Leica D-Lux 4

Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
:( :shock: :oops: :cry:
Pour les rares fidèles de ce fil:
Je vous informe qu'hier soir, j'ai vendu mon D-LUX 4.
Les adieux ont été douloureux,
mais il est reparti entre les mains d'une amie
...donc je suis serein.
Longue vie à ce fil, à ce boîtier attachant et à ses heureux propriétaires.
:arrow: Peut-être que son départ annonce l'arrivée d'un nouveau venu, qui sait :?: :!: :?: :!: :?:
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie

C'était mon D-LUX 4
à bientôt, sur d'autres fils
:cry:
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Juste par curiosité : qu'est-ce qui a motivé ta vente ? des problèmes passagers ou l'envie de migrer vers un autre appareil ?
Je sais, je suis curieux et ça ne me regarde peut-être pas mais cette décision est surprenante car tu semblais, toi aussi, très attaché à ton appareil . :)
Noise Addict
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
@drunk_evil_666:
Je l'ai vendu en espérant que le X2 réponde à 100% à mes attentes.
J'étais effectivement assez attaché à ce modeste appareil mais c'est une amie qui me l'a acheté.
Maintenant, rdv ce soir pour voir si les annonces seront dignes de nos espérances.
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Tu t'es peut-être un peu emballé, non?
C'est vrai qu'il y a quelques mois quand le X1 est sorti, sa qualité d'image m'aurait bien fait troquer un DLUX 4 contre un X1 (mais comme c'est un cadeau de ma femme et qu'elle a vraiment cassé la tirelire... j'y tiens beaucoup).
Et puis depuis un an et demi, le hasard (et surtout la perte de mon emploi :lol: ) a fait que je côtoie, professionnellement, un graphiste/photographe (son studio est dans les locaux de l'imprimerie) qui fait parti d'un collectif
et je me suis aperçu que leur approche de la photo n'est pas la même que celle de beaucoup de personnes ici (moi inclus mais de moins en moins) : ils ne s'attachent pas autant à la qualité technique d'une image
mais plus à ses qualités graphiques. Le lomo est très à la mode chez eux (et pas que chez eux, c'est vrai :lol: ).
Toujours est-il que depuis, je ne me pose plus aucune question sur la qualité moindre d'un DLUX 4 par rapport à... un S2 par exemple :lol: , je travaille vraiment le cadrage et trouve même quelques qualités à ses défauts.
La seule chose qui me chiffonne encore : la maîtrise aléatoire et limitée de la profondeur de champs du DLUX 4 (si tu as un conseil, je suis preneur :wink: ).
Voici un lien vers le site du photographe dont je te parle :
http://www.yvesbigot.com/category/couleurs/
ses travaux en couleurs illustrent parfaitement mon propos.
Un lien vers le collectif :
http://ilpleutencore.com/
Bonne quête :) .
Noise Addict
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Salut les gars :-D
tout à fait d'accord avec toi Drunk' le D lux 4 est toujours avec moi mais d'autres appareil s'ajoutent à la famille... le Fuji X100 de ma femme pour exemple, un appareil formidable, on a longuement réfléchi entre le X1 (le X2 n'était pas encore là) et le Fuji les atouts de ce dernier nous ont fait décider dans cette direction ;-)
En revanche quand il le faut il le faut et le D-Lux 4 fait encore très bien son boulot :cool:
Je compte poster encore des photo ici mais je suis débordé de travail... je trouverai le temps bien tôt
Bonne soirée
L
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
drunk_evil_666
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 152
Depuis le 28 oct 2009
Acigné, périphérie de la capitale Bretonne
Salut Proca : content de te lire !!!
Noise Addict
Précédente

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités