Digilux 2

Michel
    Digilux 2
Hormis le projet Digital Modul-R, quelqu'un a-t-il entendu parler d'un Digilux 2 ?
Michel
http://digilux.free.fr
stoop
    non
Messages : 95
Depuis le 26 mai 2003
belgique
Non ! Et le D1 ayant tellement de réglages différents possibles que Leica ferait mieux de produire un "Leica Digilux 1 Manual" détaillant ses diverses potentialités avant d'en produire un autre! :)
Summicron2
    ayé
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le voilà:


http://www.photim.net/nci/discu.php3?co ... 515Ed+C#O0
alain.besancon
    Bof!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
A force de nous dire, de nous démontrer, de nous intoxiquer en nous rabachant que le M digital est impossible à faire, démonstration à l'appuis ... ils vont bien finir par nous le faire, ce nouveau produit n'étant qu'une étape de plus pour nous faire patienter, les soutenir financièrement .... Où commence mon rêve voire mon délire, où commence la supercherie, qui est dupe de qui ? A votre avis? J'avoue ne plus y voir très clair à moins que ce ne soit voulu.

Alain
gautier
    Re: Bof!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
alain.besancon a écrit :
le M digital est impossible à faire


Tout est toujous possible (ou presque) mais il faut les moyens. Pour le M numérique, le problème est l'angle d'incidence des rayons lumineiux sur les photosites du capteur. Mais c'est un raisonnement valable avec les capteurs actuels, plans. Imaginons un capteur sur un bout de silicium sphérique et chaque photosite est idéalement disposé. Ou je ne sais quoi d'autres.
Tout ceci pour dire que ce qui est impossible aujourd'hui sera peut être possible demain.
alain.besancon
    exact
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est exactement à cette conclusion que je voulais en venir, d'autant que le M est de préférence tourné vers des focales "moyennes" qui poseraient un peu moins de problèmes.
L'histoire humaine fourmille d'exemples "d'impossibilités" (ce n'est pas à quelqu'un de l'aéronautique que je vais l'apprendre !)

Alain
stoop
    stupeur et tremblement (pardon, Amélie...) ,...
Messages : 95
Depuis le 26 mai 2003
belgique
... en voyant le nouveau Leica CM argentique sur leur site: tout beau; un Minilux dont on a gommé les rares défauts; LE compact de qualité et,...et,... et je me dis que c'est pas possible : les gars qui travaillaient la-dessus n' ont donc JAMAIS croisé ceux (de Panasonic?) qui bossaient à créer le Digilux1 !!!!
Alors, s'il vous plait, monsieur "Leica" : offrez vite un CM aux gars de Panasonic pour qu'ils nous fassent un CM avec un capteur digital et... surtout n'y changez RIEN d'autre !!!! :)

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités