc... et de vous faire partager le résultat.
lucd
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 239
Depuis le 26 fév 2004
Belgique (Jodoigne)
Filament,

pour vider les cartes mémoire, il existe maintenant des lecteurs de cartes / graveur cd intégrés, ca fonctionne sur batterie ou secteur et ca grave un cd en qlq minutes (une carte 512mb...)
ca coute environ 250€, les versions avec graveur dvd arrivent (une carte 4 gigas, il y a de quoi voir venir :-)

C'est à mon avis le top en vacances: je grave 2 cds, un part par la poste et la copie reste dans mon sac...

Il existe aussi des disques dur portables, ca pese ds les 300gr et fait 20 30 ou même 60 gigas!!!
ds les mêmes prix que le graveur.
ces disques se branchent sur pc ou mac via usb et peuvent aussi servir pour les backups...

A +

Luc - tout content d'avoir reçu son summicron 50 aujourd'hui ;-)
sophie
    Digilux 2
Chers amis,

Merci pour vos messages.Pour me présenter un peu plus , je suis photographe pour un journal local, j'habite ds les hauts-de-seine et je réalise des expos depuis 1997.La prochaine a lieu au Sénat en mars. le thème est : portraits de personnalités. Je vous laisse l'adresse de mon site (si ça vous dit).
Aucune photo a été prise avec le digilux (trop récent) mais avec mon contax, obj. Carl Zeiss 180mm F:2,8. Pour la question d'Alain, j'ai fait ,il y a quelques mois des photos avec un Kyocera L5: époustoufflant. A vous dégouter de mettre bcp d'argent ds du matériel. J'ai fait un agrandissement en 30X40: parfait
Je retourne au Japon en Aout (pays que j'affectionne particulièrement) et ,bien entendu, je ne compte pas me ruiner en cartes mémoire. Mais simplement prendre avec moi qq CD Rom, que je graverai puisque je serai hébergée ds des familles japonaises qui ont des ordinateurs.Et j'apporterai avec moi un de mes vieux boitier Contax, dont je n'ai aucune envie de me séparer. Demain je vais photographier Mme Simone Veil, et je prendrai et le Digilux ( pour faire des essais) et le Contax. Pour moi le numérique n'est pas une fin en soi, mais un outil compléméntaire. je pense comme l'un d'entre vous qu'il faut vivre avec son temps. Je viens d'avoir 40 ans et je ne me voyais pas, ne jamais franchir le pas et de l'informatique et du numérique. C'est ainsi, il faut, je crois, aller avec le progrés si on ne veut pas le subir.
Pour en revenir au Digilux, à part le viseur "merdique", le reste me parait trés bien, mais je ne l'ai pas encore assez testé. j'ai envoyé 2 photos en 400 iso sur le Forum de chasseur d'images (rubrique forum/numérique/digilux 2). Malheureusement ici on ne peux rien envoyer je crois.

j'espère tous vous lire bientôt et vous souhaite une trés bonne nuit et surtout une bonne journée demain. :)
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités