Leica D-Lux 4

eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Pour mon coquillage en nacre, c'est vrai que vers le haut à droite c'est quand même un peu surex.
Mais si je sous exposais c'est le coté gauche qui était trop sombre.
Alors j'ai fait une cote mal taillée
On essayera de faire mieux une autre fois

Allez quelques bestioles cet après midi au jardin
Toujours du D-LUX4 en mode macro, sans bonnette






Il est quand même pas mal ce jouet, non ?

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Allez, ce soir je vais encore ... abuser

Je vous en rajoute 2

Toujours et encore du D-LUX4 en mode macro sans bonnette


Cette fois, je connais le nom, c'est un Syrphe " Rhingia campestris "






Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
:applaudir:

j'adore quand tu abuse Eog :lol:

ma "pépète" te dit bonne nuit et moi je te remercies pour les compliments.

Super tes insectes je vais les voter

(j'ai toujours le suspect que tu hypnotises les bestioles...)

et bonne nuit
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
jmk
Messages : 60
Depuis le 14 sep 2009
Thonon les bains
eog29 a écrit :
Il est quand même pas mal ce jouet, non ?

Yann


Pas mal du tout. :)
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
eog29 a écrit :
Il est quand même pas mal ce jouet, non ?


Il est même incroyable pour sa taille. Biens des appareils plus gros, lourd et chers ne feraient pas mieux.
Ces photos sont tout simplement magnifiques. Comme Proca, je note la Syrphe qui est d’une netteté et d’un cadrage parfait. Les autres sont toutes très très bien également.

Il est vrai que le photographe n’est pas mal non plus.

@Proca,
Crois- tu que l’on peut stationner en le demandant gentiment ?. Photo originale et bien cadrée. Je la note.
J’ai mis sur ce fil le Phare de la Pointe des Poulains à Belle Ile en Mer faite au Digilux2 en clin d’œil pour notre ami Breton de service : Eog29

Pour l’instant le DL4 reste à la maison tant il pleut ici en Dordogne et je dois m’occuper de ma vigne. L’attacher, pulvériser etc. tout cela (et ça prend du temps)entre deux averses. Mais dés les beaux jours, le déclencheur va chauffer.

Ci-dessous au DL4 vos futurs foies gras de Noël (3 photos assemblées) ...




Bonne journée à tous.

Olivier
Rien sans amour
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Loli a écrit :
Crois- tu que l’on peut stationner en le demandant gentiment ?


Paris septième :? vu les panneaux... à tu aperçus les autocollants aussi à l'intérieur ?

:lol: :lol: :lol:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Merci à tous pour vos commentairessur mes photos

@loli

Tu habites dans une région bien sympa
et je ne dis pas ça uniquement pour le foie gras
Si tu as trop d'eau envoies en un peu chez nous, nous sommes en déficit
C'est quand même un comble, en Bretagne :!:

Ce matin balade en front de mer, alors une petite photo avec le D-LUX4 et sa bonnette canon



Cdt

au fait Loli, tu m'avais dit que tu t'équipais avec cette bonnette ?


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Glub
Messages : 33
Depuis le 4 avr 2010
Cagnes-sur-mer
Bonjour à tous,

nouvel adepte du D lux 4, je remercie tous les intervenants sur ce topic.
La qualité et l'exemplarité des messages est exceptionnelle, d'autant que le contenu aide le lecteur.

Le sujet m'a permis de comprendre un certain nombre de choses et de progresser : mise à jour du firmware ; quelques réglages surtout empruntés à Eog.

J'ai acheté ce boitier en même temps que la longue-vue Leica Apo Televid 82 à zoom asphérique 25-50X (avec l'adaptateur) pour me lancer en digiscopie. Cette pratique est une découverte pour moi. Je n'ai pas été surpris de mes premiers résultats décevants tant la mise en garde est répandue sur la toile. D'autant qu'il m'a fallu attendre de recevoir l'adaptateur pour déclencheur souple de Richard Franiec. J'ai donc fait mes premiers clichés avec le retardateur à deux secondes et en mode rafales.

J'aurais bien des questions à poser, ce que je ferais au fur et à mesure.

Ma première interrogation est issue de ce contexte : j'ai voulu faire des clichés de la pleine lune le 28 avril. J'ai constaté un truc qui me turlupine. L'apn est réglé sur AF macro. J'avais une image nette sur le viseur, et au moment du déclenchement l'AF ne restitue pas cette netteté sur l'écran. Là je déclenche avec le souple et le bougé n'est pas en cause. J'ai répété l'expérience par plusieurs clichés du reste. Le problème est que je ne peux juger d'une comparaison avec un déclenchement en map manuelle car je ne savais comment la faire à ce moment. Ma question « est-ce qu'il est normal de constater cette différence de netteté sur l'écran avant et après le déclenchement ? »
Voilà une tof. J'aurais pu avoir mieux non ?

Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Bienvenu Glub !

heureux de faire ta connaissance,

Yann (Eog) sera ravis d'avoir un compagnon de digiscopie :D , donc, à savoir, les images de l'écran sont plus petites et nous "semblent" plus nettes, après... ton image est sus exposée, dans le digital est mieux "sur" exposer surtout pour les petits capteurs comme le notre qui développent facilement un certain bruit dans les ombres, en dernier choisi une sensibilité max de 200 ISO mieux 100 ISO

Yannn à l'aide je suis nul pour la MàP donne un coup de mais à notre Gloub

byebye :wink:
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@Glub,
Bienvenue à toi glub sur cet excellent site.

Pour tout ce qui est Digiscopie regarde ce magnifique site de Eog29 : http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Il y a plein de trucs et des photos à faire rêver et pâlir d’envie bien des photographes.
Il est certain que Eog29 en ce domaine est au top. Il ne refusera surement pas de t’aider.

@Eog29,
Ma commande chez Digit Photo est toujours en « attente fournisseur » . Je devrais tout recevoir pour fin mai normalement.
Dés qu’il fera beau (en ce moment il pleut mais j’ai beau pousser les nuages vers Piriac rien n’y fait) je vais entamer une série sur les vieilles pierres.
C’est vrai qu’ici à Domme on ne manque pas de pierres, de châteaux, grottes et tutti quanti comme le dirait Proca.

Pour vous en donner un avant goût et envie de venir en Périgord noir, une petite vue du château de Castellenaud la Chapelle.



Bonne soirée à tous.

olivier
Rien sans amour
Glub
Messages : 33
Depuis le 4 avr 2010
Cagnes-sur-mer
Merci Proca !

En effet je remarque beaucoup de sous-expositions dans mes clichés. Mais parfois c'est parfait, ce qui me fait hésiter de prérégler une sur-expo de par exemple 0,3. En rafale j'obtiens toujours trois expos différentes, sans avoir réglé de bracketing. Ce qui m'épate dans ma série de la lune est que j'avais en rendu tour à tour une lune jaunâtre (conforme à la vision dans la lunette) ou une grise, plus claire elle.
Pour la sensibilité j'ai pris « iso intelligent » et limité à 200.
Loli
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 135
Depuis le 6 oct 2009
Domme
@eog29,
C'est curieux, sur ton site et dans la série "Côte Picarde" il faut pour visualiser la deuxième photo et celle intitulé "Le Tréport 2" cliquer sur "ICI"
Bug ou c'est mon ordi ?

A+
Rien sans amour
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
Glub a écrit :
Merci Proca !

En effet je remarque beaucoup de sous-expositions dans mes clichés. Mais parfois c'est parfait, ce qui me fait hésiter de prérégler une sur-expo de par exemple 0,3. En rafale j'obtiens toujours trois expos différentes, sans avoir réglé de bracketing. Ce qui m'épate dans ma série de la lune est que j'avais en rendu tour à tour une lune jaunâtre (conforme à la vision dans la lunette) ou une grise, plus claire elle.
Pour la sensibilité j'ai pris « iso intelligent » et limité à 200.


il y a pas de qua Gloub

ok le +0.3, mais le top est de faire de RAW (au début couplées avec des JPG) pour en avoir tous les avantages, verifie la position de la molette : priorité ouverture.
tu trouvera tous le conseils sur le site de Yann que Loli a publié

:)
www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
Glub
Messages : 33
Depuis le 4 avr 2010
Cagnes-sur-mer
Loli a écrit :
@Glub,
Bienvenue à toi glub sur cet excellent site.

Pour tout ce qui est Digiscopie regarde ce magnifique site de Eog29 : http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Il y a plein de trucs et des photos à faire rêver et pâlir d’envie bien des photographes.
Il est certain que Eog29 en ce domaine est au top. Il ne refusera surement pas de t’aider.




Merci Loli !
J'ai déjà parcouru le site d'Eog29 (pas assez peut-être). Une référence obtenue ici. Chapeau à l'auteur !
Proca
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 18 avr 2009
Paris - France
une photo de la région dont je suis originaire

www.proca.fr - Proca, artiste peintre... entre autres
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités