Leica Sofort 2

alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne sais pas pour le Leica mais je crains fort que ce soit pareil que sur le Fuji: impossible de récupérer les photos tant qu'elles n'ont pas été imprimées (et c'est cher !) La seule astuce que j'aie trouvée, sur le Fuji, est d'extraire la carte microSD, l'introduire dans un adaptateur lecteur carte SD et la lire alors, bidouiller .... etc avec un logiciel de votre choix. N'ayez cependant pas trop d'illusion, les photos sont en .jpeg de 4,9 Mo par cliché ..... on ne peut donc quasiment pas les agrandir.

Alain
PS: avec une carte microSD de 32 Go, 10 € de marque Listo en promo chez Boulanger, on stocke 25 000 clichés !!
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bjeau
    Rep : Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Mak a écrit :
alain.besancon a écrit :
As tu une astuce pour copier et traiter les clichés sur ordinateur sans avoir imprimé les clichés au préalable ? Je ne vois que l'extraction de la carte et sa lecture dans l'ordinateur.

Alain


Via l'appli?

Mak.


Effectivement, c'est impossible. Il faut avoir imprimé physiquement la photo (prise avec le Sofort 2 ou transférée auparavant de son smartphone) avant de pouvoir la transférer vars son smartphone. Curieux, et même agaçant, mais une mise à jour logicielle pourra peut-être y remédier ?
Photographiquement vôtre,
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je crains que tu te fasses une grosse illusion: l'intérêt pour les fabricants est de vendre des accessoires, dont le papier requis. Compare les prix du papier estampillé Leica avec celui, compatible de Fuji. Le moins cher que j'ai trouvé était, en Fuji, à 0,85 € la feuille. En sortant la carte microSD et en imprimant via, par exemple, une Canon Selphy, c'est environ 0,40 € le cliché ..... mais bcp moins pratique.
Opinion TRES personnelle: le Leica Sofort a plusieurs améliorations, esthétiques mais aussi pratiques sur le Fuji mais le coeur de la bête est le même .... et ne justifie pas un prix quasiment double pour ce qui reste un gadget photo.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Bjeau
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 229
Depuis le 5 avr 2013
Paris
Sans doute. Ceci dit, c'est seulement du papier Fuji qui était disponible chez mon revendeur.
Photographiquement vôtre,
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Sur le net, il faut faire attention car le papier Fuji est vendu à des prix très variables et les gros conditionnements sont souvent plus chers à la feuille que les 2x10 feuilles. Si j'ai bien compris, les papiers Leica proposent une plus grande amplitude de cadres; sont-ils meilleurs ???

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
Je suis passé chercher "mon" Sofort 2. Je reviendrai sur son utilisation mais au moins j'ai pu m'amuser hier soir au théâtre.
Une première photo en mode double exposition mais d'inspiration Eggleston.

 
 
 
 
 
 
 


 
 
 
 

:iboitier: LEICA CAMERA AG LEICA SOFORT 2
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : GUIRAUD
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Pas mal. Amusant !
C'est un scan, Pierre, ou issu de la carte SD ?
stefaren
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Issu de a carte. J'ai des "peloches" mais encore rien essayé. Je vais le faire dès que possible et posterai en conséquence.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Amusant, je n'ai pas encore essayé la double exposition. Les tirages directs sont de bonne qualité, surtout à mon goût en mode renforcé ... mais de petite taille ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
 
 
 
 
 
street ludique...

 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
SOFORT 2

 
 
 
 
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
rax
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4836
Depuis le 27 juin 2015
Lille
Extra !!!
"+1" de la part de : stefaren
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
En marge du sujet, pour les gens seulement curieux voire intéressés par des appareils à développement instantané, voyez ce site où il existe une grande variété de modèles dont certains, sophistiqués: https://mint-camera.com/en/shop/

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci alain.besancon pour ce lien. Ils font beaucoup de publicité digitale mais je n'ai jamais essayé quoi que ce soit chez eux. J'ai personnellement préféré le Sofort car vraiment petit et c'est un avantage pour l'utilisation à laquelle il est dévolu.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
alain.besancon
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le Fuji et le Sofort ont exactement la même taille.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
stefaren
    Re: Leica Sofort 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Oui. Le Leica c'est juste pour la frime. Je parlais des différences entre le Sofort et les appareils proposés sur le site mint-camera.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités