Leica Sofort 2

ADG
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
stefaren a écrit :
Merci Piga pour cette référence historique (à l'âge du numérique, 25 ans c'est l'Histoire!).
@ADG, je crois qu'imprimer ces images uniquement sur le support destiné EST le but. Perso, pour faire du A2, j'utiliserais le SL (1 ou 2 selon l'envie, la disponibilité, etc.) ou un M...
Le sofort est un jouet pour adultes ou plus petits, son utilisation reste donc limitée et c'est peut-être meme son avantage.


Oui je pense également que c'est le but.
Je pensais que ce serait un bel outil pour mon fils (mais également pour moi..). C'est très ludique et immédiat !
A voir....
David
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Je crois que nous avons eu la même idée. Ma fille aura quelque chose de plus rudimentaire pour ses cinq ans. Mais la famille aura le sofort2.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Polo
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1779
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Le Canon ne prend pas de photos, on fait son cliché avec son appareil numérique préféré, on transfère (après tri et développement éventuels) vers le Selphy, on a une impression en quelques minutes le temps que l'imprimante fasse les différents passages couleur/N. Les couleurs sont assez flashy. Le coût au format 10 15 est "raisonnable".
Polo
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Comme l'a signalé Mak cela ressemble comme 2 gouttes d'eau au Fuji Instax mini EVO que je viens d'acheter : j'avais un petit avoir dans une grande surface ... bilan à 195 € j'ai l'appareil + 20 feuilles d'impression + une carte de 32 Go .... soit moitié prix de ce que le Sofort m'aurait coûté .... et que les Français n'auront peut être pas avant Noël !! Pour un gadget plastoc .... je trouve que ça suffit bien. Suis agréablement surpris par toutes les fonctions, beaucoup gadgets ... mais pas seulement. Reste à voir à l'usage. Amusant ...
Mode macro honnête

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Mak
    Rep : Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
alain.besancon a écrit :
Comme l'a signalé Mak cela ressemble comme 2 gouttes d'eau au Fuji Instax mini EVO que je viens d'acheter : j'avais un petit avoir dans une grande surface ... bilan à 195 € j'ai l'appareil + 20 feuilles d'impression + une carte de 32 Go .... soit moitié prix de ce que le Sofort m'aurait coûté .... et que les Français n'auront peut être pas avant Noël !! Pour un gadget plastoc .... je trouve que ça suffit bien. Suis agréablement surpris par toutes les fonctions, beaucoup gadgets ... mais pas seulement. Reste à voir à l'usage. Amusant ...
Mode macro honnête

Alain


J'ai offert le Fuji Evo à une de mes filles début juillet, elle a passé l'été avec et franchement c'est top, le fait de choisir quelle photo on imprime est un gros plus par rapport aux Instax précédents, pour lesquels il fallait accepter un taux élevé de photos loupées...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
"+1" de la part de : stefaren
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je n'ai pas encore imprimé, car j'ai eu un peu de mal à comprendre et maîtriser la liaison appareil photo smartphone: ça marche mais le démarrage de la connexion reste un peu obscur pour moi !!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
As tu une astuce pour copier et traiter les clichés sur ordinateur sans avoir imprimé les clichés au préalable ? Je ne vois que l'extraction de la carte et sa lecture dans l'ordinateur.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    pauvre exemple
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne résiste pas à l'envie de montrer une photo sans le moindre intérêt ... mais "moins pire" que ce que je craignais. A ce que j'ai pu lire, le Sofort 2 ne semble pas franchement différent ... et ce sera donc plus un jouet qu'un réel appareil photo: vous ne pouvez régler ni les ISO, ni le diaphragme qui semble être à f:2 en permanence, ni la vitesse d'obturation .... et vous n'avez aucune visualisation de ces critères !! Ce n'est qu'après transfert sur l'ordinateur que j'ai pu récupérer les exils.
Ici: ISO = 100, f:2, 1/1700.
Je vous la propose sans aucun traitement si ce n'est une compression pour être admise sur le forum et une pointe d'accentuation de la netteté.
Un jouet donc mais pas négligeable !

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
GUIRAUD
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 968
Depuis le 24 oct 2017
01700
je ne suis pas convaincu.
reprends vite le piixi :arrow-anim:
la mort est une maladie qui s'attrape à la naissance
Frédéric Dard
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce n'est évidemment pas comparable du tout ... mais j'en ai pour mes sous !
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Simple invitation à la réflexion et débats éventuels: je viens de relire toutes les caractéristiques techniques du futur Sofor, publiées ici même. En dehors de l'optique qui sera griffée et espérons conçue par Leica ..... tout semble identique au Fuji que je viens d'acheter. Par ailleurs, il est signalé des papiers d'impression peut être estampillés Leica (plus chers ?) Je repose donc la question: l'énorme différence de prix sera-t-elle justifiée ... pour ce qui reste un "jouet" photographique ?

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    pas si mal ??
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Pour faire plaisir à GUIRAUD .... mais pas que: j'ai essayé de prendre la même vue (un peu décallée) avec mon Pixii + Elmarit 2,8 / 28 mm Asph. Les données techniques sont voisines : ISO auto = 160, f: 2,8 et 1/3000. Bon OK c'est meilleur (je n'ai pas traité pour que ce soit le plus proche possible) ..... MAIS:
- les 2 appareils n'ont rien à voir l'un l'autre et vous remarquerez que je parle de gadget pour le Fuji mais jamais d'appareil photo !
- idem pour les optiques !!
- quant au prix ...... le jour et la nuit !
Je m'autorise donc à penser que ce petit jouet, gadget vaut bien son prix, peut rendre quelques services, être un sympathique cadeau comme premier "appareil photo" (si on peut lui donner ce nom) ...
Leica Sofort fera-t-il mieux ????
Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
A noter que plusieurs constructeurs proposent des boîtiers similaires au Fuji Instax mini Evo et au Leica Sofort: Kodak mais aussi une autre marque.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Pas facile d'en trouver à Paris sans avoir réservé. J'ai trouvé mon bonheur chez Photo Suffren où il reste un modèle blanc. Sinon, le rouge - magnifique ! - peut être livré en 3-4 jours via le site Leica.
Photographiquement vôtre,
Mak
    Rep : Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
alain.besancon a écrit :
As tu une astuce pour copier et traiter les clichés sur ordinateur sans avoir imprimé les clichés au préalable ? Je ne vois que l'extraction de la carte et sa lecture dans l'ordinateur.

Alain


Via l'appli?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités