Problème impression LR - C1 - Epson R3000

tenmangu81
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3344
Depuis le 7 jan 2012
Paris
kikiraider a écrit :
Je suis sur PC : est ce que Apple gère actuellement les epson r3000/ 3800 ?
Tenmangu: tu travaille sous C1 et tu imprime sous PS c’est ça ?
Pour avoir plus de souplesse dans les formats photo ?


Je suis sous Mac et, il y a encore peu, Apple gérait les Epson R3000 et 3800. Je n'en ai pas mais connais quelqu'un qui utilisait encore il y a un an la combinaison Mac/Epson R3000.
Pour l'impression, mon choix de l'utilisation de PS pour imprimer mes photos traitées sous C1 est dicté par l'ergonomie et les capacités du module d'impression de PS, que je ne retrouve pas, et de loin, dans celui de C1. Sinon, l'impression via C1 en utilisant la gestion de l'impression par l'imprimante et en entrant dans son driver le bon profil est satisfaisant au niveau des couleurs. Par contre, pour la mise en page, c'est catastrophique. Mais peut-être qu'il faudrait que j'y passe du temps pour mieux comprendre comment ce module d'impression fonctionne.
g00delux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 185
Depuis le 5 oct 2013
Clermont-Ferrand/Limoges
kikiraider a écrit :
Votre fil m’interresse à plus haut point. c’est toujours la bagarre pour gérer l’impression .
Je reconnais furieusement toute la gamme des erreurs que je peux faire
Sans compter qu’il faut s’y retrouver dans la dénomination de tous les profils ésotériques , (j’ai meme essayé de les renommer , grosse cata)
Bref merci Richard pour ta maitrise de la chaîne graphique .
Quelques questions
Je suis sur PC : est ce que Apple gère actuellement les epson r3000/ 3800 ?
Tenmangu: tu travaille sous C1 et tu imprime sous PS c’est ça ?
Pour avoir plus de souplesse dans les formats photo ?


Aucun souci pour une R3000 sous Mac, en tout cas aucun souci de compatibilité entre l’imprimante, ses softs, et un mac... le problème se trouve plutôt du côté de l’utilisateur (je parle de moi, hein!)
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2889
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Je ne suis. Pas véxé
Tout le monde n’est pas capable de faire du Weeling avec une 1200 bmw en sautant par dessus un hélico
Christian
J’M le CL … et les autres !
Précédente

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités