Leica D-Lux 4

Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Encore tous mes voeux aux summiluxiens et plus particulièrement à tous ceux qui sont possédés par le D-LUX 4. Le D-LUX 5 a beau pointer le bout de son nez, il ne m'a pas vraiment séduit...alors j'essaie encore de dompter notre petit compact préféré.
Ci-dessous, un test macro qui m'a bluffé...

Je srai curieux d'examiner la qualité du piqué du D-LUX 5
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour les amis,

Il y avait longtemps que je n'avais pas mis quelquechose

Encore et toujours du Dlux4



Plus de photos sur mon blog

http://www.yanneog.com/article-emergenc ... 97762.html

Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Salut les D-LUXiens,
Y a plus bcp de mouvement sur ce fil. Est-il déserté au profit du fil dédié au X1 et/ou du D-LUX 5?
J'vous présente ci-dessous le nouveau complément de mon D-LUX 4:
un flash Metz 24 AF-1
Ce petit flash tout simple fonctionne à merveille avec mon compact préféré. Il dispose d'une tête orientable à 90° (uniquement vers le haut) et fonctionne en TTL parfaitement. Sur la 2ème photo, j'ai bricolé un petit déflecteur bien utile pour déboucher certaines ombres liées au flash indirect via un plafond. C'est du hand-made réalisé à partir d'un papier photo pour imprimante mais les résultats sont plutôt satisfaisants. Sans remettre en cause la qualité des produits à la pastille rouge, je trouve que le choix de ce Metz 24 AF-1 (69€) est une bonne alternative au flash Leica CF 22 (250€) dédié aux compacts Leica. La différence de prix est indiscutable, mais le Metz offre un meilleur nombre guide est sa tête est orientable (tête fixe sur le CF 22)
Certains summiluxiens ont le CF 22? ...pourraient-ils faire part de leur point de vue?


:iboitier: 5D MII
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Salut luigi,

C'est vrai que c'est calme en ce moment, mais avec les beaux jours qui arrivent ...
enfin on espère :!:
cela va rebouger

Comment tu l'utilises ton flash, en automatique ou manuel ?

A+

Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Comme il n'y a qu'un bouton "on-off" au dos du flash, on ne peut l'utiliser qu'en TTL. Pour sous-exposer ou sur-exposer, il faut jouer avec la fonction +/-EV de l'appareil.
A+ Yann
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Merci d'avoir répondu Luigi

A+

Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas posté quelquechose
Alors avec l'arrivée des beaux jours, des fleurs, des insectes

On va essayer de ressortir le Dlux4 pour se faire un peu plaisir

Aujourd'hui une branche de mon prunier au jardin



Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonjour à tous,

Ayant posé quelques questions sur le fil du D-Lux 5 qui sont restées sans réponse (et pour lesquelles je n'ai pas trouvé non plus de réponse sur le forum), je me permets de venir les poser ici, sur le fil très actif du D-Lux 4 (où j'y ai vu de bien séduisants clichés).

J'hésite encore, mais j'envisage l'achat d'un D-Lux (5 sans doute).
Il semblerait que ce petit appareil propose une option de zoom non progressif mais qui passerait "de focale en focale" (24, 28, 35, 50, etc...) Est-ce le cas et comment cela est mis en œuvre dans la pratique ?

Concernant le viseur en option : l'image qui apparait à l'intérieur affiche-t-elle des informations de réglages ? Lors de l'utilisation du viseur, l'écran de l'appareil peut-il être éteint ?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

Patrice
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Patrice, j'ai répondu dans le fil Dlux5 ;)
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
couleur50
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 994
Depuis le 20 fév 2010
Montréjeau
Bonsoir,

VIBE a écrit :
Patrice, j'ai répondu dans le fil Dlux5 ;)

Réponse lu avec plaisir. Merci VIBE.

P.
Un volant entre les mains,
les hommes se traitent comme des chiens...
Donnez-leur un guidon,
ils seront copains comme cochons !
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir de parcourir, trop vite d'ailleurs (quatre jours seulement !), les 78 pages de ce fil, peut-être le meilleur à mon goût de ce site passionnant à tous points de vue.
Quelle qualité ! Quelles photos ! Et quelle amabilité constante, quand on voit comment on peut s'étriper ailleurs....
Je veux exprimer ici toute mon admiration à Eog29, Luigi et Proca. Je mettrai quand j'aurai un peu de temps des fleurs de mon cactus qui n'en donne qu'une par an, et encore pas tous les ans.
Merci pour le partage de votre passion.
Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
bogus a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir de parcourir, trop vite d'ailleurs (quatre jours seulement !), les 78 pages de ce fil, peut-être le meilleur à mon goût de ce site passionnant à tous points de vue.
Quelle qualité ! Quelles photos ! Et quelle amabilité constante, quand on voit comment on peut s'étriper ailleurs....
Je veux exprimer ici toute mon admiration à Eog29, Luigi et Proca. Je mettrai quand j'aurai un peu de temps des fleurs de mon cactus qui n'en donne qu'une par an, et encore pas tous les ans.
Merci pour le partage de votre passion.
Cdlt

:oops:
Ce fil n'a pas dit ses derniers mots ...à suivre :wink:
eog29
Habitué
Messages : 394
Depuis le 13 nov 2009
Finistère- France
bogus a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de finir de parcourir, trop vite d'ailleurs (quatre jours seulement !), les 78 pages de ce fil, peut-être le meilleur à mon goût de ce site passionnant à tous points de vue.
Quelle qualité ! Quelles photos ! Et quelle amabilité constante, quand on voit comment on peut s'étriper ailleurs....
Je veux exprimer ici toute mon admiration à Eog29, Luigi et Proca. Je mettrai quand j'aurai un peu de temps des fleurs de mon cactus qui n'en donne qu'une par an, et encore pas tous les ans.
Merci pour le partage de votre passion.
Cdlt


Bonjour,

merci beaucoup, mais c'est vraiment trop :oops:

Un petit cliché de notre belle côte Bretonne, pour peut-être relancer ce fil qui semble être en sommeil depuis plusieurs mois



Cdt


Yann
Quelques photos sur mon blog " de tout et de rien "
http://yanneog.over-blog.com/pages/ACCUEIL-1300005.html
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
En me relisant, je me suis rendu compte qiue j'avais oublié Loli dans mes éloges !
Toutes mes excuses, ses photos et son amabilité sont exemplaires.
J'arrête là, il va y avoir méprise sur mon compte. Ce n'est que ... de l'enthousiasme.
Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3449
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Je viens d'acheter un D-Lux 4, petit apareil assez complex, mais très polyvalent.

Alors une petite contribution:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compacts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités