Nouveau Leica XE

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Sur un forum ami, on annonce un nouveau Leica X, le XE?
Celui-ci serait supplémentaire au Leica X3 type 113
Avez vous d'autres informations ?
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
Il semblerait ! Mais à confirmer cela parait un peu étonnant même si il faut le remarquer que sur le site Leica on parle bien d'une série X

Et s ils nous refaisait le coup du M ? Le M9 maintenu et devenant ME ? Le X2 resterait et s'appellerait XE au prix de 1.600 € et le X3 serait une évolution avec un nouveau cailloux ouvrant a F1.7 et un prix autour se 2.100 €.

Ce sont mes info d 'un vendeur de L Store mais es-ce réel ou une intox ?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
En tout cas MISTRAL75 sur ce forum ami confirme tes propos.

"Leica XE ou X-E : capteur 16 Mpixels, écran 2,7" et Elmarit 24 mm f/2,8 Asph. C'est un X2 "light", étant précisé que le Leica X Typ 113 devrait intégrer les nouveautés apparues avec le X Vario et surtout être équipé d'un tout nouvel objectif, un 24 mm f/1,7."

Pourquoi faire un X2 light, sauf s'il intègre deux trois trucs en plus.

Pour le X3, certains ici désiraient un Summicron voire un Summilux, ils vont être ravis ...

J'en connais qui ont rudement bien fait de vendre leur X2, surtout si le X3 a non seulement tout ce qui est annoncé mais aussi un capteur 24 millions de pixels.
Enfin on verra bien...
Toutefois si le X3 a vraiment un capteur 24, toutes les améliorations du XVario et aussi encore un meilleur AF - celui du X2 étant toutefois déjà très bon, alors là ....
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
En tout cas le très sérieux magazine allemand DIE WEILT publie un entretien avec Alfred SCHOPT le PDG de LEICA qui confirme qu'il y aura bien à PHOTOKINA de nouveaux appareils des séries X et S.

Moi mon X2 noir tout propre qui a 5 mois, je le vends sur SUMMILUX onglet compacts...

A vous mails....
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
NAG3 a écrit :
Avez vous d'autres informations ?

J - 1 ! La Kina démarre demain.
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Si le X pouvait être un M light...façon Fuji X100T...
Un leica CL à la sauce Hexar AF, mais je m'égare ils vont sûrement changer l'objectif pas le concept...
***
Oui c'est ça l'objectif change, le concept demeure identique ce qui est cohérent puisque dans le catalogue LEICA le X est devenu une série.

La seule question qui demeure : le prix ? correct ou pharaonique.... nous allons bien voir.
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Ben,???
Tu l'as annoncé le prix : +/- 2100€

Sinon on connaît les futures caractéristiques du DLUX 7 ou 8 (versus LX100°)
Capteur µ4/3, zoom 24-75mm, video 4 k, viseur, etc

Quelqu'un, tiendra-t-il, un fil- reportage de la PhotoKina sur ce forum? - en ce qui concerne Leica bien sur.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
AMO31 a écrit :
Oui c'est ça l'objectif change, le concept demeure identique ce qui est cohérent puisque dans le catalogue LEICA le X est devenu une série.

La seule question qui demeure : le prix ? correct ou pharaonique.... nous allons bien voir.


A titre perso, j'ai du mal avec l'idée(et surtout la pratique) de l'EVF.
Ou même d'un ajout de visée optique...
***
NAG3 le prix j'ai annoncé l'info que j'ai eu mais es-elle vraie ?
Sur le D-LUX je n'ai rien !

Sur le D-LUX 8 se sera :
effectivement un capteur 4/3 avec un zoom équivalent 24-75mm ouvrant à f 1/7 à f 2/8 et d'un viseur électronique 2764 points écran arrière LDC de 921k de résolution.
jazzarte
Régulier
Messages : 124
Depuis le 1 sep 2014
Alsace
gargamel a écrit :
sauce Hexar AF

le même que le premier Hexar avec son optique fixe de 35 mm f/2 et son viseur optique...On rajuste juste un bon LCD en gardant le même encombrement général... Rhââââââââ.... J'en salive déjà...
gargamel
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 132
Depuis le 4 fév 2008
PARIS
Oui tant espéré...
Au lieu de ça on tourne autour du X2 et de son superbe EVF...
Koudelka travaille avec des Fuji X100, pas besoin de commenter plus.
***
Koudelka travaille au X100 ! il est génial ce photographe.... je n'ai jamais essayé le X100 fidèle à LEICA mais je sent que....
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Beaucoup de personnes trouvent le Fuji X100 génial mais l'AF n'est pas mieux que le X2
Toutefois, c'est vrai que le x100 a un viseur intégré et côûte moins cher que le X2
Mais les RAW Fuji sont encore plus difficiles à développer que les DNG Leica ( pour moi)
Evidemment si on ne fait que du Jpeg, pas de problèmes ...
Enfin, il faudrait que j'achète un petit programme pour voir les RAF sous forme de petites photos* dans l'explorateur Windows alors qu'il existe un codec gratuit pour les DNG Leica.

*Sans ce codec on voit rien, juste un carré blanc marqué RAF, à côté de la miniature JPeg
Donc si vous ne faites que du RAW ( RAF) vous ne savez jamais ce qui ce cache sous les miniatures
** Je ne sais pas ce que l'on voit quand on travaille avec un Mac.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
***
A voir dans la journée ! le X-E sera t'il gris mastic comme le M-E façon de donner une identification à "l'entrée de gamme" des séries ?
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités