Courroie de cou Leica X1

VSG
    Courroie de cou Leica X1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Je porte habituellement mon Leica X1 suspendu autour du cou avec la courroie d’origine.

Mais à l’usage, je la trouvais inconfortable : mauvaise sensation au contact de la peau, ne coulisse pas bien, trop longue ; l’appareil se trouve au niveau de la boucle de la ceinture.

Alors, j’ai craqué pour la courroie en soie tressée de 8 millimètres de diamètre, fabriquée par Artisan & Artist (mod ACAM 301).

Et tout a changé : extrêmement confortable, je peux garder l’appareil autour du cou plusieurs heures, on ne sent rien ; c’est soyeux et ça glisse bien.

La longueur de 94 cm est idéale, on peut se pencher sans risque que l’appareil aille taper n’importe où.

Seule critique : les anneaux de suspension sont un petit peu trop grands à mon goût ; c’est impeccable lorsqu’on a l’appareil autour du cou ; c’est fluide, mais lorsqu’on replie la courroie autour du boitier pour le ranger dans un sac, on sent que c’est raide, mais peut-être que le cuir des liaisons va s’assouplir à la longue (j'ai peur d'un porte-à-faux qui endommagerait les œillets)


:iboitier: LEICA DIGILUX 3

:iboitier: LEICA DIGILUX 3
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
J’ai résolu la gêne (subjective ?) provoquée par la raideur provoquée par les anneaux d’attache en les remplaçant par des anneaux achetés sur le site photo : http://www.taos-photographic.com/produc ... a-anneaux/

Très bonne impression de ce site de vente.

Ces anneaux en laiton fabriqués au Japon par l’entreprise Cura, ont subi un polissage de plus de 20 heures.

Avec comme résultat qu’ils glissent dans les œillets comme s’ils étaient huilés ; pourtant ils sont de mêmes dimensions que ceux d’origine.

L’ensemble est maintenant parfait.
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Cela fait 1 an que j’ai la sangle de cou Artisan@Artist et voilà le résultat : l’œillet gauche s’est d’abord desserré ; j’ai enlevé la courroie et puis un peu plus tard l’œillet est tombé et je l’ai perdu.

J’avais eu un pressentiment à cause des anneaux rigides de la courroie, alors que les anneaux de la courroie d’origine sont souples, mais je pensais pas que cela m’arriverait aussi vite.

Je pense que cela vient des torsions alternées provoquées par l’anneau rigide.

J’attends début septembre pour le faire réparer chez Leica, mais si le devis est trop élevé, je garde l’appareil en l’état et j’attends la sortie du X3.


:iboitier: LEICA DIGILUX 3
Kadolor
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2952
Depuis le 23 mai 2011
Lausanne - CH
Deutsche Qualität ! :wink:

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités