instal LIGHTROOM

***
Chers amis,

Je n'avais jamais installé LR pour travailler les DNG de mon X 113 (jusqu'à là je n'exploitais pas et était en JPEG, ce qui est dommage vue les capacités du boitier) et je n'arrive pas à installer. J'ai saisi le code TAN qui est livré avec le boitier, tout va bien, cela installe durant un long moment et à la fin le logiciel me demande un choix:

BIENVENUE :

INSTALLER LR QUE J'AI ACHETE

ou

TESTER LR POUR UNE DUREE LIMITEE

je clique donc sur installer et là le logiciel me dit "connexion requise", je tape sur connecter, accepte les conditions et arrive sur une demande :

INDIQUER LE N° DE SERIE

avec 12 chiffres à indiquer 2 par 2.

Mais je ne connais pas ces 12 chiffres où les trouves t'on ?

C'est pas le n° de série du boitier c'est quoi ?

Qui peut m'aider.

Ou sinon comment travailler les DNG autrement ?

Merci d'avance de vos réponses (simples et claires) à 49 ans je ne suis pas un pro des logiciels mais aime la photo !!!!!!!

amitiés,

Alain
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Salut Alain,

Si mes souvenirs sont bons, j'avais ouvert un compte chez Adobe ID fin 2013, lors de l'achat de mon X Vario accompagné de sa licence LR 5.
Lors de cette inscription, il m'avait alors été communiqué un numéro de série de 24 chiffres (composé de 6 séries de 4 chiffres).
J'avais ensuite confirmé ce numéro de série chez Adobe au moment téléchargement de la licence LR 5.

Mais il est possible que cette procédure ait été modifiée depuis...

Guy
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
idem guy
si ça peut aider
https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/ ... ml#prepaid

et quand tu l'auras téléchargé, un petit tour sur ce site ou tout est expliqué simplement et permet d'éviter beaucoup d'erreur de débutant
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/10/li ... es-photos/
***
Merci peut etre une erreur sur le mail alors ! Merci
kmphoto777
Messages : 55
Depuis le 11 déc 2015
Bonsoir Alain,

Est-ce que par hasard, vous travaillez sur MacOS X 10.7.5 ? Si oui, nous sommes tous les deux dans le même cas !

Je me suis retrouvé avec une démo de LR 5 et après avoir écrit à Leica en Allemagne, qui a fait suivre à Adobe, j'ai reçu un numéro de série pour LR 6, que je ne peux donc pas installer. Je l'ai signalé à Adobe qui m'a répondu qu'ils ne faisaient pas de downgrade et que si je ne pouvais pas me payer un nouvel ordinateur pour avoir l'ultime version de MacOS X, je n'avais qu'à aller me faire voir chez les Grecs !

Moralité : j'ai bidouillé avec la démo de LR 5, pour me rendre compte qu'il n'y avait pas eu d'évolution depuis LR 3, fourni jadis avec mon Leica X1, l'interface est toujours aussi rédhibitoire et la dérawtisation selon Adobe également. Je me suis aperçu que les jpegs sortant directement du D-Lux (Typ 109) étaient tout simplement bluffants, donc je travaille en jpeg.

Comble du luxe, je gère ma photothèque avec Hasselblad Phocus, ça ressemble un petit peu à LR, mais en nettement plus digeste, c'est GRATUIT, Hasselblad archive en ligne toutes les versions précédentes, donc vous trouverez chaussure à votre pied ;) et cerise sur le gâteau, la version Mac fonctionne avec le moteur RAW de MacOS, elle permet donc, en principe, de traiter les fichiers DNG.

Sinon, il y a Photoshop Elements...

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités