Leica D-Lux 5

Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Bonjour

Je relance le sujet sur le D-Lux5 !!!

Je viens de faire partir cette merveilleuse petite machine à photos en SAV

En rentrant d'un périple vacancier sur Paris , stupeur !!!!!!!!! une tache (gras poussière ?????????) sur toutes mes photos , en haut à droite .??????? :roll:

Je pensais qu'un compact sans démontage de son objectif , était relativement étanche ????

Quelqu'un de vous aurez eu le même problème ???

Si résolu de quoi peut provenir cette catastrophe ?????

Merci de ma rassurer , si c'est dans vos possibilités



.
J'en rêve depuis tout petit.
philoup
    Leica D-LUX 5
Messages : 9
Depuis le 18 avr 2014
Lausanne
Bonjour,

J'espère que cette tache a pu être réparé, c'était quoi?

Je poste parce que j'ai acheté un Leica D-LUX 5 d’occasion. Si je n'en ai rien d'autre à dire aujourd’hui lorsque je reprendrai la photo, prochainement, j'aurai assurément quelques conseils à demander à ceux qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé.
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Le D-Lux5 est revenu de Slomm , ou il a été nettoyé sous garantie .(Graisse , je ne pense pas , il n'a pas de rideau , poussière c'est plus possible , mais le SAV est assez discret sur les problèmes).

C'est une merveilleuse petite machine , qui passe inaperçue dans bien des situations .

Faut pas trop lui en demander en haut iso , quoique en noir et blanc il donne plus de grains que le M 9 , ce qui ne me déplais pas .
J'en rêve depuis tout petit.
NAG3
    Rep : Leica D-LUX 5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
philoup a écrit :
Bonjour,

J'espère que cette tache a pu être réparé, c'était quoi?

Je poste parce que j'ai acheté un Leica D-LUX 5 d’occasion. .....


Sans minimiser l'importance du problème qui est particulièrement ch..., si l'appareil est hors garantie, ce genre de tâche s'enlève très facilement avec l'outil "suppression des défauts" de Lightroom 5, fourni en général avec les Leica.

Une hypothèse parmi d'autres pour expliquer la présence de cette poussière ( il faut savoir que les Ricoh GR dont on parle tant et même ici sur ce forum, est particulièrement fragile sur ce point) sur un compact à objectif soudé, c'est l'objectif télescopique, véritable aspirateur ...

Heureusement, mon Leica X2, après plus d'un an d'utilisation ne présente pas encore de tâche de poussières malgré l'objectif sortant et rentrant à chaque utilisation.
Les vrais Leica sont peut-^tre mieux protégés contre ce phénomène aspirateur, enfin c'est ce que j'espère ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
philoup
    Rep : Leica D-LUX 5
Messages : 9
Depuis le 18 avr 2014
Lausanne
NAG3 a écrit :
Une hypothèse parmi d'autres pour expliquer la présence de cette poussière ( il faut savoir que les Ricoh GR dont on parle tant et même ici sur ce forum, est particulièrement fragile sur ce point) sur un compact à objectif soudé, c'est l'objectif télescopique, véritable aspirateur ...

Heureusement, mon Leica X2, après plus d'un an d'utilisation ne présente pas encore de tâche de poussières malgré l'objectif sortant et rentrant à chaque utilisation.
Les vrais Leica sont peut-^tre mieux protégés contre ce phénomène aspirateur, enfin c'est ce que j'espère ...

Merci pour cette indication, faut vraiment faire attention, la poussière me fait flipper.
iso
    mise à jour du firmware
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 148
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
Bonjour,

Quelle est la procédure d'installation de la mise à jour du " firmware " sur le D LUX 5 ?
j'ai téléchargé deux fichiers sur le site Leica, mais je ne sais lequel prendre ;

leur extension est :

v20.bin et v20.bin cpgz

Qui peut m'éclairer
Merci de votre aide
Cordialement
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
iso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 148
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
re

Comment peut on savoir quel est le nombre de photos prises sur un appareil acheté d'occasion ?

merci
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
iso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 148
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
mes questions n'intéressent personne !
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Hello Iso,

Je trouve personnellement que de nombreuses rubriques du forum ne sont pas très suivies...


Dans l'assistance Leica je ne vois qu'un seul firmware pour le D-Lux 5. C'est la version V20 de 15,5 MB :

http://fr.leica-camera.com/Service-Supp ... uage=68390

Pour ce qui est du nombre de photos prises avec l'appareil il faut s'en référer au nombre (commençant par la lettre "L") qui s'affiche pour chaque image dans Lightroom . Il ne faut pas compter le quatrième chiffre qui est un "0".
Exemple : mon appareil affiche actuellement le nombre L1020189. Il a fait 2189 photos.

Il y a également un compteur qui apparaît sur l'écran de l'appareil. Mais je n'ai pas vérifié s'il faut additionner le nombre indiqué avec les différentes cartes qui ont été insérées.
De plus il est possible de renuméroter le fichier...

Il est très possible que je me trompe, mais quelqu'un de plus chevronné saura certainement me rectifier...

Guy
iso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 148
Depuis le 9 mars 2014
Loiret
Bonjour GUY,

Merci pour toutes ces précisions bien sympathiques.
je suis aussi Nikoniste, mais pour "partir plus léger" j'ai acheté ce Leica récemment, Il faut le temps de se familiariser avec !

Ses performances, sont assez exceptionnelles au regard de sa compacité !

Cordialement :wink:
La peinture et la photographie ne sont qu'une entité... ma passion.
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités