Sony RX1

lenicolas
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Je ne l'ai pas éssayé, mais sur le papier je trouve que c'est une tres bonne idée.

Une version moderne de l'Hexar Af, on en a tous eu envie un jour ou l'autre non? :)

Apres toute la question est de savoir si passer au full frame vaut la difference de prix avec un fuji X100 ou Leica X2

Personellement ma réponse serait que pour un boitier "bloc note" et pour ce genre de focales, je me moque bien d'être en full frame, mais si certains se laissent tenter je les comprend aisément :)

Enfin pour le prix... ça peut sembler cher, mais si on additionne le prix d'un boitier full frame (quelle que soit a marque) et le prix d'un 2/35 zeiss, on est dans les clous non?
Et puis avec les boitiers a optiques non interchangeables, on achette une bonne fois pour toutes le boitier, le viseur, et on est paré pour des années...
Pas de nouvelle focale plus performante dans 6 mois, pas de nettoyage de capteur tous les deux mois...
Lumiere et teinte.
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ear_78
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lenicolas a écrit :
Apres toute la question est de savoir si passer au full frame vaut la difference de prix avec un fuji X100 ou Leica X2

Personellement ma réponse serait que pour un boitier "bloc note" et pour ce genre de focales, je me moque bien d'être en full frame, mais si certains se laissent tenter je les comprend aisément :)


Je fais beaucoup de photos de bâtiments en ville (la focale de 35mm me suffit dans 95% des cas) ou de détails en intérieur où le flash est interdit... C'est justement le fait d'avoir un capteur FF pixelisé et une ouverture de f/2 qui m'a tenté en plus de ne pas être obligé de post-traiter à 6400 ISO pour livrer un A3+... A l'extérieur à f/8 ou f/11 j'obtiens des clichés d'une netteté stupéfiante supportant les formats A2 et A1 et à l'intérieur c'est un bonheur de ne pas se poser le problème de la montée en ISO ! Quand à l'AF qualifié d'hésitant par Chasseur d'Images, je le trouve bien plus véloce que le X-Pro1 et le Leica X1 (je n'ai pas utilisé de X2) !
Mais effectivement il faut prendre le viseur électronique et il est quand même proposé trop cher... J'aimerai bien un jour comparer sur un tirage A2+ le RX-1 et un M9 avec un Summicron 2/35mm... :wink: car je suis persuadé qu'il n'y aura aucun point en faveur du couple M9+Summicron... :wink: Ce dernier coûtant presque le prix du RX-1 chez Photo Saint-Charles. :wink:
Ubik
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hammami9 a écrit :
manrico a écrit :
Je trouve qu'il est desequilibre avec son objectif enorme par rapport au boitier.


c'est sûr vu que le boitier est en plastoche .


payer 3000€ pour un boitier en plastique fabriqué à la chaine et sous-traité dans une usine en chine , c'est vraiment du grand pigeonnage !


Boitier plastoc ? Finition à la ramasse ? Ce RX1 est une petite merveille. Hyper bien fini. Vous avez des yeux ou bien ? Et un full frame dans un si petit boitier - et quel capteur ! :D

Alors, c'est une première version, Sony ne s'en cache même pas, un quasi coup d'essai ; et c'est horriblement cher, mais c'est quoi horriblement cher sur un forum Leica ? :roll:

Vous êtes d'une mauvaise foi à tomber par terre. Quelle bande de snobs. :o

Puis vous êtes pas obligés de me croire, suffit de lire la prose, en anglais principalement et unanime, de ceux qui ont testé la machine. Qualité de fabrication, du capteur, de l'optique, etc.

Le futur RX2 va être à surveiller de très près. Sony se bouge sur ce marché, propose des solutions nouvelles et impressionnantes. Personnellement, un RX1 dans la poche en plus de mon M, j'dis pas non ! :cool:
aileka
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Avec Sony, dans 6 mois, ils sortent un nouveau modèle et celui-ci est obsolète :cry:
ear_78
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Même si c'est possible, en quoi cela empêche de continuer à faire des photos avec le RX-1 ? :lol:
Il y aura un RX-2 à la fin de l'année c'est probable, et alors ? Tant mieux... Cela voudra dire qu'ils en ont vendu suffisament... :wink:
aileka
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Certainement pas :wink:
Mais c'est toujours frustrant de ne pas profiter des derniers progrès. Et Sony, en particulier, est coutumier du fait, beaucoup plus que les autres fabricants.
Je le vois surtout pour la vidéo. Le problème, c'est que les clients exigent toujours que les films soient tournés avec les tous derniers modèles et qu'il est difficile de les amortir. Aussi bien pour les loueurs de matériel que pour les sociétés de production qui achètent les machines.
Je conviens que c'est beaucoup moins le cas pour la photo. Et cela n'enlève rien aux produits déjà existants.
Donc, bonnes photos avec cet appareil!
robind75
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IDF
Avec la différence de prix, faites-vous plaisir et aller le chercher vous meme à Tokyo :ravi: :

http://www.focus-numerique.com/pourquoi ... -3996.html
ear_78
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C'est une bonne idée ! :wink:

On le trouve désormais à 2699 euros en France dans quelques bonnes boutiques connues.
dumasmikael
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Bonsoir,

certains utilisateurs se plaignent de back focus, l'avez-vous constaté ou s'agit-il plutôt de la difficulté de rester stable à f/2 avec un petit pavé au bout du bras?

Par ailleurs, comme je me tâte pour acquérir à terme cet appareil (qui ne manquera pas je le crains de se dévaloriser rapidement à l'instar des M numériques), sa colorimétrie en jpeg est-elle du même tonneau que celle du petit rx100 (qui est fort déviante ce qui fait que je l'utilise uniquement en raw) ou plutôt neutre et fidèle (car je suis attiré par la possibilité de cadrer avec un crop en 50 et 75 mm or ces crops sont possibles uniquement en jpeg semble-t-il sur le RX1)?
Cordialement
Mikaël


ear_78 a écrit :
lenicolas a écrit :
Apres toute la question est de savoir si passer au full frame vaut la difference de prix avec un fuji X100 ou Leica X2

Personellement ma réponse serait que pour un boitier "bloc note" et pour ce genre de focales, je me moque bien d'être en full frame, mais si certains se laissent tenter je les comprend aisément :)


Je fais beaucoup de photos de bâtiments en ville (la focale de 35mm me suffit dans 95% des cas) ou de détails en intérieur où le flash est interdit... C'est justement le fait d'avoir un capteur FF pixelisé et une ouverture de f/2 qui m'a tenté en plus de ne pas être obligé de post-traiter à 6400 ISO pour livrer un A3+... A l'extérieur à f/8 ou f/11 j'obtiens des clichés d'une netteté stupéfiante supportant les formats A2 et A1 et à l'intérieur c'est un bonheur de ne pas se poser le problème de la montée en ISO ! Quand à l'AF qualifié d'hésitant par Chasseur d'Images, je le trouve bien plus véloce que le X-Pro1 et le Leica X1 (je n'ai pas utilisé de X2) !
Mais effectivement il faut prendre le viseur électronique et il est quand même proposé trop cher... J'aimerai bien un jour comparer sur un tirage A2+ le RX-1 et un M9 avec un Summicron 2/35mm... :wink: car je suis persuadé qu'il n'y aura aucun point en faveur du couple M9+Summicron... :wink: Ce dernier coûtant presque le prix du RX-1 chez Photo Saint-Charles. :wink:
ear_78
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Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Non, pas de problème de back focus depuis que je l'ai. Pour la qualité des fichiers, vous avez des RAW récupérables sur le forum DxD que j'ai déposé sur un ou deux fils le concernant.

Pour la colorimétrie en JPEG, je ne peux pas vous répondre à 100%, je ne travaille qu'en RAW depuis que je suis passé de l'argentique au numérique... Les seules fois où je suis en JPEG avec le RX-1 ou les NEX, c'est quand j'utilise le mode panoramique avec le RX-1 et les Nex et le mode anti-flou de mouvement avec les Nex. Je n'ai jamais constaté de dérives colorimétriques en mode panoramique alors que j'en ai commis et vendu plus de 250 avec le Nex 7... Les quelques panoramiques que j'ai fait avec le RX-1 étaient similaires à ceux que je sortaient avec le Nex 7 et le CZ 1,8/24mm. Mais ces panoramiques sont toujours fait avec une bonne lumière.

Je n'ai pas essayé les fonctions crop que vous signalez. Je me sers du RX-1 à 80% en ville lorsque la focale de 35mm est suffisante pour des bâtiments et en reportage lorsqu'on peut s'approcher des gens (marchés, réunions, etc) que ce soit en extérieur ou en intérieur et 20% en paysage. Pour la fonction de recadrage, il m'est arrivé de recadrer en post-traitement et on sort un A3+ nickel en conservant que 12 MP.

Cordialement.
dumasmikael
    sony rx1 et viseur électronique
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Depuis le 3 août 2010
Puy-de-Dôme
Bonjour,

après un voyage à Madère avec l'appareil que je viens d'acquérir d'occasion à un prix étonnamment honnête, je confirme la robustesse de l'appareil, son ergonomie finalement très simple (on peut notamment affecter l'AF à un bouton distinct du déclencheur, et la MAP manuelle est vraiment aisée sous réserve le la faire à f/2 puis de choisir l'ouverture adéquate) et la qualité de l'optique Zeiss: il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée.

Accessoirement je vends l'EVF dont je n'ai pas l'usage si quelqu'un est intéressé.

Cordialement
Mikaël
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