Viseur optique ou numérique pour le X2?

gilles92
Messages : 48
Depuis le 9 mars 2007
Paris
chrisk a écrit :
Sur le visur OVF du x100/x100s, dans le cadre, l'image sera de 90 % de la surface cadrée.


moi sur un x100 ; je dirai plutôt 'l'image obtenue sera de 110% de celle cadrée avec le viseur optique' :content:
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonsoir Steph_75,

J'ai vu passer l'annonce le temps de dire ouf.

Excellent choix, cet appareil respire la conscience professionnelle de celles et ceux qui l'ont assemblé, un bel objet qui, s'il n'a pas cette apparence attirante des objectifs Leica avec leurs bagues, n'en demeure pas moins une boîte à faire de superbes photos.
J'ai lu je ne sais où que les appareils numériques d'aujourdj'hui étaient désormais des "ordinateurs de poche qui font des photos". La conception et la fabrication d'objectifs comme celui des X1 et X2 fait la différence avec ce concept un peu court.
L'appareil n'est pas bien généreux en gadgets, mais.. il a belle allure et cache le plaisir intense de découvrir les petits trésors qu'il révèle sur nos écrans personnels.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
pierre4215
    MERCI A TOUS !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 475
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Voilà, le choix du viseur est fait : j'ai choisi le viseur optique, pour sa clarté et pour le côté "œil plus humain" que l'EVF2. De plus, je ne voyais finalement pas trop l'intérêt d'un viseur électronique avec une focale fixe (celle du X2 :) ). En tous cas, je suis ravi de mon choix : le X2 est une pure merveille !!! Merci à tous pour vos commentaires !!!
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonsoir Pierre4215,

Content pour vous. :cool:

Je dirais même plus, félicitations..

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
Steph__75
Messages : 21
Depuis le 16 mai 2013
j'ai recu le viseur optique leica, par contre je cherche encore le x2 (si vous vendez un x2 noir...) :content:
La qualité est excellente, il est un petit peu moins lumineux que le voigtlander 40mm que j'utilise avec un GF1, par contre je prefere nettement les lignes de cadre plus fines. Le fait qu'il soit un peu plus en retrait que les voigtlander est tres appreciable aussi quand on doit shooter avec le nez derriere l'appareil.
Entre un voigtlander 35mm et celui la je n'hesiterais pas une seconde pour le leica.
Concernant la distance hors cadre elle est effectivement tres fine et finalement pas exploitable comme sur un M.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour Steph_75

Je vous ai écrit un MP.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
kresna a écrit :
Depuis que j'ai acquis le X2, je n'utilise que le viseur électronique (Olympus), alors que j'étais plutôt parti pour l'utiliser avec le viseur optique (qui dort du coup dans mon armoire).
Il marche parfaitement pour le moment.
Bref, je ne peux plus m'en passer (pourtant je suis resté 2 ans avec mon X1 et l'affichage sur l'écran arrière), et il reste tjs fixé sur le X2 même quand je le trimballe dans ma poche (ie tous les jours).


Bonjour,
Puisque vous avez le viseur olympus sur le X2, pouvez vous me dire si ce viseur permet une bonne mise au point manuelle.
A travers le viseur donc et non sur l'ecran arrière.

D'autre part, j'ai intégré que l'AF d'un X2 était lent par rapport à la concurrence mais peu importe s'il est hyper fiable notamment dans la zone 1.5 m et 3 m qui est la distance à laquelle je ferai 80% de mes photos.

Merci
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonjour Nag3,

Concernant l'AF à courte distance, j'ai eu quelques ratés quand même (massif floral visé, map sur l'herbe derrière au final), en fait il y a un collimateur plus petit (un peu de type "spot"), bien pratique et plus précis.

Et personnellement je n'utilise pas la mise au point manuelle : sans loupe c'est imprécis et avec ça tremble trop à mon goût. Ou alors l'hyperfocale mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
bogus a écrit :
Bonjour Nag3,

Concernant l'AF à courte distance, j'ai eu quelques ratés quand même (massif floral visé, map sur l'herbe derrière au final), en fait il y a un collimateur plus petit (un peu de type "spot"), bien pratique et plus précis.

Et personnellement je n'utilise pas la mise au point manuelle : sans loupe c'est imprécis et avec ça tremble trop à mon goût. Ou alors l'hyperfocale mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Cdlt

Merci,
Mais comme j'ai beaucoup de questions sur la mise au point manuelle et pour ne pas polluer ce fil, je vais en ouvrir un :wink:
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités