DXO PURE RAW

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
c'est un nouveau logiciel de DXO qui permet d'améliorer les fichiers RAW (réduction du bruit, correction des abérations etc.)

J'ai fait un petit test sur Panasonic S1r mais aussi sur des fichiers RAW (DNG) de mon vénérable M9. La réduction du bruit est très bien maitrisé, mieux qu'en dfine et LR pour les hauts ISO. Mais c'est sur le M9 que le résultat est bluffant. Des fichiers 1200 ISO très bruités sortent vraiment très propres!

Malheureusement, mon boitier Leica CL ne semble pas fonctionner (ni les Fuji d'ailleurs).

Il est un peu cher (DXO est français, donc ça me n'étonne pas), mais il y une période gratuite pour l'essayser, et une réduction pour un achat avant fin mai.
tenmangu81
    Re: DXO PURE RAW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Pour à peu près le même prix, il vaut mieux acheter DxO Photolab 4, qui inclut le module de réduction de bruit DeepPrime, très efficace pour les fichiers bruités (bien meilleur que tout ce que je connais). Et on peut sortir alors un DNG linéaire, incluant seulement la réduction de bruit et les aberrations chromatiques et rien d'autre, et qui permet un traitement tout aussi souple dans son logiciel préféré (Lightroom, Capture One, Photoshop, etc...). J'ai essayé et c'est bluffant.
Ceci dit, pour ce qui me concerne, mes optiques Leica n'ont pas beaucoup d'aberrations, et je ne monte jamais très haut en sensibilité.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités