Viseur EVF2

Papachef
    Avis
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 5 jan 2013
REIMS
Bonjour,
Que pensez-vous du viseur EVF2 pour le X2 ou pour le futur "M"
Merci
:D
Papachef
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 5 jan 2013
REIMS
Bonsoir,
Plus de 8000 membres sur le forum, et pas une seule appréciation sur le viseur VF2
Bizarre bizarre
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Ayant opté pour le Monochrome, j'ai pris en complément un X2 avec EVF2.
Ne l'ayant pas encore suffisamment utilisé, je n'ai pas d'avis à part ceci :
- il coûte un bras
- il est volumineux sur le X2
- Il n'est pas automatique ; c'est à dire qu'il faut appuyer sur un bouton pour l'activer/désactiver alors que sur l'OLYMPUS EM5 c'était automatique quand on le portait à l'oeil.
- Le peu que je l'ai essayé, c'est bon : pas de scintillement, correction dioptrique, affichage réglable dont quadrillage
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Papachef
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 5 jan 2013
REIMS
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus lorsque vous l'aurez expérimenté
Et l'avez vous essayé sur le Monochrome
Merci
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
On ne peut pas brancher l'EVF2 sur le MM (et tant mieux)
Ceci dit, c'est très "mignon" sur le X2 : on dirait une mini Visoflex.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Stefano
Régulier
Messages : 231
Depuis le 4 mai 2010
TOULOUSE
Je ne l'ai testé sur l'X2, mais l'ai eu longuement sur mon Olympus EP2... A part sa taille un peu volumineuse, le fait qu'il sautait un peu parfois sur l'EP2, mais un système bloquant est peut être prévu sur l'X2... Je dois dire qu'après, il faisait très bien le boulot et apportait un confort véritable!
lorinocéros
Messages : 15
Depuis le 22 jan 2010
Paris
Bonjour,

j'utilise le Olympus VF-2 (identique au Leica mais deux fois moins cher), sur mon X2 et cela marche très bien.
Je partais pourtant avec une certaine aversion pour ce type de viseur, et cela ne vaut pas encore un bon viseur optique, mais désormais il ne quitte plus mon X2. On peut permuter de l'écran au viseur en appuyant sur un simple bouton et on y retrouve donc exactement les mêmes indication que sur l'écran. De plus, ce viseur est orientable à 90°, ce qui compense l'écran non orientable dans certains situations.
CAILLETON Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 343
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE
Bonsoir

j'utilise le viseur EVF2 Olympus sur le Leica M pour faire de la Macro avec mon 75 et une bonette qui me permet d'arriver au rapport 1/2.
je ne sais si je vais l'utiliser en dehors de ce cas de figure car je trouve l'image de la visée optique du Leica M tellement plus belle ! ...
par contre entre la visée liveview à l'écran arrière je préfère de loin la visée avec ce viseur EVF2.

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités