Leica X1 et poses longues

Desbordes
    Leica X1 et poses longues
Messages : 2
Depuis le 15 août 2010
Paris
Bonjour, récent propriétaire d'un X1 je cherche la possibilité de réaliser des photos avec des temps de pose élevés. Je ne parviens pas à faire de réglage supérieur à 30s
Je ne trouve rien dans la doc, est-ce une limitation du boitier ou quelqu'un a une solution. Merci pour votre aide
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Bonjour Debordes,

Helas en general c'est une limitation technique qu'ont tous les numeriques, en effet les pauses longues font chauffer le capteur de facon trop importante apres un certain temps.

Je presume que sur les DSLR permettant la video, la solution est un meilleur systeme de dissipation thermique, ou bien le travail a une resolution limitee.
Krokkor
Régulier
Messages : 260
Depuis le 12 jan 2009
France
Si le X1 n'est pas équipé de la pause B (durée d'exposition au libre choix de l'utilisateur) tu peux cumuler plusieurs poses longues et assembler les images ensuite dans un logiciel de retouche photo.
Biogon mon amour
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
En general c'est la pause "B" elle-meme qui est limitee a 30s...
Desbordes
Messages : 2
Depuis le 15 août 2010
Paris
Merci pour vos réponses, c'est mon premier boitier numérique et je ne connaissais pas cette limitation technique. Pas de pause B sur le X1 mais une fonction +1 qui permet d'aller de 1 à 30 secondes. Pour le reste je suis plutôt satisfait de ce boitier discret et avec un bon piqué. Merci pour votre aide

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités