X2

Luigi
    X2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Maintenant qu'il est annoncé, il faut lui dédier un fil à ce petit boîtier.


Qu'en pensez-vous ?
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Sur le fil M10 annoncé le 10 mai ? on peut lire:
laurent M a écrit :
qu'apporte le x2 par rapport au x1?

...à part la connexion d'un viseur électronique, c'est effectivement la question à se poser.
chewie
Habitué
Messages : 732
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Pour l'instant je trouve ce x2 décevant. Apparemment Leica se concentre sur le M10 et le futur mirrorless à objo interchangeable.
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
...en plus, le viseur donne un aspect plutôt diforme à l'ensemble:

Ce n'est que mon avis personnel.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de le tester...et de l'acheter :lol:
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
c'est vrai que cela ne fait pas trop esthétique...
A voir ce qu'il donne, le Fuji a encore de beaux jours. :(
OLYMPUS OMD 5
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Fuji ou pas, l'EVF est un gadget assez inutile.
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
Complètement d'accord. :diaph:
OLYMPUS OMD 5
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Le revêtement est plutôt réussi. J'attends les tests car pour moi, ce qui compte c'est l'amélioration de l'autofocus qui n'est vraiment pas top sur le X1. Si l'amélioration de l'autofocus est confirmée, ainsi que la montée ISO, je pense que je changerai mon X1 pour le X2. J'ai déjà le viseur optique et la poignée, donc je devrais m'en sortir pas trop mal avec la reprise de l'ancien. A suivre pour moi :D
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
bobor a écrit :
Fuji ou pas, l'EVF est un gadget assez inutile.

Complètement d'accord. :)
comleget a écrit :
Complètement d'accord. :diaph:

Tout à fait d'accord. :D
René R-E a écrit :
Si l'amélioration de l'autofocus est confirmée, ainsi que la montée ISO, je pense que je changerai mon X1 pour le X2.

Merci de me tenir informé :wink:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10755
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Luigi a écrit :
...en plus, le viseur donne un aspect plutôt diforme à l'ensemble:


un p'tit air de Visoflex...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Levoyage
Avatar de l’utilisateur
Messages : 96
Depuis le 12 juin 2009
Ile de France
Je me disais plutôt que de prendre le Fuji, Leica nous réserverait peut-être une belle surprise dans cette gamme. Je suis très déçu par ce X2. Vu l'obsolescence déjà programmée de ce genre de boitier, je ne vais pas succomber. :)
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Le défaut du X2, c'est l'ouverture de l'optique, pour pouvoir sortir un peu des sentiers battus dans le monde des compacts. Les rumeurs faisaient espérer une ouverture 1.4 pour le X2. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il a toujours son charme (avec viseur optique) très IIIf/g, mais est tout à fait banal d'un point de vue photographique.
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 962
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
Parfaitement d'accord pour l'ouverture qui demeure inchangée. En revanche, pour le reste, attendons quand même les tests sur l'autofocus, la qualité en hauts isos (échelle augmentée), et la qualité d'image puisque le capteur est différent également.
Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous livre mon impression telle quelle : quelle déception !
J'ai revendu mon X1 et suis passé au X-Pro pour, entre autres, les changements possibles d'objectifs, la dynamique, les isos etc, et je ne suis pas déçu, je donnerai bientôt mes impressions personnelles sur le fil dédié à ce boîtier.
Mais je me suis mordu la lèvre supérieure en apprenant la sortie du X2. Allait-il avoir enfin un viseur intégré (électronique ou optique, peu m'importe), un objectif encore meilleur, genre qualité équivalente au Cron 28, voire mieux (Lux), une dynamique qui fait dire (quasiment) adieu aux zones brûlées, quitte à mettre des tas de pièces de 2 dans la tirelire ?
Ben non.

En fait on gagne quoi ? 4 Mpix (12 ->16), une qualité d'image certainement supérieure puisque le capteur est différent, mais jusqu'à quel point, les exemples du site Leica ne donnant pas de photos à l'infini trop fouillées, feuillages par exemple, un peu de hauts isos mais c'est dans l'air du temps des technologies actuelles, et des viseurs sans doute bons mais supplémentaires !

Et personnellement je le regrette vivement, il y avait sûrement des choix à faire qui m'échappent complètement.

Dans deux ou trois ans je suis moins sûr de revendre le Fuji pour un X3...

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Leica n'essaie pas de concurrencer les produits japonnais. Si le Fuji te convient, il y a peu de chances que Leica puisse te combler.
Et pourquoi acheter Leica, si cher, si Fuji a sorti un boitier qui ne te déçoit pas ?
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités