compact numérique et presbytie

Pierre
    compact numérique et presbytie
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Tout est dans le titre ! Comment faites vous avec l'écran qui est en vision de prés ? vous mettez vos loupes ! Bref, en vieillissant il faut un M8 !
Tgd
Messages : 41
Depuis le 30 juil 2005
Tours
Malheureusement, seul un auto-focus de course peut remplacer des yeux vieillissants...
aviateur
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je viens de sortir d'une période visuelle délicate (hélas, ce n'est pas la dernière): presbytie s'accentuant, début de cataracte, lunettes rapidement inadaptées ... Bon, nouvelles lunettes, ça va mieux.
Pendant un assez long moment, je voyais un peu flou en permanence ... et bien aucun soucis pour faire la MAP sur mes Leica M: la fenêtre du télémètre montre bien, même dans le flou, la rupture ou coincidence de lignes. Je crois même qu'avec un peu d'habitude c'est un des rares viseurs / systèmes qui puissent (sauf AF précis) être utilisé par un "handicapé" visuel (bien sûr, n'exagérons pas, il faut un minimum de conservé :wink: )

Alain

Pire: j'avais connement déréglé mon télémètre de M2 qui avait alors un énorme décalage vertical: en combinant l'estimation de la distance, son affichage sur la bague de MAP et un contrôle dans le viseur "louchant", je n'avais que très très peu d'erreurs de MAP
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18915
Depuis le 11 mai 2004
Paris
je crois que personne n'a vraiment compris la question de Pierre :wink:

je ne puis pas lui répondre, je ne suis pas (encore) presbyte, l'astigmatisme me suffit :lol:
alain.besancon
    si
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Peut être qu'effectivement nous ne lui avons pas répondu; perso, je voulais confirmer sa toute dernière phrase: le télémétrique, et donc le M8, permet, avec un peu d'habitude, d'être net même avec certaines défisciences visuelles, en voyant flou dans le viseur puisqu'il "suffit" de faire coïncider des lignes. Ce système n'est pas une panacée absolue mais, avec adaptations, permet de mettre au point juste, même dans la difficulté. Pour bien voir les cadres de visée (surtout mon 35mm monté sur mon M6-TTL 0,85) il m'arrive de retirer mes lunettes, donc de voir flou, préférant le cadre de visée ... En dehors de réflexes ayant un stigmomètre (qui se rapprochent alors du M) je suis plus à l'aise au M qu'avec ces appareils.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
tim
    presbytie = loupe grossissante
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
transformer un compact en DSLR
en scanner film : des ciseaux + du carton

http://www.qsl.net/k6mlo/Leica2.html

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités