X2

bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonjour bobor,

Tout-à-fait d'accord, et il me semble que cela n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai écrit.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
Alain93
    Déjà une review !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Donc, le X2 déjà testé içi (en anglais) :


http://blog.mingthein.com/2012/05/11/leica-review-1/


Et youpi ! l'AF est franchement plus rapide !!!!! :D :D
Forbidden Leica Owner !!!!
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Merci alain93,
bien foutue cette petite revue, sobre et argumentée, ce petit X2 a été peut-être rapidement entr'aperçu le jour de sa sortie - difficile d'exister entre les annonces de monochrome ou d'apo-summicron - mais je suis pressé d'essayer l'evf 'visoflex', toute idée préconçue mise de côté.

Gadget, vaut pas un viseur optique, pas si sûr . . . vaut un coup d'oeil dedans et en basses lumieres.

On note la filiation avec les 'vis' voire les leica I, appuyée encore avec ce sac tout-prêt somptueux proposé concomittemment.

Encore une fois, ça n'empeche pas d'aimer d'amour le M , qu'il complemente tous les jours dans mon sac maintenant quand il n'est pas le seul à sortir sans sac, mais je souhaite à cette famille de X une belle descendance et un frêre en équivalent 50 summicron, voire equivalent 24 elmarit.
'on ne peut émouvoir sans que le trouble ne soit en jeu' Georges Bataille
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Re-bonjour,

je viens de recevoir le nouveau LFI où ils détaillent le X2. Bon, y'a tout ce qu'on sait déjà, mais ils parlent du nouveau capteur : celui du X1 aurait été un "compromis" de qualité choisi parmi les meilleurs disponibles à l'époque, ce qui expliquait en partie la lenteur de l'autofocus, alors que le nouveau à été conçu spécifiquement pour l'AF à détection de contraste et pour l'usage sur cet appareil.

Info ou intox ? Je vous livre ça brut de capteur et vous laisse développer, n'étant pas assez technicien pour faire la part des choses.

N'empêche que ce long week-end, j'aurais bien eu ce X2 dans la poche (plutôt que mon 5D dans son sac à dos mais c'est une autre histoire...).
Forbidden Leica Owner !!!!
bobor
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 687
Depuis le 1 fév 2008
Toulon
Leicavit ! a écrit :
Merci alain93,
bien foutue cette petite revue, sobre et argumentée, ce petit X2 a été peut-être rapidement entr'aperçu le jour de sa sortie - difficile d'exister entre les annonces de monochrome ou d'apo-summicron - mais je suis pressé d'essayer l'evf 'visoflex', toute idée préconçue mise de côté.

Gadget, vaut pas un viseur optique, pas si sûr . . . vaut un coup d'oeil dedans et en basses lumieres.

On note la filiation avec les 'vis' voire les leica I, appuyée encore avec ce sac tout-prêt somptueux proposé concomittemment.

Encore une fois, ça n'empeche pas d'aimer d'amour le M , qu'il complemente tous les jours dans mon sac maintenant quand il n'est pas le seul à sortir sans sac, mais je souhaite à cette famille de X une belle descendance et un frêre en équivalent 50 summicron, voire equivalent 24 elmarit.

J'ai essayé l'EVF Fuji et je préfère encore le liveview à bout de bras. Et l'électronique n'est pas le fort de Leica. JE ne pense pas qu'il soit supérieur à celui de Fuji.
antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Je me posais la question...
:wink:
en attendant demain...
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
Bonjour

On voit clairement la que pour le X2, Leica n'a répondu aux demandes des clients :

Pas de viseur optique .

une ouverture de 2 pour l'optique

.
Luigi
    fichiers raw
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
J'ai récemment téléchargé des fichiers RAW du X2 sur:
http://www.focus-numerique.com/test-143 ... ue-12.html
Merci de venir en aide car je trouve par exemple que le fichier en 100iso est flou. C'est moi qui y voit mal ou ça vient de la prise de vue?
:arrow: Si ça vient de moi, ça craint, il me fait des lunettes. :shock:
:arrow: Si ça vient de la prise de vue, c'est pas gentil de la part des testeurs. :twisted:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je viens de regarder le fichier en 100 iso.

Le livre de la collection Blériot me semble net, ainsi que le texte expliquant la naissance du site posteur, le plan de Paris me semble, lui, un peu flou, mais il est au bord. La voiture aussi, mais là une faible profondeur de champ peut-être l'explication.
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Ce sont les crops dans le corps de l'article qui sont pourris... Ce n'est pas flou.

A comparer (sorti du centre de l'image, la différence est encore plus flagrante) :

. X2
. N5
-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
charley
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 392
Depuis le 14 avr 2010
Paris
bobor a écrit :
Leica n'essaie pas de concurrencer les produits japonnais. Si le Fuji te convient, il y a peu de chances que Leica puisse te combler.
Et pourquoi acheter Leica, si cher, si Fuji a sorti un boitier qui ne te déçoit pas ?


Leica n'essaye pas de concurrencer Fuji. C'est plutôt l'inverse. Et Fuji y parvient très bien.
Le Fuji lui convient parce que Leica est à la ramasse sur le type de boitier que Fuji fait si bien. Pas parce qu'il est incapable d'apprécier un Leica ou je ne sais quoi. Ce n'est certainement pas un problème d'oeillère à mon avis.
"A picture is what it is" - William Eggleston
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
Bonjour

Je recherche un compacte pour du portrait ,

donc une faible profondeur de champ permettant d'isoler le sujet photographie .


Je me demande si le X2 pourrait répondre a ma demande ?

En photographiant a l'ouverture 2.8 et en me rapprochant du sujet , pourrai-je obtenir ce flou d'arrière plan recherche ?

Pour un compacte muni - d'un capteur APS-C
- d'une focale 35mm en equiv 24x36
Quelle doit être au moins l'ouverture maximale de l'optique Pour obtenir un bokeh isolant le sujet ? (f/2.5 , f/2 voir f/1.4)


.
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
hammami9 a écrit :
Pour un compacte muni - d'un capteur APS-C
- d'une focale 35mm en equiv 24x36
Quelle doit être au moins l'ouverture maximale de l'optique Pour obtenir un bokeh isolant le sujet ? (f/2.5 , f/2 voir f/1.4)


Il est délicat de répondre à ta question car tout est relatif.
La meilleure des réponse que je puisse t'apporter est:
http://www.galerie-photo.com/profondeur ... alcul.html

Amuse-toi!
:wink:
René R-E
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 961
Depuis le 10 nov 2004
Lausanne
hammami9 a écrit :
Bonjour

Je recherche un compacte pour du portrait ,

donc une faible profondeur de champ permettant d'isoler le sujet photographie .


Je me demande si le X2 pourrait répondre a ma demande ?

En photographiant a l'ouverture 2.8 et en me rapprochant du sujet , pourrai-je obtenir ce flou d'arrière plan recherche ?

Pour un compacte muni - d'un capteur APS-C
- d'une focale 35mm en equiv 24x36
Quelle doit être au moins l'ouverture maximale de l'optique Pour obtenir un bokeh isolant le sujet ? (f/2.5 , f/2 voir f/1.4)
.


Je ne sais pas si ça t'aide, avec le X1 et ouverture à 2,8. Elle n'est pas bonne car je n'avais pas effectué la mise au point sr l'oeil mais sur la main :oops:
M'enfin, on vois le bokhey qnd même :wink:

Leica M6 - Leica Summicron-M 35 f/2 ASPH
hammami9
Régulier
Messages : 297
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
René R-E : au sujet de la photo ,

quelle est environ la distance de mise au point(distance entre l'appareil photo et la main de la dame) ?

Le bokeh est pas mal sur cette photo , ce qui me laisse penser que vous étiez très près du sujet ( faible distance de mise au point )

.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités