Le digilux 2 est il un flop?

charly
    Le digilux 2 est il un flop?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
Salut,

Plus personne ne parle de ce boitier est il SI décevant pour son prix?
Est il vraimment inutilisable ou non?
Tout expérience positive ou négative est bien venue! Jj'ai déja lu les reviews et autres comparaison de cette camera mais c'est loin de l'utilisation pratique de la caméra.

exemple le bruit à 200 et 400 est il en pratique si pénalisant!?
la MAP manuel est elle un gadget?
faut il beaucoup travailler les images?
etc...
Jérôme Gaudin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Depuis le 20 nov 2004
Paris - Angers
Hello,

J'en ai un depuis sa sortie. Ce boitier à des points forts et des points faibles. Je m'en sers essentiellement en JGPEG 100 ISO mais le RAW 400 ISO est parfaitement utilisable (éviter le JPEG 400 par contre).

Je ne retouche pas les images, elles sont très équilibrées.

Je me sers parfois de la MAP manuelle pour les cas difficiles ou l'autofocus ne comprend pas bien où je veux faire le point.

C'est un bon boitier, avec une bonne autonomie et un bon objectif, pas de pb de poussière sur le capteur. Ses défauts sont le viseur EVF qui ne vaut pas un viseur optique ! Une profondeur de champs trop grande même à pleine ouverture à cause du petit capteur. Un volume un peu trop important et moins de flexibilité qu'un reflex à objectifs interchangeables par nature.

Je ne crois pas que ce soit un flop commercial, je crois savoir qu'ils en ont vendus un nombre très honorable (compte tenu du réseau de distrib et de son positionnement tarifaire).

Ceci dit, il n'y aura plus de projets avec Panasonic sur ce type de produit. Il va donc finir sa vie tranquilement.

Jérôme
zyllia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 229
Depuis le 26 avr 2005
Paname...
J'ai la version LC1 du DII (version Japonnaise que je trouve plus discrete et plus belle au passage). C'est un appareil extra, intuitif et d'une qualité d'image quasi-irréprochable. Son utilisation est proche de celui d'un M (ce n'est que mon avis :roll: :roll: :roll:) et on se fait meme à la MAP manuelle que je trouve tres judicieuse (telemetre soi-disant electronique :shock: :shock: qui avait fait bondir les leicaistes).

Le seul et gros point noir: LA TAILLE DU CAPTEUR ! ! !
Ce choix me parait etre une abération compte tenu de l'ensemble du soin apporté à la conception l'appareil.

Pour moi, ce DII est un coup de maitre avec une fausse note...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18903
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D je rejoins tout à fait Zyllia,
avant d'acheter mon D350,
j'ai essayé le D2, tout est impeccable,
c'est un appareil très bien pensé, instinctif à l'usage
sauf la taille du capteur, qui a beaucoup de bruit :cry:

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités