Imprimante Canon PRO-1000

Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Bonjour,

Souhaitant acquérir une imprimante prochainement, j'hésite entre la nouvelle Epson SC-P900 qui devrait être disponible sous peu, et la Canon PRO-1000. Avez-vous des retours d'expérience concernant cette dernière?

Merci
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
Je l'utilise depuis plus de deux ans sans problème particulier du A5 au A2.
J'ai essayé divers papiers même du papier dessin canson chipé à mes enfants avec de très bon résultat en laissant l'imprimante gérée le profil.
Avec des profils Icc ou sans, pas ou peu de différence selon les papiers.
Mais vaut mieux être deux pour l'installer en raison du poids et sur mac préférer l'usb au wifi, le pilote étant plus complet.
Elle remplace très avantageusement mon Epson 2880 qui après un coup de foudre a rendu l'âme.
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Merci. Pas de problème si on ne l'utilise pas pendant quelques semaines? tu as aussi essayé le N&B?
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
Pas de problème après plusieurs semaines d'inaction, beau rendu en NB sur du baryta.
Je ne regrette pas mon achat.
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
dominique.L a écrit :
Pas de problème après plusieurs semaines d'inaction, beau rendu en NB sur du baryta.
Je ne regrette pas mon achat.


Merci
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir

Hier par chance, j'ai connu un ambassadeur photo d'une marque très connue, nous avons pas mal parlé de photo et également des imprimantes.
D'après lui, l'aspect le plus important pour choisir une imprimante est de tenir compte du bouchage lorsque on n'imprime pas assez. Déboucher l'imprimante coûte au minimum selon lui 200€.
En partant de cet principe je préfère le Canon P8750

Tenmangu81 parle ici de son Canon P8750 de son expérience après quelques mois de non-utilisation de son imprimante. Voici le lien. M6Leica


viewtopic.php?f=30&t=96082
dadati
    Re: Imprimante Canon PRO-1000
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1342
Depuis le 14 mars 2017
68220
Bonsoir,

Si ça peut apporter de l'eau au moulin, j'ai la petite Epson SC-P600, j'ai parfois de longues pauses sans imprimer... avec un intervalle allant de deux semaines à deux mois ou plus.
Aucun problème de buses bouchées pour le moment. J'ai imprimé ce matin deux A3+ sans soucis, il me semble que la dernière impression remonte au début du mois de juin.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Pour le moment je suis séduit par le dernier EPSON SC-P700 qui remplace le SC-P600-
Je voudrais juste voir des photos en N/B produit par la bête! M6Leica

https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... conclusion
tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
M6leica a écrit :
Bonsoir

En partant de cet principe je préfère le Canon P8750

Tenmangu81 parle ici de son Canon P8750 de son expérience après quelques mois de non-utilisation de son imprimante. Voici le lien. M6Leica


viewtopic.php?f=30&t=96082


La Canon iP8750 et la Canon Pro-1000 ne jouent pas dans la même catégorie !
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
M6leica a écrit :
Bonjour,

Pour le moment je suis séduit par le dernier EPSON SC-P700 qui remplace le SC-P600-
Je voudrais juste voir des photos en N/B produit par la bête! M6Leica

https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... conclusion


Dommage qu'avec les cartouches d'encre de 25ml sur la SC-P700, le prix de l'encre soit si élevé. De ce point de vue, la PRO-1000, et dans une moindre mesure la SC-P900, sont moins pénalisées
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
Elmer c'est quoi la différence de prix exactement? Merci M6L.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
J'utilise personnellement une Epson SC-P800 achetée à la suite du décès de mon Epson 3880 après 6 ou 7 ans d'utilisation.

J'ai hésité entre la Canon Pro-1000 et la SC-P800. J'ai eu de nombreux échanges de mails et d'impressions avec un ami qui utilise la Canon PRO-1000. Nous avions échangé des impressions de 2 images que je lui avais fourni, une en NB, paysage de sable et rocher ( viewtopic.php?f=3&t=81798&start=15 ),une autre en couleur, portrait en studio.
Nous avions comparé différents papiers barytés Canson, et par la même les deux imprimantes.

Sur les impressions, entre les deux imprimantes, avec les mêmes fichiers, honnêtement, pas de différences visibles. Pourtant, mon ami utilise des profils perso réalisés avec une i1 Pro, et moi des profils réalisés par Christophe Métairie.
Mon ami m'a aussi fait parvenir une impression NB de mon image citée plus haut faite avec le mode NB de la PRO 1000. Bluffant, pas de différences avec une impression réalisée avec un profil et gestion par PSP.

J'ai opté pour la SCP-800, parce que je n'imprime que très peu sur papier mat, et que j'ai l'habitude du driver Epson sur PC ou Mac (comme signalé plus haut le driver Mac sous wifi est nul).
Je regrette un peu mon choix, pour la gestion de l'encre mate de l'Epson (vidange complète du circuit !) et pour la fabrication plastique, la PRO 1000 pèse 10 kg de plus que l'Epson, cherchez l'erreur.

Pour la nouvelle SCP-900 , 13 kg revendiqués par Epson comme un avantage... Perso, je préfère moins de plastique, je ne déménage pas mon imprimante tous les jours et elle est installée sur un meuble à tiroirs sur roulettes de provenance suédoise.
Le changement d'encre noire se fait sans vidange, amélioration réclamée depuis des années. Encres noires donnant des noirs plus profonds, des tons bleus un peu mieux aussi (cartouche violet en plus), mais rien n'est dit sur les rouges par Epson, c'est la limitation connue des impressions jet d'encre quelque soit la marque.

Le point noir de la P900, ce sont les cartouches qui ne sont plus que de 50 ml au lieu de 80 ml, 42 € soit 0,84 € le ml, au lieu de 52 € soit 0,65 € du ml pour la P800. Donc moins d'encre et plus chère que le précédent modèle chez Epson.

Les cartouches de la Canon valent 46 € pour 80 ml, soit 0,58 € le ml.
La PRO 1000 vaut 1100 € et la SC-P900 est vendue 1175 €.
Je me suis servi des prix pratiqués par Graphic-Réseau.

Perso, j'ai opté depuis un moment pour les modèles A2 en raison du prix de revient moindre de l'impression, ce qui est sensiblement moins vrai avec la SC-P900. Alors un modèle A3+ mérite d'être considéré aussi.

Le choix se résume à une question de coût à l'achat et à l'utilisation, à mon avis. La différence sur des tirages relève de la sodomie des diptères... et plus du choix du papier que du choix de l'imprimante.
En souhaitant que mon expérience soit éclairante !
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams
Elmer
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 656
Depuis le 11 sep 2016
Belgique
Merci pour ton commentaire sur la comparaison des tirages, ric. Pour ce qui concerne les coûts, je partage ton analyse A3 vs A2.

Merci également pour le lien sur le fil des photos de désert, magnifiques tes N&B :applaudir:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17672
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
j'ai eu l'occasion de participer à la mise en service de la Canon 1000 chez un ami.
Belle machine bien finie et des tirages à l'avenant : un excellent choix.
Gérard 13
Membre des Amis
Messages : 62
Depuis le 9 nov 2018
Marseille
Bonjour à tous

Récent acquéreur de la Canon Pro 1000 je souhaitais vous faire part de mon retour d'expérience.
J'étais très intéressé pour réaliser les impressions par moi-même mais ayant une peur bleue des problèmes techniques je n'osai pas franchir le cap.
En visionnant une vidéo de la formation de Laurent Breillat je me suis dit que je serai sans doute capable d'y arriver.
J'ai sélectionné cette imprimante à la lecture de vos commentaires et de certains autres.
Après quelques semaines d'utilisation je suis véritablement impressionné par la qualité des tirages obtenus.
Ceux-ci ont été réalisés sur du papier Hahnemuhle avec les profils fournis par le fabriquant .
A ce sujet à la lecture du test réalisé pa Arnaud Frich sur cette imprimante il n'est pas certain que l'on obtiennent de meilleurs résultats avec des profils réalisés par un prestataire.
Pour l'instant je suis donc véritablement enchanté en espérant que ça dure.

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités