X-U type 113.

***
J'ai mis en galerie quelques photos prises au X 113 qui démontre qu'avec l'ouverture maximale et en étant proche du sujet, (même si cette ouverture est un peu retoquée par le logiciel du boitier), on arrive tout de même à avoir un beau bookek. Démonstration que dès lors que l'on "aime" le 35mm, le X est un boitier polyvalent qui permet de faire aussi autre chose que la photo de rue.

bustes/nus/portrait de 3 modèles, j'attends vos commentaires sur le résultat des images au X type 113.
FlatTwin
    Vive la gamme X
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
AMO31 a écrit :
J'espère que la gamme X sera pérenne car pour ma part je la trouve extraordinaire, et les X (X VARIO / X1, X2 ou XE et X 113) permettent de faire des photos de qualité, et n'oublions pas que c'est le photographe qui fait la photo et pas l'appareil dès lors que l'appareil à une qualité "suffisante" et c'est bien le cas de la gamme X.


J'adore mon X-Vario, comme j'avais aimé mon ancien X1, le X-Vario rajoutant ce qui me manquait au X1, un petit télé (mon optique préférée) une mise au point manuelle via la bague de l'objectif, du coup avec le viseur électronique je me suis remis à photographier l'oïl dans le viseur et en faisant la mise au point en manuel, plaisir d'antan retrouvé !

Tout ça pour dire que je pense que la gamme X n'est à mon avis pas assez "reconnue", d'ailleurs j'avais proposé au site Summilux de lui dédier un répertoire au même titre que les M, Q, etc ... car je trouvais qu'elle n'était en rien comparable avec les compacts Leica !

Mon avis n'est à priori pas partagé, dommage !
***
Si FlaTwin je partage
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Et moi également !

Guy
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
Ça ne semble pas être le cas des administrateurs du forum :sad:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Les catégories n'ont rien à voir avec la qualité des produits. Les X et les Q sont des compacts.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
On aurait pu séparer les compacts et bridges d'origine japonaises avec petit capteur, simple relooking de Panasonic ; des compacts experts made in Germany X et Q dotés de capteurs APS-C ou 24x36.

Ils sont finalement assez différents.

Sinon concernant le X-U, au vue de l'édition spéciale 0.95 , il risque d'être un simple relooking du X 113.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
FlatTwin
Messages : 45
Depuis le 10 déc 2010
Montpellier
gautier a écrit :
Les catégories n'ont rien à voir avec la qualité des produits. Les X et les Q sont des compacts.


Heuuuu .... alors pourquoi la série Q a droit à une classification à part (répertoire dédié) alors que la série X a été mise avec les appareils à petits capteurs comme les D-Lux ? :roll:
***
+ 1 avec FlatTwin
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C'est comme ça actuellement pour que la nouveauté soit trouvée plus facilement : le bandeau indique "Compacts & Q". Quand Leica sortira un compact avec un autre nom, cela changera peut être. Mais créer un sous-forum dédié au Q était une erreur.
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
http://leicarumors.com/2015/11/20/this- ... mera.aspx/
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Waou, si la rumeur est vraie je suis impressionné et pourrait être tenter pour la première fois par un X.
Si j'ai bien compris l'électronique et optique du X 113 dans un boitier étanche, antichoc et recouvert de caoutchouc.
Top.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
***
NON trop laid pour être vraie ! Quelle en serait l'intérêt ? Une tropicalisation oui bien sûr, pour faire mumuse sur la plage je vois mois avec un boitier à 1.750 € !
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5412
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Non Alain, d'après les caractéristiques se serait a un vrai appareil photo de petite plongée : 15m
Et de baroudeur avec sa résistance aux chocs.

Un peu comme le nikon 1 AW1 mais capteur 1" seulement.

Le X-U serait une première : un APS-C de plongée sans boitier externe.
Et puis il a pas l'air mal avec son look de 4x4 des appareils photos.

Et puis je te rassures, il sera sûrement à 2250€ minimum...
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
"U" comme uniform, disais-je ?
Finalement c'est presque un uniforme de plongée ! Je n'étais pas loin... :wink:

Guy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités