nouveau compact annoncé le 24 ?

***
Selon LEICA rumors - et d'autres - LEICA annoncerait jeudi 24 à NY un nouveau compact ? Après le C qui est sorti il y a quelques semaines, cela n'arrêterait donc pas ? Y intérêt à avoir un sacré boitier face au SONY ALPHA 7 !!!!
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Très honnêtement, je doute que l'annonce de la semaine prochaine, concerne un concurrent au A7. Vu le teasing délirant qu'ils avaient fait pour un "simple" XVario, s'ils s'apprétaient à sortir une tuerie Full Frame EVIL, je pense que ça dépoterai en terme de marketing, depuis déja quelques semaines.

Selon Leica Rumors, ça sera un "consumer/camera", ce qui fait davantage penser à un truc de la série DLUX.

EDIT : Dans les commentaires, certains parlent du rebadging du dmc-fz70 de Panasonic, en un VLUX 50. Ca me parait plus cohérent avec l'appellation "consumer". (même si perso, j'aurais largement préféré du plus costaud).

s.

PS : En même temps, je garde en tête les déclarations de Herr Kaufmann cet été, qui disait réfléchir à une évolution du concept monochrome.
'Tain, je verrai bien un X Monochrom, voire un M "Economical" Monochrom. Ca me botterais bien.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Un X monochrom sans filtre passe bas se serait top effectivement
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Trêve de vœux pieux : c'est simplement un D-Lux 6 relooké (finition "Glossy").
http://fr.leica-camera.com/photography/ ... s/d-lux_6/
On en rêvait, Leica ne l'a pas fait.
l'essentiel est invisible pour les yeux
***
Leica est elle en train de céder aux sirène du marketing, à vouloir vendre aux visiteurs aisés de nos Leica stores, sans penser à son avenir. Es-ce un suicide sur l'autel du profit immédiat. Oscar reviens, ils deviennent fou !
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bah, ce n'est pas vraiment nouveau de leur part. C'est dans la lignée des éditions limitées M, mais sur les autres gammes de modèles.

Je suis effectivement un peu déçu. J'attend sincèrement l'arrivée d'un X Monochrom un peu plus tard dans l'année. Ca serait une pépite.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
***
Oui un X monochrome sans filtre passe bas çeserai génial

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités