DLUX 4 ET VISEUR EXTERNE

didouj
    DLUX 4 ET VISEUR EXTERNE
Messages : 57
Depuis le 21 sep 2008
Montréal
Bonjour,

Avez-vous tester le dlux 4 avec le viseur externe ?

QUand pensez-vous ?

Merci
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
J’ai acheté il y a quelques mois le viseur externe Leica 24 mm.
Il est très lumineux et précis, il est vraiment opérationnel.
Mais en fin de compte… je ne l’utilise pas tellement.
raymondo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonjour

J'ai eu ce viseur.

Certes , il est de bonne facture. Mais, finalement, il est peu pratique.

Tout d'abords, il n'est utilisable que pour les cadrages à mi distance ou au loin. De près, il faut corriger la parallaxe au pif ou avec un peu de pratique.

Pour la MAP, il faut de toute façon faire confiance à l'électronique ou vérifier sur l'écran. Donc, quid de l'intérêt d'un tel viseur.

Ensuite, je l'ai égaré une fois car il tient moyennement bien sur son support. Et comme je mettais l'appareil en bandoulière sous la veste, j'ai failli le perdre à plusieurs reprises.

Cela peut se corriger en collant un petit bout de gaffeur sous la semelle pour bien le bloquer dans la glissière.

Enfin, il est cher, pour une utilité toute relative.

Ceci est un point de vue tout à fait personnel. peut-être que d'autres utilisateurs auront une opinion contraire.

Raymondo
terb_
Messages : 25
Depuis le 10 nov 2009
Lyon
pour ma part, un LX3 avec viseur Voigtlander, et en pratique je me surprend à ne presque jamais monter le viseur.

cela rend l'appareil un peu plus encombrant et le fait de n'avoir aucune info (MAP, expo) dans le viseur oblige souvent à regarder l'écran ce qui fait perdre pas mal d'intéret au viseur. il y a aussi que, de fait, le cadrage est moins précis qu'à l'écran.

il n'y a qu'en plein soleil que cela a un vrai intéret, mais dans ce cas le Voigtlander (qui est très très lumineux) perd un peu de son intéret sur le Leica.

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités