Leica Minilux 40mm

intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonjour.

Je n'est pas trouvé de sujet sur ce compact. Peut-être sont-ils tous en panne?

Je profite que le mien fonctionne encore pour le trimbaler tout les jours dans ma poche.

Voici un exemple de rendu : Ile Versaille à Nantes (jardin Japonais)
Intox

Minilux - Tmax 100 - D76
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Un autre exemple de nuit car ce boitier permet, contrairement à d'autre comme mon mju2, de décaler l'expo de +-2 stops.

Attention, c'est une pellicule Kodak 200 expirée développée à la maison donc très bruitée mais j'aime bien le rendu.

L'avantage d'un boitier qui tient dans la poche, on peut faire des photos en allant au boulot le matin:
intox




Minilux - Kodak Gold 200 expirée - C41 Colortec
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonjour.

Je rencontre un souci avec mon Minilux. Non, pas le problème connu de l'erreur E02 (pas encore) mais lors de mes deux derniers films, le boitier à rembobiné environ vers 24/27 poses.
J'avais pourtant chargé avec des 36 poses. Ca fait un peut mal au coeur quand on connait le prix des pellicules aujourd'hui.
D'autres utilisateurs ont-ils déjà rencontré ce type de problème?

intox
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Quand la mécanique d'armenent rencontre une résistance, l'appareil rembobine automatiquement. Ou alors la bobine était freinée ou alors la mécanique de l'appareil demande à être nettoyée.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Merci PeterR pour ta précision.
En fait, j'ai rencontré le problèmes sur les 2 dernières pellicules. Actuellement, j'ai une 24 poses en place, je vais bien voir si le symptôme se reproduit.

Vue le prix de l'intervention, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Intox.
intox44
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 327
Depuis le 21 avr 2012
NANTES en Bretagne
Bonjour.

Les pellicules suivantes n'ont pas permis de reproduire l'incident. En fait, je pense que c'était lié aux 2 premières pellicules qui étaient très anciennes et avaient gardé une forte courbure.

Après quelques essais comparatif avec mon Contax T2, il me faut faire un choix. Ils ont tous les deux la même taille, la même qualité optique et pratiquement les mêmes caractéristiques. En fait ce qui change le plus, c'est l'ergonomie (bouton, menu,...). Et là, je crois que le Contax est nettement plus pratique pour ce que je veut en faire.

Je vais donc le mettre en vente. Si quelqu'un est intéressé, rendez-vous dans les petites annonces.

intox

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités