Profils Capture One

jul7
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 555
Depuis le 7 déc 2009
Paris
Bonsoir à tous,

Pour les utilisateurs de Capture One, quel profil utilisez-vous pour votre boitier ? Le profil par défaut de Phase One ou bien un profil perso ?

Pour ma part j'ai un M10-p et j'utilise un profil icc perso mais je trouve que j'ai des ombres trop ouvertes alors que je trouve le profil par défaut beaucoup trop contrasté avec des ombres bouchées !

Bref je tâtonne un peu :oops:

Vos conseils seront les bienvenus :wink:
tenmangu81
    Re: Profils Capture One
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Avec le M-P 240 j'utilise un profil perso mais aussi le profil générique. Il n'y a pas de grosses différences, mais le profil perso permet une plus grande latitude de développement. Il existe maintenant un profil générique pour le M10-P dans Capture One ? Pendant longtemps, il n'existait pas et le profil du M10 n'était pas vraiment satisfaisant.
jul7
    Re: Profils Capture One
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 555
Depuis le 7 déc 2009
Paris
Oui il existe un profil générique pour le m10p que je trouve plutôt bon en colorimétrie. Le truc c’est que les ombres sont trop bouchées et si je mets la courbe ombres supplémentaires alors c’est caricatural, j’ai des aplats dans les ombres...
tenmangu81
    Re: Profils Capture One
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3360
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Et avec une courbe linéaire dans les caractéristiques de base ?
photocor
Messages : 99
Depuis le 4 oct 2004
Dunkerque
jul7 a écrit :
Bonsoir à tous,

Pour les utilisateurs de Capture One, quel profil utilisez-vous pour votre boitier ? Le profil par défaut de Phase One ou bien un profil perso ?

Pour ma part j'ai un M10-p et j'utilise un profil icc perso mais je trouve que j'ai des ombres trop ouvertes alors que je trouve le profil par défaut beaucoup trop contrasté avec des ombres bouchées !

Bref je tâtonne un peu :oops:

Vos conseils seront les bienvenus :wink:


Perso: profil perso (Lumariver profile designer et BasicColor 6 pro) + courbe Scientific (copie de la Scientific de Phase One)
Avec un bon profil perso et la courbe linéaire effectivement les ombres peuvent paraitre "trop claire", mais justement on peut ainsi travailler beaucoup plus précisément une courbe luma adaptée que l'on peut très bien injecter ensuite comme valeur par défaut à l'importation si nécessaire.
humaniste dans les sujets photographiés et dans la vie.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités