Que faire ? Que choisir ?

cvanquick
    Que faire ? Que choisir ?
Messages : 29
Depuis le 19 jan 2010
Boulogne Billancourt
Bonsoir,
Comme vous pouvez le constater c'est mon premier message.
Je suis dans une impasse et j'ai besoin de vos conseils.
Je suis l'heureux possesseur d'un alpha 700 (focale fixe 30f1,4), d'un dynax 7 (focale fixe 50f1,4) et d'un PEN E-P1 que j'utilise exclusivement avec le 17f2,8.

Et pourtant je ne suis pas totalement satisfait.

Ce site me fait rêver. Certains termes ou nom qui y sont associés aussi: LEICA, télémètre, minolta CLE, ZEISS...

J'ai acheté un PEN E-P1 il y a 5 mois pour me rapprocher d'une certaine forme de photographie. Pour saisir des instantanés. Pour être discret.
Je n'en suis pas du tout déçu mais à force de l'utiliser, il me manque deux petites choses.

- Pour la mise au point manuelle, je suis obligé de regarder l'écran et au bout du compte je perd dès lors un peu de discrétion et de confort.
- J'aurais pu compenser cet élément en réussissant à configurer un mode "snapshot" : juste déclencher sachant pertinemment que la photo serait nette dans la plage de distance pré-établie (SIGMA DP1 ou 2, RICHO GRD)

En fait j'aimerais trouver un appareil qui me permette d'un côté de construire mes photos posément en pouvant exploiter la mise au point manuelle dans un viseur et d'un autre côté de partir dans la ville en mode snapshot.

Il est évident que je peux faire cela avec mon dynax mais ce n'est pas aussi discret que le PEN (E-P1 ou E-P2), le panasonic GF1, le minolta CLE, le 35 TI, l'HEXAR AF.

Je ne sais pas si cet appareil existe. Peut être faudra-t-il que je sacrifie l'une de mes deux exigences ?
Par ailleurs le budget ne sera pas illimité. Il est évident qu'il faudra que je me sépare d'un ou de deux de mes trois appareils et ce ne sera pas l'alpha 700, ce dernier étant un cadeau. C'est la vente de cet ou ces appareils qui fixera mon budget.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
cvanquick
Messages : 29
Depuis le 19 jan 2010
Boulogne Billancourt
Bonjour,

Beaucoup ont lu ce post. Peu ont répondu.
Grâce à un summiluxien et une consultation intensive de divers forums, j'ai trouvé mon duo gagnant.
Ce sera un LEICA CL, pour apprendre le télémètre de façon abordable et un un RICOH GRD III. J'avais une envie de sigma DP2 mais un peu redondant avec le CL.

Bonne journée à tous et merci à hepsit

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités