Minilux, de l'espoir pour panne erreur "E02"

a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10441
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
A Porto, une réparation est envisageable pour les Minilux en panne "E02".


Antonio Madureira a écrit sur le forum "l-camera-forum" dans ce fil

Extrait de son post,

...
here´s the contact:

Máquinas Fotográficas | Reparação | Equipamentos Fotográficos | Fototécnica | Porto

The owner is Rui Garcia, a nice person that I´m sure will be happy to help.
Is office is in the center of Porto.
I´ll call him next monday let him know that some people will ask about in his work.
I apologise for my english, but I believe it´s better than your portuguese.
Regards
Antonio

fin d'extrait

Arnaud
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Salut tout le monde,

Quelqu'un a déjà testé ? Quelqu'un aurait-il une autre adresse pour faire réparer les minilux, voire même, l'aurait fait lui même ? (j'ai vu un tuto sur le net).

Il y'a un autre atelier au portugal qui semble faire la réparation "JPcamera"; mais en France, rien trouvé (j'ai tenté des ateliers qui soit disant réparent tout, et zéro).

Bref, je pense tenter un atelier portuguais d'ici peu, je partagerais mon experience quand je l'aurais fait, sait-on jamais, ça peut valoir le coup.
jmhincky
    Leica minilux, réparation effectuée au Portugal
Messages : 18
Depuis le 17 nov 2013
Grenoble
Je possède un Leica minilux de longue date mais, depuis 2 ou 3 ans il était inutilisable en raison de l’erreur E02 bien classique sur cet appareil (faillite de la liaison mécanique? électronique? entre le boitier et l'objectif) …
Finalement je me suis décidé à l’adresser à jpcamera au Portugal, et voici mon expérience:
Quand on fait une recherche sur ebay pour « Leica minilux error E02 » on trouve deux adresses, l’une au Portugal et l’autre en Ukraine. Pour ma part j’ai choisi d’envoyer mon Leica à jpcamera au Portugal.
Le contact par mail s’est très bien passé, avec un interlocuteur très réactif, j’ai envoyé l’appareil à l’adresse fournie, j’ai réglé la somme due, sur ebay, par Paypal, quand on m’appris que la réparation était effectuée. J’ai reçu peu après mon Minilux à nouveau fonctionnel …
Tout ceci a pris au total 3 semaines et m’a coûté 120 euros (comprenant le prix du transport pour le retour)
Par contre je ne peux vous dire quelle est exactement la nature du travail réalisé (probablement remplacement du cable reliant l’objectif au boitier), mais le réparateur me dit par mail assurer une garantie de six mois.
Voila ce que je peux dire pour le moment, je mettrai à jour ce post en fonction de l’évolution …
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
C'est une bonne nouvelle. Je pense qu'en effet ils changent le cable responsable de l'erreur 02. Je crois que si on est habile et qu'on s'y connait un chouille en electro, l'opération n'est pas si difficile.
Je pense faire comme vous et envoyer mon Minilux la bas, c'est toujours sympa d'avoir un retour d'experience en tous cas :applaudir:
jmhincky
Messages : 18
Depuis le 17 nov 2013
Grenoble
alexcosy a écrit :
C'est une bonne nouvelle. Je pense qu'en effet ils changent le cable responsable de l'erreur 02. Je crois que si on est habile et qu'on s'y connait un chouille en electro, l'opération n'est pas si difficile.
Je pense faire comme vous et envoyer mon Minilux la bas, c'est toujours sympa d'avoir un retour d'experience en tous cas :applaudir:


Il faut peut être bien vous faire préciser l'adresse où envoyer l'appareil ... C'est ce que j'avais fait et jpcamera m'a donné en réponse cette adresse, me disant que ce serait plus simple ... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ...
Pedro Dolores
Rua Dom Jerónimo de Azevedo 470 4° andar casa 41
4250-238 Porto
Portugal

Bien cordialement
Jean Marc
alexcosy
    Re: Minilux, de l'espoir pour panne erreur "E02"
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Minilux envoyé hier au Portugal, mais pas à l’adresse citée précédemment, un autre artisan dont j’ai trouvé le nom sur eBay ou il « vend » la réparation (en fait eBay ne sert qu à le payer une fois la réparation effectuée). Il fait cela pour une centaine d’euros.
Je vous tiens au courant de la suite !
wceide
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 147
Depuis le 14 août 2009
Paris
J’ai effectué la réparation au Portugal chez le réparateur cité plus haut et j’en suis très satisfait . Il change la pièce défaillante par une neuve
alexcosy
    Re: Minilux, de l'espoir pour panne erreur "E02"
Membre des Amis
Messages : 701
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Mon Minilux vient de revenir du portugal, il fonctionne à priori parfaitement. Délais un peu longuet mais finalement pour le prix (120€) je trouve que ca vaut le coup de redonner vie à ce bel appareil.

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités