Que pensez vous des bridges Lumix ?

alain.besancon
    pas financier
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Hé là, je ne suis pas financier, loin de là, mais faudrait un peu raisonner en Francs constants! Mon 1° bon appareil réflexe fut un Pentax MX acheté en 77 pour :?: je crois environ 1500 à 1700 F ce qui n'était pas une petite somme et l'appareil (excellent) assez modeste!
Pour peu que l'on passe par un magasin sérieux, je conseillerais à un débutant du matos "pro" ou semi pro d'occasion.
J'ai toujours un Nikon F50, entrée de gamme de l'époque, d'une ergonomie très discutable (et vite abandonnée par Nikon) mais donnant des résultats pas si mal du tout ... j'aimerais d'ailleurs bien convertir ma fille à ce boîtier :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Tomyx
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 229
Depuis le 25 juin 2006
Bruxelles
J'ai commencé avec un très bon Contax II d'avant guerre avec objectif Zeiss Sonnar 50:2. Puis un Pentax ME Super (+- 280 Euro en 1980) pas génial que j'ai vite revendu.
Max
Habitué
Messages : 417
Depuis le 14 déc 2005
Mulhouse
J'ai commencé avec un Zeiss IKON Contessa à 14 ans puis un Canon FTb à 18 ou 20 ans. (1300 Francs avec un 1,4 de 50 en 1970)

Un bon achat pour débuter serait à mon sens un Nikon FM ou FE car les optiques sont compatibles avec les appareils plus récents et inversement.
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités