Quid du D Lux

graphikoparano
    Quid du D Lux
Mesdames, Messieurs Bonjour,
Je souhaite acquérir mon premier appareil numérique, je ne suis pas photographe mais plutôt infographiste.
Pourriez-vous me dire ce que vaut le D Lux, ou bien me donner des URL de sites qui ont procédé à un test ?
Le rapport qualité-prix est-il correct ?
Leica est-il prêt à commercialser d'autres modèles numériques ?
Merci d'avance, il est très difficile pour un néophyte d'avoir des infos à ce sujet.
Cordialement,
un infographiste parmi tant d'autres
Summicron2
    Digilux1 ou D-lux
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je possède le Digilux 1 qui est vendu à peu près au même prix pour des perfs meilleures...

Certes, le D-lux donne dans le... luxe :lol:

Mais il est très limité en réglages.

Il se rapproche plus de la philosophie d'un compact alors que le Digilux1 possède tous les réglages pour maîtriser l'image.
De plus, il a un zoom plus puissant et plus lumineux.
alain.besancon
    allons-y
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ca n'a peut être rien à voir avec vos préoccupations mais voilà le fruit de mes âneries:
- mon 1° achat numérique fut un Nikon Coolpix 5000 car je voulais un bon appareil, capable de sortir des photos papiers ne ressemblant pas à des histogrammes, capable de faire de la macro simple ..... Très bien, parfait sauf que je n'ai jamais mis une seule photo sur papier (eh, j'ai un Leica M pour ça!), je n'ai qu'une seule fois utilisé la définition 5 M de pixels .... Tout en lui reconnaissant de bonnes qualités (mais complexités) je ne m'en sers plus beaucoup
- et mon bonheur est venu d'un Minolta Dimage Xt, 3,2 M de pixels qui tient dans ma poche de chemise et n'en sort plus.