"Changements" dans le papier Epson Traditional

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
En imprimant une série couleur sur de l'Epson Traditional, lors du changement de boîte, je me suis trouvé face à une impression infâme.
Je me suis d'abord accusé, bien que la production en cours ait été bien rodée, puis j'ai accusé la machine (Epson avec encres Epson) : tests des buses, re-calibration des alignements, etc.
Le deuxième tirage était aussi mauvais.
J'ai alors réalisé que le papier contenu dans la boîte était "différent" : main, surface et couleur.

Pascal mon revendeur habituel, chez All Pages, a constaté la chose et a fait son enquête.
Les premières explications allant dans le sens d'une absence de contrôle de qualité, ce que l'on savait déjà car il y a souvent des points noirs dans le papier ou des défauts de couchage,
comme chez d'autres.

L'information finale serait que Epson aurait changé sa formule de papier. Une recherche rapide ne m'a pas apporté d'information.

Merci des échanges à venir :vivesummilux:
Polo
    Re: "Changements" dans le papier Epson Traditional
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1772
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
On attend la suite ; pour le moment, "il y a du stock" (heureusement, si j'en crois ton expérience).
Il est toujours dommage que les fabricants (papiers, films, chimie...) "omettent" de signaler "nouvelle formule" en précisant les changements apportés et surtout comment les compenser...
Il n'est pas interdit de rêver...
Polo
Robert
    Rep : Re: "Changements" dans le papier Epson Traditional
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Polo a écrit :
On attend la suite ; pour le moment, "il y a du stock" (heureusement, si j'en crois ton expérience).
Il est toujours dommage que les fabricants (papiers, films, chimie...) "omettent" de signaler "nouvelle formule" en précisant les changements apportés et surtout comment les compenser...
Il n'est pas interdit de rêver...
Polo


Apparemment, pas de stock. Pas moyen d'obtenir une boîte de la fabrication précédente.

J'envisage fortement de changer de papier. La réalisation de profils, via X RITE STUDIO, donne une grande liberté qualitative :cool:
Polo
    Re: "Changements" dans le papier Epson Traditional
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1772
Depuis le 7 mars 2006
Bourbonnais
Changer de fournisseur, c'est ce qui arrive souvent en ce cas. Les fabricants de papiers de qualité ne manquent pas sur le marché et "l'herbe est quelquefois plus verte ailleurs" comme l'on dit en Bourbonnais.
Polo
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
:idea:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
heureusement qu'il me reste du A2... :content:

à vérifier si sur le site Epson s'il existe un nouveau profil dédié...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Richard a écrit :
heureusement qu'il me reste du A2... :content:

à vérifier si sur le site Epson s'il existe un nouveau profil dédié...


La liste des imprimantes n'est pas à jour et le dernier profil date de 2013 :razz:

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités