Leica D-Lux 4

didouj
    Leica D-Lux 4
Messages : 57
Depuis le 21 sep 2008
Montréal
Bonjour,

Qui a le petit nouveau de la famille DLUX4 ?

Satisfait ou pas ?

Merci
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonne question :D

On aimerait des exemples et des commentaires :vivesummilux:
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Voir le fil dédié sur le forum de Chasseurs d'Images: www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24860.0 .

Mais pour celui qui veut de la qualité il n'y a que le DP1 et le futur DP2 de Sigma, car les photodiodes de 2 microns du D-Lux 4 ne peuvent pas faire des miracles face à ceux plus sensibles d'un capteur de reflex.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5958
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
philokalos a écrit :
Voir le fil dédié sur le forum de Chasseurs d'Images: www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24860.0 .

Mais pour celui qui veut de la qualité il n'y a que le DP1 et le futur DP2 de Sigma, car les photodiodes de 2 microns du D-Lux 4 ne peuvent pas faire des miracles face à ceux plus sensibles d'un capteur de reflex.


j'ai un ami qui possède un DP1, il en est très satisfait.
Par contre il faut oublier les jpeg sur ce compact...
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5958
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
erick a écrit :
mais le sigma a une focale fixe , dommage de ne pas avoir au moins un équivalent 24-70


Le zoom nous rend fainéant. :wink:
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Mais pour celui qui veut de la qualité il n'y a que le DP1


Selon CI, le capteur Foveon commence à dater...et le Pana LX3 (ou Leica Dlux4) le surclasse 8)
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5958
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Summicron2 a écrit :
citation :
Mais pour celui qui veut de la qualité il n'y a que le DP1


Selon CI, le capteur Foveon commence à dater...et le Pana LX3 (ou Leica Dlux4) le surclasse 8)


Perso je n'ai pas essayé, mais je doute que le petit capteur du lx3 ou du leica surpasse le Foveon.
Les fichiers raw du DP1 sont vraiment surprenant (vu à l'écran chez un ami).
Cela dit, je ne veux pas prendre parti d'un matériel numérique (revenu à l'argentique n/b depuis plus d'1 an). Les fetes de Noel approchant, je suis juste à la recherche d'un cadeau "numérique" pour un proche dans le cercle familial.
Cordialement.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
tout depend de ce que vous souhaitez faire de vos photos;

la semaine derniere j'ai pu avoir dans les mains les deux et même 3 compacts

dlux4 ,lx3 et dp1

le dp1 est tres bon j'ai vu les images.. magnifique.. super si vous envisagez de faire des a2 ou plus grand...l'ecran n'est pas top qualité..prise en main sympa mais le buffer est long.. mais on est pas là pour faire du sport.

le LX3 c'est le Leica mais avec un petit ergot devant et avec des photos plus puissante en rouge etc.. la chair de la peau n'est pas aussi bien retranscrite que sur un Leica dlux4

le dlux4 est bien plus cher que le lx3 pour la meme chose a peut pres qui peut etre refait sur topshop avec les raw(couleur de peau) mais il est envisagé comme le lx3 pour des A3 maxi

mais comme juste après je suis allé a la boutique du Leica.. le mec nous a donné le nom d'un logiciel pour augmenter la taille du fichier.

voilà tout ce que je sais .. maintenant oui un capteur refexe fera toujours mieux qu'un compact.
CI n'en parle pas beaucoup car il est vraiment a part ce dp1.
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
philokalos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 439
Depuis le 24 fév 2008
Cap D'Ail(France); Valencia(Espagne)
Summicron2 a écrit :
citation :
Mais pour celui qui veut de la qualité il n'y a que le DP1


Selon CI, le capteur Foveon commence à dater...et le Pana LX3 (ou Leica Dlux4) le surclasse 8)


Chasseur d'Images est connu et reconnu ces dernières années pour publier des publireportages. Donc ses avis n'ont pour moi que peu d'intérêt, sauf si on lit entre lignes, et encore ! Heureusement que les tests techniques font oublier l'empire de la mercatique. Car il faut vendre, toujours vendre: des compacts, des magazines... Le LX3 surclasse le DP1 du poit de vue de la qualité d'image :lol: :lol: :lol: ? Permettez-moi un doute raisonnable, même si le microcapteur du Panasonic double la définition spatiale de celui du Sigma. À force de mentir, les lecteurs, autrefois naïfs, n'y croient plus...
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Pour répondre à la question initiale du fil:
Je me le procure dans la semaine. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.
antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour Luigi,
ne nous fait pas trop attendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Antony
en attendant demain...
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
J'aurai la bébête ce soir...
...je frémis :D :o :lol:
VSG
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 6 oct 2007
Val-de-Marne
J’ai le Dlux 4 depuis 3 semaines.

J’avais eu auparavant le Dlux 2 puis le Canon Ixus 860 is.

Le Dlux 4 est excellent du 24 au 60 : piqué, rendu couleur…

En Raw, la balance des blancs est formidable en intérieur et scènes de nuit. Je n’ai jamais été aussi satisfait sur ce plan.

Quelques photos :


:iboitier: LEICA D-LUX 4




:iboitier: LEICA D-LUX 4
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
:manif: :applaudir: :ravi:
Je l'ai ! ! !

(bien évidemment la photo n'est pas prise au leica mais par une simple webcam)
Vous pouvez pas vous imaginer la joie & l'excitation ... un vrai gosse avec un nouveau jouet. Ca fait +/- 2ans que je parcours ce forum en attendant de m'équiper en numérique et j'ai enfin trouver une chaussure à mon pied.
J'profite de mon énergie pour envoyer des ondes positives à tous les summiluxiens.
Demain je fais qqes tests à l'extérieur et je vous poste le tout.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bon amusement !
Suivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités