DLUX-7 (ou8)

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Ca y est, le D-LUX6 va être remplacé, annonce du 7 - ou 8 - selon le marketing mi-juillet.
Un capteur plus grand, un viseur électronique, PANASONIC veut marquer à la culotte la concurrence et donc LEICA va suivre dans son fidèle rebadgage à + 60 %.
Nous allons bien voir....
VIBE
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Capteur plus grand ?

C'est une estimation, ou tu as eu confirmation de cette évolution ?

Le capteur du DLUX-6 étant déja en 1/1.7", l'étape d'après, c'est du 1" non ?

Un D-LUX avec un capteur d'1" pourrait être très intéressant, surtout avec le savoir-faire de Leica en optique, derrière.

Je vais suivre ça de près :)

s.
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Oui l'étape d'après c'est du 1.
Capteur plus grand se sont les bruits qui courent.... mais..... !
VIBE
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Il est clair que je vais garder également l'oeil dessus.

Lorsque tu vois le niveau obtenu avec le DLUX-6 (http://blog.mingthein.com/2013/03/25/le ... sonic-lx7/), je serai intéressé de voir débouler un DLUX8 avec Capteur 1" et optique équivalente.

Le seul inconvénient que je vois, est qu'on perdra en capacité macro (super-macro notamment, à 1cm de distance).

s.
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Ca se précise(rait) :

http://leicarumors.com/2014/09/09/poten ... x100.aspx/

Basé sur les specs du nouveau LX100 Panasonic, Donc, capteur micro 4/3, EVF à 2,8 Mégapixels, optique fixe Equivalente 24-75 1.7-2.8, Wi-Fi et NFC, 25 K-ISO, et Vidéo 4K.

Pour un compact, ça va être un sacré putain de compact :mrgreen:

Reste à voir l'encombrement et le prix.

Sans compter qu'on va évidemment perdre de la capacité en terme de macro et hyper-macro.

s.
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AMO31 a écrit :
LEICA va suivre dans son fidèle rebadgage à + 60 %

euh, c'est plutôt 99,60%, non ? Un logo et une poignée différente + la fourniture pseudo gratuite de LR en fait payé par le surcoût par rapport au LX7 n'en font de loin pas un Leica "authentique" comme le sont les X et M

VIBE a écrit :
Lorsque tu vois le niveau obtenu avec le DLUX-6 (http://blog.mingthein.com/2013/03/25/le ... sonic-lx7/)

le niveau n'a rien d'extraordinaire. Ce physicien sait utiliser le Post Traitement avec une dextérité rare. Faut-il aimer sa philosophie consacrant 5% de temps à la prise de vue et 95% au Post Traitement de l'image. Avec un bon boitier, l'image JPEG devrait déjà être très bonne. J'ai possédé les LX3, LX5 puis LX7 qui étaient très bons dans leur segment tarifaire mais pas extraordinaires non plus.
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Il est arrivé en même temps que son cousin le Lumix L X100, mais 300€ de plus (1200 vs 900)
http://fr.leica-camera.com/Photographie ... ux-Typ-109
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
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1200 ? J'ai plutôt lu 995, moi, on m'aurait menti ? :)

Bel appareil, en tout cas, une sorte d'aboutissement de la coopération avec Panasonic sur cette série D-Lux.

s.
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jazzarte a écrit :
...Faut-il aimer sa philosophie consacrant 5% de temps à la prise de vue et 95% au Post Traitement de l'image...

désolé, et merci de ne pas le prendre comme une attaque personnelle, car ce n'est nullement le cas,
mais ce genre de réflexion me navre toujours autant :cry:

- tout d'abord car c'est un peu caricatural, voire manichéen

- le temps de la prise de vue est, par essence, forcément très bref, et si l'on passe 95% en postprod c'est qu'on est une brèle ! :lol:

- et aussi, c'est essayer de se faire croire que toutes les photos des "grands photographes" que nous voyons exposées ont été développées au mini lab du coin :lol:
alors qu'il y a un tireur très qualifié qui est passé dessus, par exemple pour Doisneau qui n'avait jamais pu exploiter une de ses images (une femme gréviste dans l'usine Renault) jusqu'à ce qu'un tireur plus qualifié puisse enfin la "sortir proprement"

- et c'est aussi, tenter de croire au "merci Kodak" cad Leica Nikon Canon and co ont mis au point des firmware biens meilleurs qu'un tireur qui a plusieurs dizaines d'années d'expérience, ou même soi, si on s'en donne les moyens. confortable, mais tellement du grand n'importe quoi :roll:

bon enfin, pas grave :non:

et pour revenir à l'objet de ce fil, je pense que cet appareil aura du succès, c'est un choix technologique pertinent et a priori qualitatif :content-anim:
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EricBascoulDIDO a écrit :
- tout d'abord car c'est un peu caricatural, voire manichéen

pour caricatural que ça paraisse, c'est néanmoins proche de la réalité. j'en parle en connaissance de cause après avoir participé à deux de ces stages de formation.
citation :
- le temps de la prise de vue est, par essence, forcément très bref, et si l'on passe 95% en postprod c'est qu'on est une brèle ! :lol:

oui et non à la fois. Certes, le temps de prise de vue est plus court que les autres parties de la genèse d'une image. Mais lorsque je découvre atterré qu'une image est d'abord passée par LR puis DXO puis SilverEfex puis Photoshop avant d'être tirée (le tout sur des écrans et tireuses préalablement calibrées), je me reste circonspect. Quel usager procède de la sorte ? Je maitrise de nombreux logiciels CAO/DAO, de routage de cartes électroniques, etc. J'ai formé de nombreux élèves sur ces outils après obtention de nombreux agréments. Malgré tout, je suis loin derrière la maitrise qu'avait Ming Thein de ses logiciels. Sa vélocité et sa dextérité avait proprement sidéré les intervenants.

citation :
- et aussi, c'est essayer de se faire croire que toutes les photos des "grands photographes" que nous voyons exposées ont été développées au mini lab du coin :lol:

je disais l'inverse...

citation :
alors qu'il y a un tireur très qualifié qui est passé dessus, par exemple pour Doisneau qui n'avait jamais pu exploiter une de ses images (une femme gréviste dans l'usine Renault) jusqu'à ce qu'un tireur plus qualifié puisse enfin la "sortir proprement"

pour avoir participé à de nombreux stages, j'ai toujours appris que de nombreuses épreuves étaient tirées par des professionnels très expérimentés pour obtenir un résultat au top surtout en terme d'expressivité picturale.

citation :
- et c'est aussi, tenter de croire au "merci Kodak" cad Leica Nikon Canon and co ont mis au point des firmware biens meilleurs qu'un tireur qui a plusieurs dizaines d'années d'expérience, ou même soi, si on s'en donne les moyens. confortable, mais tellement du grand n'importe quoi :roll:

j'écrivais simplement que ce que Ming Thein fait aujourd'hui avec une maitrise rare mais avérée des traitements logiciels performants permettait de rattraper des images parfois assez moyennes, à l'instar de ce que faisaient les très bons tireurs (techniques et artistiques) du temps de l'argentique. Pour autant, il est clair qu'une image insipide artistiquement le restera, maitrise de l'outil logiciel ou pas.
citation :
et pour revenir à l'objet de ce fil, je pense que cet appareil aura du succès, c'est un choix technologique pertinent et a priori qualitatif :content-anim:

son concept et sa philosophie sont géniaux et probablement adaptés à une grosse demande. J'ai pu prendre le LX100 en main et réaliser une cinquantaine de clichés. Le résultat en JPEG a été excellent. D'un point de vue ergonomie, j'ai beaucoup apprécié aussi.
JCR28
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Plus je lis les commentaires autour du D Lux en compte rendus de la Kina, plus je pense que ce D Lux va compléter mon M9.. :content-anim:

J'attends le Salon de Paris pour une prise en main et ............
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Un point de vue interessant sur les Pana ou Leica :wink:

http://www.thedemandingtraveler.org/201 ... ica_booth/
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Espérons qu'ils vont corriger l'énorme diffraction passé f4,5.....
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Sur quel boîtier ?
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Puteaux
Sur le D-Lux6. Passé f4, il vaut mieux utiliser le filtre nd4 intégré plutôt que "visser" pour les paysages, car la dégradation est très nette.

Je pense d'ailleurs que ce filtre (très pratique, au demeurant) à été intégre justement pour cela.

C'est le seul vrai défaut du D-Lux6, et d'ailleurs je ne pense absolument pas à le remplacer par un autre.


Cordialement.
Forbidden Leica Owner !!!!
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