Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?

My favorite things
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 124
Depuis le 27 nov 2004
Lille
Oui de quelques essais c'est bien le sentiment que j'ai d'Affinity: un logiciel de retouche. Alors après avoir pratiqué Lightroom depuis des années..on "tombe un peu de haut".
J'ai chargé darktable je vais essayer mais pas tout de suite pour cause de boulot un peu pressant !
Et puis peut-être la version d'essai 30 jours de Capture One, quand même très cher
Affaire à suivre....
Merci en tous cas de vos conseils et remarques qui me montrent que je ne suis pas seul dans cette jungle ! :content:
gil77
Messages : 97
Depuis le 20 avr 2010
seine et marne
Hello My favorite things,
Pour ma part j'ai résolu le problème. J'ai un Mac mini, j'ai partitionner le disk en deux.
Une partition avec Yosemite pour mes anciens logiciel et une autre avec Mojave pour
les logiciels plus récent. J'ai un disk externe pour mes sauvegardes, ce qui permet d'avoir
ce disk sur les deux OS X. Petit souci, faut redémarrer l'ordi pour changer de bureau.
ADG
    Rep : Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1292
Depuis le 19 avr 2020
tenmangu81 a écrit :
Affinity est surtout un logiciel de retouche, à l'instar de Photoshop ou GIMP.
Lightroom, tout comme darktable, RawTherapee (ou ART), ou Capture One, sont des logiciels de développement.
Le moteur de développement d'Affinity n'est pas au top, à mon avis. Il est moins bon que celui de Lightroom (et donc de Photoshop), et a afortiori moins bon que celui de Capture One.


+1
Affinity est avant tout un logiciel de retouche chargé d'effets et très different du travail de développement que propose Lightroom.
jeanrem
    Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Bonsoir,

Savez-vous s'il existe une version de ART pour Mac OSX ?
tenmangu81
    Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Oui. Je l'ai chargée, et c'est assez bien pour ce qui concerne l'interface et les menus. Plus convivial que RawTherapee.
Par contre, je trouve que le dématriçage pour mon boitier n'est pas au mieux, les couleurs ne me satisfont pas, mais peut-être est-ce que je ne maîtrise pas assez ce logiciel (c'est même sûr :ravi: ).
jeanrem
    Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Merci tenmangu81. J'ai téléchargé un fichier "applmage" mais je ne parviens pas à l'ouvrir et je ne trouve pas de dmg… 
tenmangu81
    Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai ré-essayé et, en effet, je n'arrive pas non plus à retrouver la voie que j'avais suivie lorsque je l'ai chargé :question:
Il y a une communauté francophone qui peut aider (https://artherapee.fr) mais il faut s'enregistrer pour poser des questions.
jeanrem
    Re: Quel remplaçant à Lightroom compatible avec MacOs Catalina ?
Habitué
Messages : 417
Depuis le 11 nov 2007
Ok. Merci beaucoup tenmangu81 :-)
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron