Panasonic DMC FX7 avec optique Leica

mikebrand
    Panasonic DMC FX7 avec optique Leica
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ce produit ?

Ma femme a craqué dessus et j'aurai eu envie de lui offrir...

mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
surtout intéressant pour son stabilisateur optique, qui a malheureusement pour effet de nuire au piqué de façon sensible
leica20ans
Avatar de l’utilisateur
Messages : 80
Depuis le 6 jan 2004
Rueil Malmaison
Je l'achete demain, si ca t'intéresse encore, je te dirais ce que j'en pense. J'ai vendu mon FX1, je passe 7, je pense (j'espere) que ce sera mieux. Ne serait-ce que par l'écran qui sur le fx1 était petit et ne facilitait vraiment pas l'étude du cliché (si j'puis dire).
A demain pour plus de détails.... 8)
10x15
    j'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 74
Depuis le 27 août 2004
Ornex (01)
Bonjour,

J'utilise le FX2 et j'en suis très content. (Je l'ai acheté après avoir rendu un Ixus 40 qui certes est très jolie aussi et qui a un super mode "video" mais dont la qualité photo est inférieur a celle des Panasonic)

Pour te faire une idée voici deux photos prises hier avec mon FX2

La première c'est une photo d'une photo publié dans un magazine:



La deuxième au marché aux puces du coin



J'ai encore deux autres ici http://perso.wanadoo.fr/castroweb/fx2fotos
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Bof, le FX7, qui fût une prouesse technologique en intégrant un stabilisateur dans un boîtier si petit, était malheureusement affublé d'un objectif indigne de l'appareil. En outre le capteur était assez bruité et surtout la batterie avait l'autonomie la plus catastrophique du marché.

Je parle au passé parce que cet appareil a été remplacé en mai par le FX8, qui améliore le FX7 sur tous les points ci-dessus: autonomie doublée, capteur 5 Mpix moins bruité et super écran lcd 6,4cm de 114.000 pixels. L'objectif 35-105 est identique au FX7 mais le piqué est bien meilleur grâce à un autofocus plus précis, un stabilisateur "affiné", et une meilleure accentuation (possible grâce au capteur moins bruité, justement)

Le FX8 est donc un bon choix dans la gamme de 350€, même si je préfère toujours le Fuji F10 dont les images rivalisent très sérieusement avec un D70, et ce jusqu'à 1600 ASA

Evidemment, avec un pana donc l'objectif est badgé Leica, on peu poster sur Summilux, ce qui n'est pas le moindre des avantages ... :wink:

Pour ceux qui savent attendre, deux nouveaux Panasonic sont déjà annoncés pour septembre

Le DMC-FX9: idem FX8, mais 100€ plus cher :twisted: , nouveau capteur 6 Mpix, allumage et déclenchement instantanés (ce qui n'est pas le cas du FX8) et aussi l'écran arrière de 6,4cm passe à 207.000 pixels

Le LX-1, que j'attends avec impatience, avec capteur panoramique 16/9 et capteur 8,4 Mpix, permettant de choisir entre les rapports 16/9, 3/2 et 4/3. Surtout, il y a un zoom grand-angle 28-112, associé à une correction intégrée automatique du vignetage et l'aberration chromatique.

L'appareil sera super réactif et aura un autofocus 9 points très rapide
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
mektoub a écrit :
Le LX-1, que j'attends avec impatience, avec capteur panoramique 16/9 et capteur 8,4 Mpix, permettant de choisir entre les rapports 16/9, 3/2 et 4/3. Surtout, il y a un zoom grand-angle 28-112, associé à une correction intégrée automatique du vignetage et l'aberration chromatique.

L'appareil sera super réactif et aura un autofocus 9 points très rapide


oui, va voir ici : si tu veux apporter ta contribution, je suis preneur
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=3912

Merci
simple visiteur :)
10x15
    f10
Avatar de l’utilisateur
Messages : 74
Depuis le 27 août 2004
Ornex (01)
C'est vrai, le F10 est un des meilleurs (si, ce n'est pas le meilleur) compacts dans le marché.... mais (oui, il y a un "mais") il ne rentre aussi facilement dans la pôche de la chemise que le FXx ... et encore moins dans le sac de madame... :)
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
COMMENTAIRES SUR LE LX1

je pense que, sur les images tests proposées en pleine résolution, la qualité à 28mm a vraiment l'air excellente. Par contre il y a déjà du bruit à 100 ASA :cry:

Le mode 16/9 est sympa ... en attendant que les minilabs proposent des formats de papier avec ce rapport là

En 3/2, la focale mini devient 32mm (ce qui est déjà très bien)

Le prix, va être déterminant: il est annoncé à 700€, ce qui va sans doute tuer ce boîtier dès sa sortie, dans cette gamme-là il ne faut pas dépasser 400€.

COMMENTAIRES GENERAUX

A mon avis le Fuji F10 (350€) reste un maître achat absolu: son capteur est tout simplement ahurissant au niveau bruit, naturel du rendu des couleurs et dynamique (n'oublions pas, le capteur, c'est le film, et on ne peux plus le changer, une fois qu'on l'a choisi). Cet appareil est à présent n°1 au hit-parade des ventes mondiales (ça fait réfléchir !), et comme par hasard, les tout derniers Powershot, Coolpix et consorts, font des progrès spectaculaires

Je suis heureux de voir que quelques petites marques indépendantes secouent bien le marché des APN, avec des vraies idées pour photographe (stabilisation, capteurs Fuji, écrans géants, post-traitement embarqué, ...), au lieu d'un marketing spectaculaire masquant savamment des évolutions finement dosées

Je pense que le marché a l'air de "maturer" dans le bon sens, il est vrai poussé dans le dos par les camphones

Le manque de viseur ne m'émeut guère: le peu d'appareils qui en ont encore ne montrent que 50% de l'image, c'est à mourir de rire ...
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
mektoub : pour le début de ton post, t'es pas dans le bon topic ... ;)

ça va être dur à suivre si les commentaires du LX1 sont dans le topic du FX7 ;)
simple visiteur :)
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
tu as raison, j'ai un peu édité le post pour rendre les choses plus claires, mais le fil avait déjà dévié sur les FX1 et FX2, la question initiale étant assez ouverte, et les FX7/FX8/FX9 et LX1 étant dans la même lignée, cela n'est pas trop choquant :wink:
mektoub
    Re: f10
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
10x15 a écrit :
C'est vrai, le F10 est un des meilleurs (si, ce n'est pas le meilleur) compacts dans le marché.... mais (oui, il y a un "mais") il ne rentre aussi facilement dans la pôche de la chemise que le FXx ... et encore moins dans le sac de madame... :)


Tu fais bien de le signaler, le F10 est très compact, mais n'est pas un ULTRA-compact comme les FX. J'ai utilisé le F10 pendant quelque temps, et la prise en main est très bonne (je suis pas certain que ce soit le cas pour ultra-compacts, mais je n'ai jamais essayé)
totoleharicotvert
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 397
Depuis le 13 juin 2005
Banlieue 94
mektoub a écrit :
tu as raison, j'ai un peu édité le post pour rendre les choses plus claires, mais le fil avait déjà dévié sur les FX1 et FX2, la question initiale étant assez ouverte, et les FX7/FX8/FX9 et LX1 étant dans la même lignée, cela n'est pas trop choquant :wink:


Il faudrait presque regrouper tout ça dans un topic général : "Numériques Panasonic et optiques Leica"

je ne sais pas ce qu'en pensent les modos ... :?:
simple visiteur :)
alain.besancon
    oui?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Moi non plus je ne sais ce qu'en pensent les modos mais, assez récemment, je me disais que ce ne serait peut être pas mal de regrouper sous une rubrique ce qui concerne nos boîtiers (ou futurs) non Leica ....

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
leica20ans junior
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Depuis le 5 août 2005
Rueil Malmaison
mektoub a écrit :
Bof, le FX7, qui fût une prouesse technologique en intégrant un stabilisateur dans un boîtier si petit, était malheureusement affublé d'un objectif indigne de l'appareil. En outre le capteur était assez bruité et surtout la batterie avait l'autonomie la plus catastrophique du marché.


tu l'as eu pour pouvoir dire tout ça???? Je viens de l'acheter donc je ne peux pas pour le moment confirmer ou non tes propos mais ça fait peur.

Pour moi qui avait le FX1, ca change pas mal: il est plus petit mais l'écran est vraiment balaise. Le moins qu'on puisse dire c'est que son look ne pourra pas etre un probleme ( en attendant de voire le reste...). J'ai retrouvé les mêmes boutons donc la prise en main fut très simple. Après une charge assez longue de la batterie, voici deux résultats:













pour moi ça me semble plutôt bien.
Le défault :( que j'ai trouvé vient de l'écran qui je pense manque de définition et me donne l'impression de faire des photos flou.:shock:

Sinon pour le moment pas de probleme à signaler.
a+
Laurent
pierremed
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 237
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Egalement possesseur du FX7, je confirme que le capteur est particulièrement bruité.

Dès 80 iso, on peut voir du bruit, notament dans les ombres, et au delà de 200 c'est très flagrant.

Quelques problèmes de mise au point effectivement, mais restant rares.

L'autonomie.... à chier! (j'ai investi sur un pack de 4 batteries sur la bay :twisted: ); de même pour le flash!

Mais les points forts (ce que je recherchais) restent son ecran géant et sa compacité (il est vraiment "trimbalable partout dans la poche :D )

Voila le bilan: en gros pas déçu, mais effectivement un capteur plus adapté aurait mieux désservi un tel objectif.
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités