Leica D-Lux 4

raymondo
    Viseur lumineux pour Leica D-Lux 4
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 652
Depuis le 15 jan 2008
Reims
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acheter le d-lux 4. Comme ça, je pourrais à nouveau mettre mes photos sur le site..!
Avez vous déjà essayé le viseur lumineux pour Leica D-Lux 4 ?
Cela vaut-il le coup d'investir?
Je n'utilise pratiquement pas la fonction zoom et je trouve la visée sur écran plutôt mal pratique. Mais plus de 200 euros pour un viseur, cela fait réfléchir.

Cordialement

raymondo
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Ci-joint une image 800 iso, sans aucune retouche.

Concernant le viseur : la semaine dernière, la Maison du Leica ne l'avait toujours pas reçu et n'avait aucune info sur sa disponibilité.

Sur son utilité, je ne sais pas quoi en penser avant de l'avoir essayé. Je ne pense pas que ce soit un gadget.

Par exemple : sur le futur flash externe CF22, j'ai posé la question du prix à un agent Leica au salon de la photo. Il m'a dit ceci : sur les flashs courants, il faut plusieurs éclairs avant qu'il atteigne sa valeur nominale (température, intensité…). Avec le Leica, le premier éclair est le bon. Cela se paie.



:iboitier: LEICA D-LUX 4
Summicron2
    Lightroom 2.2 dispo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Enfin !

LR supporte les raws de mon LX3 !

Pour le Dlux4, je pense que cela le fait aussi :cool:
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Sur plusieurs site, une m.a.j. du firmware du LX3 est annoncée. Cette m.a.j. corrigerait la balance des blancs, l'autofocus et "prépare" le boîtier à recevoir son flash dédié.
Une m.a.j. va également arriver sur le D-LUX4 ou :leica: avait anticipé?
Satjc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Depuis le 14 jan 2009
93 - Montfermeil
Pour info Panasonic vient de sortir une nouvelle version aujourd'hui la V1.2 pour son LX3

http://panasonicfz.easyforum.fr/les-mod ... htm#291070

Par contre je ne sais pas si elle est compatible avec D-LUX4, quelqu'un a t'il déjà essayé avec la version du mois de décembre ?
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
J'ajoute mon Sushi à l'édifice, directement depuis le Japon

http://panasonic.jp/support/global/cs/d ... index.html

Voila....

Il a l'air vraiment bien ce LX3
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Poignée amovible pour Leica D-lux 4

J’ai acheté la poignée — coût 70 euros ! — j’en suis vraiment satisfait. J’en arrive même à ne plus utiliser la courroie ou la dragonne tellement la prise est assurée.
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
VSG a écrit :
Poignée amovible pour Leica D-lux 4

J’ai acheté la poignée — coût 70 euros ! — j’en suis vraiment satisfait. J’en arrive même à ne plus utiliser la courroie ou la dragonne tellement la prise est assurée.


Par contre il ne rentre plus dans l'étui Leica?
Comment est-il fait dessous? Il y a un trappe pour enlever la carte et un pas de vis pour mettre un pied? :?:
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Effectivement : avec la poignée, le D-lux ne rentre plus dans le magnifique étui. Elle masque aussi l’accès à la carte/batterie. Par contre, la trappe USB est accessible.

Toutefois, la poignée se monte et démonte avec une grande facilité. La molette et son pas de vis très précis ne demandent que quelques tours. Le premier tour de vis est toujours « bon ».
La poignée fait corps avec l’appareil, on a l’impression d’avoir un ensemble monobloc.
La poignée comporte un solide filetage pour fixer une rotule. Ce filetage se trouve dans l’axe de l’objectif.

Je suis très embêté avec tout ça : je n’arrive plus à me séparer de la poignée et alors le magnifique étui Leica reste souvent à la maison.
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
Pour l'étui, il faut acheter celui du lumix. Encore 100 euros.
Mais pour le moment il est (presque) introuvable. :cool:
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
Je me demande si l’étui du Lx3 conviendrait ? la poignée Leica est proéminente par rapport au renflement du Lx.

Je serais intéressé par le flash externe Leica CF22. Il est actuellement disponible à Paris. Compte tenu de son prix de 250 euros, j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs ; je n'ai rien vu sur internet.

Ci-joint : comment ouvrir la trappe batterie sans démonter la poignée.


:iboitier: LEICA DIGILUX 3
[/img]
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
Pour l'étui, il faut vérifier en effet.
Sinon je suis tombé sur ça : http://ianho.blogspot.com/2008/11/ricoh-lc1-auto-lens-cap-on-leica-d-lux.html

Mais à 60 mm ils disent que c'est ok. Moi le cache me parait bien fermé quand même. :cool:
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
C’est intéressant comme système de protection de l’objectif. Je pense aussi qu’il doit y avoir du vignettage à 60 mm.

Du fait que je transporte mon D-lux dans ma sacoche de ville et bien que je fasse attention, j’ai constaté une petite rayure sur l’écran arrière. Ma priorité va donc sur la protection de cet écran.
Sur internet, il se vend des écrans de protection pour LX3 : GGS pro LCD Screen Protector for Panasonic DMC-LX3.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350135141473

Auparavant, je vais aller voir dans une boutique de téléphonie mobile. Je sais qu'ils vendent des protections pour les écrans tactiles et ça pourrait peut-être aller.
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
J’ai lu sur le site « dpreview.com » qu’une mise à jour version 1.20 pour le D-lux 4 était téléchargeable sur http://en.leica-camera.com/service/down ... s/d-lux_4/
Cette version apporte une optimisation de la balance des blancs automatique et une optimisation des performances (?).

J’ai effectué la mise à jour très facilement en suivant les instructions : télécharger fichier DLX4_BIN sur le bureau, le copier sur la carte SD de l’appareil, remettre la carte SD et la mise à jour 1.20 s’effectue.

Pour l’instant, je n’ai rien remarqué de nouveau dans les menus. Pour la balance des blancs, je verrais demain.
deklic69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 311
Depuis le 9 juin 2008
Lyon
Merci pour l'info VSG.
C'est vrai qu'en jpg balance auto sous eclairage neon j'ai eu des couleurs étranges. Assez vertes en dominante.
Samedi après de longues hésitations, j'ai opté pour l'étui en cuir du lx3. Il est très bien fini et protège très bien le dlux. Par contre pour ceux qui ont ajouté une poignée au dlux je ne crois pas que cela rentre.
Prix de l'étui : 49 euros.
:D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités