Viseur optique du X1

rgv
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 11 jan 2008
Jambes(Belgique)
Bonsoir Jul7,

Je viens de constater que lorsque le viseur est selectionné, il est possible de réactiver l'écran en appuyant sur la touche info, pour l'éteidre de nouveau, il faut appuyer cette touche 3x.

Peut-être avez-vous appuyer cette touche par mégarde.


A+
nos photos sont les beautés du monde vues par nos yeux et notre coeur.

http://roland-granville.skynetblogs.be/
jul7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 555
Depuis le 7 déc 2009
Paris
Je me suis rendu compte de ça il y a 1 heure et apparemment mon problème venait de là !
En tout cas merci de me le confirmer !
À bientôt
Julianito
Habitué
Messages : 308
Depuis le 28 jan 2011
Paris
Je remonte ce fil car je m'interroge sur la manière d'utiliser ce genre de viseur. Pas mal de monde ici semblent l'utiliser, mais comment avoir un focus précis, on vise au centre et on croise les doigts pour que le point de focus soit celui choisi ?
rgv
Avatar de l’utilisateur
Messages : 98
Depuis le 11 jan 2008
Jambes(Belgique)
Bonsoir Julianito.

Personnellement je n'utilise pas le viseur, mais je pense que le mieux est de l'utiliser uniquement pour cadrer et utiliser l'appareil en hyperfocale; j'utilise souvent ce mode qui fonctionne très bien.
nos photos sont les beautés du monde vues par nos yeux et notre coeur.

http://roland-granville.skynetblogs.be/
mogwai
    Viseur pour X1
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 290
Depuis le 12 juin 2013
Nantes
Intervention de modération : fil redondant supprimé, merci pour cette contribution transférée dans le fil approprié.
Prière d’utiliser la fonction "Rechercher" ! :wink:

*******************************************************************************************************************************



Bonjour a tous,
Je souhaite equiper mon X1 d'un viseur optique.
Je pense me diriger vers le Voigtlander 35 mm. Cependant, j'ai vu a plusieurs reprises sur le net des gens utiliser des viseurs 28 mm avec une optique 35mm.
Qu'en pensez-vous ?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Qu'est ce qui vous attire dans un viseur optique quelque soit la marque?

De un, il ne vous permet pas de voir 100% de ce que vous aurez sur la photo
Il n'y aura pas de rappel vitesse diaphragme
Il n'y aura pas de rappel du collimateur autofocus.
Donc sauf si vous mettez votre sujet toujours au centre, il sera difficile d'avoir votre sujet net
A moins que vous ne soyez un super as de la mise au point manuelle.
J'utilise avec succès un viseur electronique qui m'affranchit de tout les points cités plus haut
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Tsk. Tsk... :oops:


Bonsoir Nag3,

Le Leica X1 n'A PAS sorti de viseur électronique pour son modèle (pas de prise comme le X2, rien...), il n'y a que le viseur optique possible en supplément.
Et pour Mogwai, le viseur original Leica se trouve en occasion, c'est le meilleur pour le X1, affiche un cadrage supérieur et permet de bien cadrer sans perte.
Et il est excellent parce que très lumineux et défini, c'est un plaisir d'utilisation. On prérègle isos, ouverture et vistesse sur l'écran, puis on lève l'oeil sur le viseur et on vise et cadre, la led verte dans le coin du champ de vision (ou le bip programmé) confirme l'AF.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités