LEICA X Vario, X2 ou autres Leica Compacts APS-C : photos

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
GuyM82 a écrit :
Peu importe le Leica T, cela ne bride aucunement les possesseurs de "X" qui sont satisfaits de leur matériel et se font plaisir avec !
Petite contribution du jour :
Guy


Petite, petite,.... Kolossal oui :applaudir: :applaudir:

En observant ces superbes et magnifiques photos*, je me dis que cet appareil dans les mains d'experts n'a pas grand chose à envier à d'autres et certainement pas au T.
Tes chefs d'œuvre mettent la barre tellement haut qu'il va falloir s'appliquer hyper sérieusement maintenant

:applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:

*
Ces photos mériteraient une meilleure publicité, car je pense que pas beaucoup de monde passe dans la section compact
Un fil spécifique dans la rubrique macro .... :content-anim: :content-anim:
La macro avec le X Vario ou autres titres bien entendu :wink:
A l'instar de ce fil ou je trouve que tes images sont certainement aussi belles si pas plus
viewtopic.php?f=25&t=25681

Ou mieux encore, envoyer tes photos à Leica
Imagine que la firme te les achètes pour la promotion du X Vario, BINGOOO
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Tu es trop gentil, NAG3 !
Je t'ai répondu sur le forum CI.

Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Atteindre des sommets...
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Libellule bleue aux aguets.
Plutôt craintive, elle m'a donné assez de mal pour la photographier. Après environ une heure de patience j'ai pu enfin saisir deux clichés de cette belle.
Elle s'était sans doute fatiguée avant moi...

papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
Magnifique. Encore une fois la démonstration que ce n'est pas l'appareil qui fait les photos... mais le photograohe. Chapeau bas GuyM82. :applaudir:
marcel
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci pour ton sympathique commentaire, papimuzo. :smile:

Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Argus en tons de gris.
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Superbes photos, félicitations +++
Après de nombreuses années d'argentique, je suis un néophyte en numérique et j'aimerais savoir si pour travailler en N&B il est préférable de programmer le boitier ou de travailler en post avec un logiciel ?
Je viens d'acquérir un magnifique X1 avec son viseur qu'il va falloir maitriser.
Cdlt
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci à toi ! :smile:

Le X1 est aussi un très bon boîtier et son optique va de pair.
En ce qui me concerne je photographie avec mon X Vario en DNG + JPG fine. Le boîtier est programmé pour du NB dont les images ont un très bon rendu directement hors du boîtier.
J'ai donc pour chaque photo un exemplaire NB de haute tenue et un DNG que je peux peaufiner à mon goût avec LR.

A toi de faire des essais et de mijoter ensuite ta propre cuisine, celle que tu aimes évidemment ! :wink:

Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Un peu de soleil...
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Merci LYKUP ! :smile:

Guy
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Demoiselle affamée...




Do not disturb !
papimuzo
Régulier
Messages : 101
Depuis le 5 nov 2006
Genève
GuyM82 utilise le XVario.... c'est assez clair non? :grin:
marcel
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Bonjour LYKUP,

Beaucoup d'APN ont une fonction macro ou une mise au point très proche, de l'ordre d'à peine quelques petits centimètres. Je pense même que le choix est vaste...
De plus, s'il s'agit d'un petit capteur, la profondeur de champ est plus importante et constitue une aide précieuse pour ce type d'image.
L'inconvénient de cet avantage étant un fond un peu trop présent et trop détaillé qui nuit beaucoup à la lecture des images en gros plan.
Il faudra donc jongler avec les diaphragmes et la distance entre le sujet et le fond. Plus ce dernier est éloigné, plus le flou d'arrière-plan est prononcé.

En plus du X Vario (auquel j'adjoins souvent une bonnette), je possède aussi un D-Lux 5 qui permet de photographier aussi de très près, ainsi qu'un antique Digilux 2 et son beau complément macro dédié (ELPRO-D E69) qui permet également d'avoir de sympathiques gros plans.

A toi de fouiller à la recherche de ces APN sur le web ou sur des magazines et tu verras que ce n'est pas ce qui manque !
Tu pourras ainsi faire une sélection en fonction de ton budget, de tes attentes et de la qualité du matériel convoité.

Guy
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Bonjour, je tenais à remercier les auteurs de ce fil car c'est à sa lecture que je me suis décidé d'acquérir un LEICA X1 avec son viseur, je fais parti de la génération qui ne photographie pas les bras tendus.... La prise en main de ce boitier est un vrai plaisir, je reviens aux bases de la photo et du cadrage et faisant pratiquement que du paysage de montagne, toutes les critiques (lues sur différents sites) s’envolent...!!!
Étant novice en post-traitement, il va falloir que je découvre les subtilités de L.R. pour développer mes DNG.
Voici mes premiers essais (JPEG Brut)





PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : inushuk et 25 invités