Piezographie

M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Robert, je rêve d'un deuxième MM1. Content de savoir qu'il se marrie bien avec le "Piezo". La semaine prochaine je vais tenter d'acheter l'imprimant.

Bernad Duffourc, promis, de ma part une fois que les matos commence à arriver, je vais poster l'info.

Merci pour vos commentaires. M6LPiezo.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
M6leica a écrit :
Robert, je rêve d'un deuxième MM1. Content de savoir qu'il se marrie bien avec le "Piezo"

La semaine prochaine je vais tenter d'acheter l'imprimant. Amicalement . M6LPiezo.


J'ai effectivement un 2° MM1. J'avoue que c'est du luxe qui ne me sert que lorsque je sais que j'aurai pas le temps de changer d'optique.
Accessoirement, c'est une sécurité en voyage.

Pour l'achat, voyez avec All Pages. Pascal, le patron, a toujours été de bon conseil, mais il est parfois un peu débordé.
Surtout, dîtes-lui bien que vous voulez une machine pour la Piézo.
Il propose une solution noir et blanc, ce qui peut le mettre en porte-à-faux, mais elle n'est pas vraiment comparable.

Enfin, comme le signale Richard, il faut savoir que vous prenez un petit risque en convertissant une Epson pour la Piézo car ce n'est pas couvert par la garantie.
De plus, il est préférable de commencer d'emblée par la Piézo sans utiliser les encres d'origine qui nécessiteraient un nettoyage pour éviter les mélanges éventuels, en théorie.
C'est l'intérêt d'avoir un revendeur fiable et qui connaît la Piézo, ce qui est le cas de Pascal.
gil77
Messages : 97
Depuis le 20 avr 2010
seine et marne
J'ai aussi un M246, que j’apprécie beaucoup. J'aime aussi mon M9, pour son capteur (non corrodé)
Il est vrai, que les dernières Epson, on réellement fait des progrès en matière de qualité d'impression.
Mais la Piezo, reste la Piezo. Pour ma part j'imprime beaucoup sur du papier à dessin Arches Aquarelle
à bords frangés qui donne des tirages du plus belle effet.
Pour M6L: une fois l'imprimante choisi, renseigne toi auprès de Taos, si le kit de cartouches vides
existe bien. Pour les encres, je conseil de passer par Taos, il est le seul importateur d'Europe, pour les
encres de Jone Cone, donc sur, de la qualité. Perso je fais confiance à Patrick, depuis 10 ans.
"+1" de la part de : Robert
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Avant de se lancer dans l’impression l’acquition des principes de la gestion de la chaîne graphique est incontournable sous peine de désillusion ...

Sur les dernières machines Epson, p700 et p900 l’utilisation de cartouches rechargeables sera des plus aléatoires, les puces de cartouches Epson nécessaires à leur utilisation sont impérativement grillées dès que le taux de remplissage atteint 10%, Les puces équipant les cartouches livrées avec une machine neuve ne seront pas réutilisables en seconde monte sur un deuxième jeu de cartouches, il faudra obligatoirement passer par des puces équipant un deuxième jeu de cartouches neuves,

A voir avec Pascal, qui est très avisé et tjs de bons conseils, s’il ne dispose pas de 3800/3880/p800 d’occasion, ou mieux d’une p800 neuve comme il m’avait proposé il y a peu,

N’imprimant jamais sur papier mat je ne saurais que me prononcer que sur les papiers que j’utilise, à savoir le Traditional et le Premium Semigloss Photo Paper d’Epson, associés à des profils maison distincts pour la couleur et le N & B,

Ce qui est certain c’est que l’impression ne saurait s’improviser...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Richard a écrit :
Avant de se lancer dans l’impression l’acquition des principes de la gestion de la chaîne graphique est incontournable sous peine de désillusion ...

Sur les dernières machines Epson, p700 et p900 l’utilisation de cartouches rechargeables sera des plus aléatoires, les puces de cartouches Epson nécessaires à leur utilisation sont impérativement grillées dès que le taux de remplissage atteint 10%, Les puces équipant les cartouches livrées avec une machine neuve ne seront pas réutilisables en seconde monte sur un deuxième jeu de cartouches, il faudra obligatoirement passer par des puces équipant un deuxième jeu de cartouches neuves,

A voir avec Pascal, qui est très avisé et tjs de bons conseils, s’il ne dispose pas de 3800/3880/p800 d’occasion, ou mieux d’une p800 neuve comme il m’avait proposé il y a peu,


Effectivement, il y a quelques embûches qui se sont d'ailleurs majorées avec le temps...
gil77
Messages : 97
Depuis le 20 avr 2010
seine et marne
Sur le site de Taos, il y a des kit de cartouches vides pour Epson P400 - P600 - PP800 et P900
donc je pense que tout est faisable. Mais effectivement autant de questions a se poser ....
Robert
    Re: Piezographie
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
C'est ce que j'avais fait lors du passage à la P800 qui s'est bien passé.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
Pour la P900 c’est faisable aux conditions que j’ai énoncées, et en ayant une surveillance constante sur le niveau de l’encre contenue dans les cartouches sous peine de voire les puces grillées,

Il y a aussi possibilité d’utiliser des cartouches d’origines ”Farbenwerk" 

https://www.farbenwerk.com/farbenwerk-Home-eng
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Robert
    Re: Piezographie
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Celles que j'ai utilisées, en effet.
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7596
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Question bête sans doute !....

Hormis la qualité des noirs profonds qu'apporte la piezographie, a-t-on autant de soucis de buses bouchées et/où de désamorçage d'un circuit pour cause de bulles d'air ?

Depuis longtemps j'hésite à changer de traceur car mon vieux Epson Stylus 4800 pro aime trop souvent se faire un gros nettoyage me prenant beaucoup de patience. :mrgreen:
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
la piézographie nécessite d'imprimer très souvent pour éviter un bouchage éventuel des buses,

une impression n&b bien maîtrisée sur le papier ad-hoc avec des Epson pigmentaire ou des Cone Color K3 fait pratiquement jeux égal avec les piézos,

pour éviter un bouchage sur une Epson ancien modèle il est vivement recommandé de procéder à une impression de test des buses de façon hebdomadaire,

jamais eu à me plaindre de ma 3800, qui tourne tjs dans d'autres mains, durant mes 14 ans d'utilisation,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités