Choix d'une petite imprimante

lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
Hello,

Inspiré par un thread posté ce jour même je lance celui-ci autour des "petites" imprimantes. :content:

Je cherche un modèle d'imprimante qui me permettrait d'imprimer facilement pour avoir un exemplaire papier des photos en vue par exemple d'appréhander une mise en page pour un livre photo. Il s'agit avant tout de pouvoir travailler en dehors d'un ecran.

Je n'ai pas besoin, à priori, d'un grand format. Il me semble que A5 ca suffirait.
Je cherche plus la compacité, un bon rapport qualité prix et un cout par photo pas trop élevé, puisque je vise finallement plus la quantité que la qualité.

Vous me dirigeriez vers quelle marque? quel modèle?

Merci pour vos suggestions et retours d'expérience.
lothar
    Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
J'imaginais par exemple quelque chose dans ce genre https://www.darty.com/nav/achat/informa ... _7830.html

Mais c'est peut etre trop nul et sans interet?
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
JFK a écrit :
Bonne question Lothar.

Question annexe, sans jouer au coucou: existe-t-il encore une imprimante "qualité photo" qui ne soit PAS obligatoirement en format A3 ?


non,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
lothar
    Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Je crois que je vais imprimer sur ma laser bureautique et ca va faire le job...
Richard
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
lothar a écrit :
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Je crois que je vais imprimer sur ma laser bureautique et ca va faire le job...


Non...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
gautier
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Richard a écrit :
lothar a écrit :
Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Je crois que je vais imprimer sur ma laser bureautique et ca va faire le job...


Non...
Moi, je dirai oui au vu de la demande initiale. Il s’agit de tester des mises en page, pas de tester les couleurs ou le papier.
"+1" de la part de : lothar
lothar
    Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
Merci Gautier pour avoir compris ma question :content-anim:

Willem Verbeeck présente une "vraie" imprimante photo dans sa dernière video et ca fait envie. J'avoue que j'hesite.

https://www.youtube.com/watch?v=ZerjUSshzrM
tenmangu81
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
lothar a écrit :
Merci Gautier pour avoir compris ma question :content-anim:

Willem Verbeeck présente une "vraie" imprimante photo dans sa dernière video et ca fait envie. J'avoue que j'hesite.

https://www.youtube.com/watch?v=ZerjUSshzrM


Ca n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "petite" imprimante !
lothar
Régulier
Messages : 115
Depuis le 9 oct 2019
Paris
Oui, c'est une canon A3.

Ce n'est pas ce que j'avais demandé initiallement, mais au vu des commentaires qui m'encouragent a aller dans cette direction
et puis aussi au vu des resutats que Willem obtient je me dis que c'est ptet envisageable.

Peut etre que ce qui me bloque encore pour une A3 c'est l'encombrement.
tenmangu81
    Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'ai une "petite" imprimante Canon A3+ que je pense être moins encombrante que la Pro-100. C'est une iP8750, et elle donne de très bons résultats. Pour des tirages de qualité professionnelle, je ferais appel à des professionnels !!
"+1" de la part de : lothar
Seneque37
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
[quote="tenmangu81 a écrit :" Pour des tirages de qualité professionnelle, je ferais appel à des professionnels !![/quote]
Bonsoir,
Je souscris totalement à ce point de vue.
En revanche, pouvez-vous me dire quelle appréciation globale vous portez sur les tirages, N&B et couleurs, obtenus avec cette imprimante qui, toutes choses étant égales par ailleurs, semble très performante ?
Merci
tenmangu81
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
Seneque37 a écrit :
En revanche, pouvez-vous me dire quelle appréciation globale vous portez sur les tirages, N&B et couleurs, obtenus avec cette imprimante qui, toutes choses étant égales par ailleurs, semble très performante ?
Merci


Tout à fait satisfaisants. De plus, cette marque d'imprimante, à l'inverse d'une autre que je ne nommerai pas, n'a pas de problème de bouchage de buse. Je me suis absenté 6 mois (dont 3 à cause du confinement, bloqué à l'étranger), et elle est repartie sans aucun problème. J'ai montré mes tirages à des professionnels, qui ont été étonnés de leur qualité pour une si petite imprimante. Je n'ai aucune action chez Canon, ni de ristourne....
Seneque37
    Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
Merci pour votre réponse.
Seneque37
    Rep : Re: Choix d'une petite imprimante
Régulier
Messages : 248
Depuis le 13 juin 2017
Tours 37000
tenmangu81 a écrit :
Seneque37 a écrit :
En revanche, pouvez-vous me dire quelle appréciation globale vous portez sur les tirages, N&B et couleurs, obtenus avec cette imprimante qui, toutes choses étant égales par ailleurs, semble très performante ?
Merci


Tout à fait satisfaisants. De plus, cette marque d'imprimante, à l'inverse d'une autre que je ne nommerai pas, n'a pas de problème de bouchage de buse. Je me suis absenté 6 mois (dont 3 à cause du confinement, bloqué à l'étranger), et elle est repartie sans aucun problème. J'ai montré mes tirages à des professionnels, qui ont été étonnés de leur qualité pour une si petite imprimante. Je n'ai aucune action chez Canon, ni de ristourne....


Bonjour,
Pourriez-vous me conseiller, au titre de vos expériences de tirage sur cette imprimante, un panel de papiers (pour N&B et couleurs) offrant une très belle qualité ?
Je vous remercie.
tenmangu81
    Re: Choix d'une petite imprimante
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3343
Depuis le 7 jan 2012
Paris
J'utilise, pour ma part, les papiers Ilford Gallerie, en version Gold Fibre Gloss, mais le satiné est correct. C'est du 310 grammes, mais ça passe sur la iP8750.
Il y a probablement mieux (Hahnemülle, par exemple), mais je n'ai pas (encore) essayé. J'ai fait faire des profils adaptés pour la N&B et la couleur.
Suivante

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités